Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autre / Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#9881 - Lecture fichier enregistrés et freeboxplayer impossible les dimanches à p artir de 10h

Bonjour,
Tous les dimanches à partir de 10 heures, l’accès aux fichiers enregistrés à partir des chaines TNT sont impossibles. Les chaines du freebox replay ne fonctionnent plus.
Internet et le webmail ne sont plus opérationnels.
Mon débit ATM est de 6 à 7 Mo.
Je ne sais pas si le problème vient du player mais il y a des fois ou le player ne trouve pas le disque dur le dimanche aussi.
Le problème a toujours existé malgrés les maj successible

Fermée par  nipo
01.04.2012 21:03
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

Comme d'habitude avec ce genre de problème, on ne peut rien faire sur ce bugtracker qui se concentre sur le *logiciel* des boites.

Je ne peux que vous renvoyer vers le 3244 qui a une procédure pour les environnements parasités

Ipefix a commenté le 01.04.2012 12:48

L’ADSL qui tombe en panne à l’heure de la messe, cela semble surnaturel. Plus vraisemblable le premier avril.
Tu n’indiques pas comment le problème cesse.
Est-ce que redémarrer le Server jusqu’à obtenir l’heure, puis redémarrer le Player ne rétablissent pas la situation ?

EL36 a commenté le 01.04.2012 13:22

Le fait de redemarrer le server et le player ne change rien. Comme ce matin on a pu avant 10h regarder un enregistrement de la TNT aprs 10h cela devient lent et plus rien ne fonctionne mis à part les chaine de la TNT.
J’ai vérifier si ma connexion ADSL et internet, tout était OK sur mon PC en ethernet et mon mobile en wifi avec un débit ce matin de 6400 Mo ATM.
Je suis bien d’accord avec toi, je ne vois pas pourquoi vers 10h cela ne marche plus mais c’est une réalité et rien avoir avec le 1er Avril

Ipefix a commenté le 01.04.2012 13:35

Tu n’expliques pas ce qui devient lent, ni comment cela se rétablit les autres dimanches. Est-ce que le problème ne concerne pas les enregistrements faits sur FreeboxTV (ADSL) ?
Si tes Freebox sont reliées par Freeplug (CPL) tu pourrais tenter si c’est possible de les relier par le cable ethernet, sinon utiliser une rallonge éléctrique pour mettre les deux Freeplug sur la même prise. Il pourrait y avoir à cette heure une perturbation électrique répétitive sur ton installation électrique, comme la machine à laver la lessive de la semaine ou autre.
Jusqu’à récemment les enregistrements TNT étaient plus gros que nécessaire, cela pouvait peut-être saturer la liaison CPL entre les Freebox selon l’installation électrique.

La perturbation ne touche pas les autres utilisateurs de Freebox V6.

EL36 a commenté le 01.04.2012 13:53

CE qui devient lent et meme impossible c’est la lecture des enregistrements TNT sur le DD et aussi la freebox replay.
Que les freebox soient reliées avec les freeplugs ou mes prises CPL cela ne change rien.
Je ne peux pas les branchés en Ethernet car elles ne sont pas dans la meme pièce.
Aucun autres appareils ne fonctionnent en même temps ( machine à laver, lave vaisselle etc... )
J’ai une maison avec un réseau électrique sain ( neuve ).
Au début j’avais penser aux ordinateurs portables de mes enfants mais cela le ferait aussi le samedi mais ce n’est pas le cas.
Je ne sais pas quand cela se rétablit puisque comme cela ne marche pas le dimanche, on laisse tombé. on ne regarde que le lendemain.
Cela fait comme si il y avait quelques choses qui le perturbe, tous les gros appareils électriques tournent seulement la nuit.
J’avais contacter la hotline pour un autre pb, je leur en avait parler et il m’ont dit que je n’étais pas le seul mais il semblerait que si ?

Ipefix a commenté le 01.04.2012 14:14

Je ne représente pas Free. Je n’ai jamais entendu parler d’un problème pour le dimanche. Par contre, la hotline sait nécessairement que la liaison entre les Freeplug peut ne pas fonctionner sur certaines installations électriques.

Freeplug et CPL, c’est la même chose.
Je t’ai suggéré qu’avec une rallonge électrique (ou plusieurs) tu peux placer les Freeplug sur la même prise pour court-circuiter ton installation.

Ce qui est mystérieux dans ta situation, c’est qu’il y a un problème pour voir un enregistrement TNT, qui ne peut concerner que la liaison entre les deux Freebox, et plus d’Internet pour un PC relié en ethernet, ce qui concerne l’accès ADSL extérieur.

Vérifie quand même ce qui se passe si tu fais débrancher les portables de tes enfants. Demande leur aussi s’ils ont lancé des téléchargements.

Si le Server était en panne, il ne fonctionnerait pas en semaine.

EL36 a commenté le 01.04.2012 14:23

Oui c’est vrai que c’est bizarre. Pour mes enfants j’ai déjà vérifié mais cela ne change rien.
Pour le server j’essaierais de faire comme tu as dis.

Existe t il des outils pour controler le traffic entre les 2 ?

Ipefix a commenté le 01.04.2012 14:37

J’ignore s’il existe des outils de contrôle. Pour vérifier le débit entre tes deux Freeplug, il suffit de connecter un ordinateur à la place du Player, et de mesurer le temps de recopie d’un gros fichier entre l’ordinateur et le disque du Server.

Chef de projet
nipo a commenté le 01.04.2012 21:02

Les chutes de débit sur les FreePlugs sont dues à des parasites locaux sur le réseau electrique.
Le “gros” électroménager est la cause à laquelle on pense en premier, mais est en fait rarement en cause.
Les petits boitiers d’alimentation électrique pour les appareils mobiles sont une cause récurrente.

Dans le cas particulier de votre dimanche matin, peut-être est-ce un jour ou vous changez vos habitudes, de manière inconsciente.
Grille pain ? seche cheveux ? tout a été vu, tout est possible.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche