Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autre / Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#9971 - Non réponse au ping et Reverse DNS NFP

Nonjour.
Malgré une configuration appropriée dans l’interface utilisateur et depuis la mise à jour 1.1.5, la Freebox ne réponds plus au ping et de ce fait le reverse DNS ne fonctionne pas non plus. Malgré de nombreux appels à la hotline, ce problème n’est pas résolu.
Merci

Fermée par  nipo
25.04.2012 08:48
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Si vous avez une DMZ activée dans les paramètres, la réponse au ping est du ressort de cette machine, pas de la box.

loggoi a commenté le 14.04.2012 09:02

euh quel rapport entre la réponse au ping et un reverse DNS ???

Est-ce que la freebox répond bien au ping sur votre réseau local ?

Vous êtes technicien ????????
Bon, j’explique.
Le reverse DNS ne peux fonctionner que si la Freebox est visible de l’extérieur par son IP publique donnée d’ailleurs dans l’interface utilisateur. cette adresse est du type 82.240.52.xxx (pour la mienne) et non 192.168.0.1 (adresse interne du réseau)
Ceci peut être testé en faisant un ping sur cette adresse publique, ou sur le Reverse DNS, depuis l’extérieur .
Ce service est indispensable pour faire fonctionner un serveur FTP ou un serveur mail. J’utilise ces fonctionnalités journellement. Je devrais plutôt dire utilisais !!!
Cela marchait très bien avant la dernière mise à jour. Je pense qu’il doit s’agir d’un beug au niveau du serveur Free.
J’ai fait le test sur plusieurs Freebox chez des amis. Certaines répondent, d’autres pas.
Toutes les autres fonctionnalités de la Freebox fonctionnent.
Merci d’avance.

loggoi a commenté le 14.04.2012 09:57

Oui je suis technicien réseau et il est inutile de prendre les gens de haut comme vous le faites.

Si je pose la question, c’est que si la freebox ne répond pas sur son ip locale, il y a peu de chances qu’elle réponde sur son ip publique.

Concernant le reverse dns, votre message initial laisse à penser que c’est la mise en place du reverse qui pose soucis, pas son usage. Il est sur que si la freebox ne répond pas sur son ip publique elle ne répondra pas sur le reverse...

Désolé. Je ne le prends pas de haut.
Mais après 10 coups de téléphone en deux semaines à la hotline sans résultat, vous conviendrez qu’il y a de quoi être un tantinet agacé.
Ma freebox réponds bien au ping en local.
C’est bien de l’usage du reverse comme du ping de l’adresse publique qu’il s’agit.
Il y a longtemps que j’utilisais ces services avec succès (serveur FTP et requête SQL sur mon PC local)
Si vous voulez faire un test, mon IP publique est 82.240.52.133 et mon reverse DNS http://docphiphi.hd.free.fr Afin que vous puissiez faire des tests, j’ai mis provisoirement un serveur WampServer qui doit renvoyer une page de test via un navigateur.

Merci d’avance et avec toutes mes excuses.

Chef de projet
nipo a commenté le 17.04.2012 12:28

Si vous avez un réglage de DMZ, assurez vous que la machine derrière répond au ping aussi.

perruche a commenté le 25.04.2012 05:09

Bonjour,
moi aussi j’ai le même problème.

Avant je n’avais pas le ping activé mais je l’ai activé pour voir et c’est pareil, pas de réponse au ping (malgré la mise à jour 1.1.6 et plusieurs reboot).

Je suis en mode routeur pour profiter du cpl, de la télé... mais tout le traffic TCP/UDP est redirigé vers un firewall perso.
Coté LAN rien n’a changé ;-) la machine en DMZ fonctionne très bien aussi ;-) J’ai essayé de rediriger un port (le 25 car c’est l’SMTP qui me gêne le plus) et pareil.

Merci d’avance

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