- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#9874 - Le choix de qualité automatique choisi systématiquement HD
Depuis environ 2 semaines, je ne peux plus regarder la TV en HD la majeur partie du temps (ce n’est pas l’objet du ticket). Le problème c’est que je suis obligé de changer manuellement la qualité de la vidéo après chaque changement de chaîne car c’est toujours la HD qui est choisie et que ça saccade trop.
Le choix automatique de la qualité de la vidéo devrait choisir la SD lorsque le débit ne semble pas suffisant pour la HD. Ceci est en particulier vrai lorsqu’on programme un enregistrement en automatique.
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Théoriquement c’est le cas: le débit calculé après synchro sert à déterminer les flux disponibles.
Soit votre ligne a la capacité de faire passer les flux HD sans problème et vous les recevez, soit elle n’a pas le débit et vous devriez recevoir la SD.
Si votre ligne est *synchronisée* à un débit suffisant pour la HD, que la box choisit (à raison) ce flux, mais que des erreurs transitoires vous empêchent de tout recevoir, le problème n’est pas dans la sélection du débit automatique, mais dans votre ligne.
Vous semblez avoir ce problème depuis peu. Avez-vous pris contact avec le 3244 ?
Je viens d’appeler le 3244, le problème venait dans la communication inter-boîtiers. J’ai remplacé par un câble ethernet direct au lieu d’utiliser les boîtiers CPL et ça a réglé mes problèmes de saccades.
Ce que je me demande c’est pourquoi ce genre d’erreur ne m’a pas été signalé directement, mes boîtiers auraient dû être capables de le détecter et m’afficher un message quelque part... Il existe un ticket à ce sujet ?
Bref, pour revenir sur le sujet de ce ticket, il faudrait peut-être intégrer dans le choix automatique la prise en compte des erreurs, mais j’imagine que ça complexifie pas mal le problème. Donc peut-être qu’on pourrait ignorer ce ticket si à la place il y avait un message pour prevenir l’utilisateur : “Attention, votre débit internet semble suffisant mais des erreurs dans la communication entre le Player et le Server risquent de provoquer des problèmes d’affichages. Vérifiez les branchements, blablabla”
Ca revient à jouer aux devinettes avec la qualité, mais surtout les causes de pannes des différents liens. D’une manière générale on évite.