Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#9867 - Heure d'hiver sur téléphone Siemens Gigaset + pb d'enveloppe

Bonjour,

Depuis le dernier firmware, l’heure de mon Siemens Gigaset A160 semble mise à jour par la Freebox mais à l’heure d’hiver ! Même si je le remets à la bonne heure, quelques heures plus tard il se remet à l’heure d’hiver.
J’ai aussi le même problème rencontré par d’autres personnes concernant l’affichage de l’enveloppe pour les appels en absence : en appuyant sur la touche enveloppe, rien ne se passe et le seul moyen d’effacer l’enveloppe est d’appuyer longuement sur la touche verte d’appel.

Merci d’avance.

Fermée par  Freebox Robot
01.04.2012 01:29
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

L'heure est maintenant correcte.

Bonjour
J’ai aussi le même problème sur GIGASET 4000, j’efface les appels en absence dans l’interface mafreebox et l’enveloppe disparait. L’appui sur la touche message ne fait aucune action.
Mes deux combinés affichent bien Freebox 1 et Freebox 2 depuis la mise à jour.
On progresse, continuez ainsi (c’est la période des bulletins scolaires:) )

Même souci sur Gigaset S150, du coup j’ai remis ma base dect siemens connectée en RJ11 au Freebox Server...

jmi473 a commenté le 31.03.2012 07:33

j’ai un siemens SL780, je règle l’heure manuellement à l’heure d’été.
Lorsque je reçois un appel, le combiné se règle instantanément sur l’heure d’hiver.
ce problème n’apparaît pas avec le second combiné siemens A510.
les 2 combinés sont reliés à une base Siemens, elle même reliée en RJ11 à Freebox Server
Merci

cefde a commenté le 31.03.2012 09:26

bonjour !
j’avais le même souci avec un gigaset as 280 et le service technique du fabriquant m’a donné la solution suivante :

manip pour heure été/hiver gigaset as 280

menu
réglages
base : ok
taper : 94762001
puis taper : 021300207518651 ok
débrancher la base électriquement

remettre à l’heure correcte si nécessaire
je ne sais pas si cela est bon pour tous les gigaset mais pour moi cela à très bien fonctionné
sinon le téléphone du service est : 0 899 700 185
j’espère que cela aidera

Je viens d’essayer les codes sur mon gigaset : ça n’a rien changé.
Je ne pense pas que le problème vienne de la base puisque je suis relié à la Freebox Server en DECT et pas en RJ11.
Le problème de l’heure et de l’enveloppe des appels en absence se produit lorsque je sélectionne “Siemens Gigaset” dans la configuration du DECT de la freebox server.

febcrash a commenté le 31.03.2012 16:27

Même problème pour moi avec un Alcatel. Malgré une modification manuelle de l’heure sur le combiné, il se remet tout seul à l’heure d’hiver

febcrash a commenté le 31.03.2012 16:28

Ma base est reliée en RJ11

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche