Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Wido - 27/03/2012

FS#9821 - Pas de son après un long moment en veille.

Depuis la mise à jour 1.1.6 du Player, chaque matin ou après un long moment en veille, lorsque je rallume ma Freebox(sorti de veille), je n’ai plus de son sortant de ma TV, pour n’importe quel service de la Freebox.
Même après un redémarrage forcé par les réglages systèmes, le son ne revient pas.

L’unique solution que j’ai trouvé est de débrancher et de rebrancher le câble HDMI derrière la Freebox de nombreuses fois (en général entre 2 et 5 fois), jusqu’à ce que le son revienne.
Ce qui est très pénible à faire tous les jours, surtout lorsque l’arrière de la Freebox est difficile d’accès.

Pour information, j’ai un TV Sony KDL-40W5500.
J’ai vu qu’il y avait d’autre personne dans le même cas et qu’apparament cela ne touche que les propriétaires d’un TV Sony.

Chef de projet
nipo a commenté le 28.03.2012 06:27

Ne serait-ce pas plutot que la box va en veille prolongée (i.e. s’éteint), puis reboot complètement et a son volume qui retourne à 30 % ?

xentor a commenté le 28.03.2012 15:44

exactement le même problème sur une TV sony aussi

xentor a commenté le 28.03.2012 15:51

doublon avec les bugs 6996 et 8932

Wido a commenté le 28.03.2012 17:30

@Nicolas Pouillon (nipo)

Non, il n’y a vraiment plus de son, j’ai déjà essayé de monter le son de la Freebox et celui de ma TV à 100%, de mettre le mode muet et de l’enlever sur les deux.

@xentor (xentor)

Je ne pense pas que ce soit des doublons, car les bugs 6996 et 8932 remontent à 2011, or mon problème n’est apparu que le 7 mars 2012 lors de la mise à jour 1.1.6 du Player. Avant je n’avais pas ce problème. Enfin, j’avais déjà ces coupures de son, mais c’étais uniquement lorsque j’allumais ma TV avant ma Freebox, auquel cas, il me suffisait d’éteindre et de rallumer ma Freebox. Là, peu importe les différentes manipulation que je réalise, je suis obligé de débrancher et de rebrancher plusieurs fois mon câble HDMI pour ravoir du son.

hugo25 a commenté le 30.03.2012 09:34

+1, doublon avec le bug 9765

matp a commenté le 01.04.2012 18:50

Bonjour,

j’ai le meme type de pb.
C’est un pb de détection de l’hdmi entre la freebox et la tele.
sony modele KDL-46WE5, connectée en HDMI (cable réseau entre player et box adsl, en v6)
j’ai mis à jour le firmware de la tele, ce qui n’a rien changé.(derniere version 1.741 en date du 14/7/2010, http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-46WE5/downloads/FW_Bravia1741EA)

Avant les derniers firmware, il fallait absolument allumer la télé (en fait un reveil de veille) puis une fois l’ecran de la tv opérationnel, allumer la freebox.
Quand ca fonctionne, la tele affiche 1024p + son dolby
quand ca marche pas , la tele affiche 720p (jamais de son, y compris pour une video enregistrée)

maintenant, le pb est quotidien et s’est empiré.
La télé peut afficher 1024 sans son et allumer la tele avant n’est plus suffisant.
apres de multiples essais, l’arret electrique de la tele améliore les choses mais seuleument si on l’arrete pendant un certain temps.(apparemment la freebox a mal négocié quelque chose et a conservé en mémoire les mauvais paramètres.
la mise en veille freebox + l’arret elec (via le bouton off) de la tele + attendre plusieurs minutes semble contourner avec plus de chances le pb mais cela devient très problématique.

fudo a commenté le 14.06.2012 17:01

Meme problème depuis que je suis client chez Free... donc depuis septembre 2011. PLus de son a l’allumage de la TV...
Doit y avoir un pb sur la gestion de la veille entre la freebox v6 et ma TV une SONY KDL-46W5500 relié en HDMI
La seule solution c’est un reboot du player depuis l’interface.. des fois ca ne suffit pas il faut insister.

hugo25 a commenté le 26.06.2012 13:35

Petit résumer de ma situation...

J’avais une freebox v5 et une tv sony : il fallait allumer le tout dans un autre précis pour que ca marche, sinon écran noir.
Si jamais une erreur dans la séquence de lancement,il fallait tout éteindre et recommencer.
Au bout de 3 ans ça devient particulièrement lourd...
Du coup je n’utilisais plus la freebox.

Et la freebox v6 est arrivé alors j’ai migrer il y a 6 mois.

Et maintenant c’est pire, la freebox v6 a le son coupé 3 fois sur 4.
Et quand ça ne marche plus il n’y a rien à faire, les mauvais paramétrages sont stockés sur le disque dur, il faut attendre de 1 jour à une semaine pour retenter ça chance...
cf bug 9765 que j’ai remonté il y a plusieurs mois.
Que faire dans ce cas ?? Free ne réagit pas, silence radio, malgré beaucoup de bug concernant ce problème remonté...

Je paye un abonnement pour une freebox dont je ne peux pas utiliser.

Je suis en colère contre Free qui ne respecte pas ses engagements et laisse sa freebox inutilisable pour pas mal d’abonnée depuis plusieurs années.

Alors oui je pousse une gueulante car il n’y a aucune réaction, à quoi sert ce bugtracker ????
Aucune réponse je n’en doute pas !!!
Le seul cas ou free réagit c’est lorsque les prélèvements sur mon compte n’a pas marché ! Merci free d’avoir tout compris

fudo a commenté le 03.09.2012 20:50

Juste pour signaler que depuis que j’ai opté pour la SFR Box Evolution, je n’ai pas le bug que j’avais avec la freebox v6 de son qui se coupe. Donc le probleme provient clairement de la freebox et non de la TV comme certains laissaient supposer.
Ca provient peut-etre des freeplug.. Chez SFR elles sont différentes au niveau de l’alimentation.

stefru a commenté le 31.10.2012 19:51

idem - cf. 9765

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche