- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Autre / Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
FS#9765 - Plus de son sur le player
Bonjour,
Depuis la dernière maj du firmware, dès que j’allume le “player” je n’ai plus de son.
Je suis obligé par 3 ou 4 fois de d’éteindre la TV et le Player pour avoir enfin le son.
Il arrive que n’y arrivant pas du tout, je dois débrancher électriquement ce “player” et le laisser eteint plusieurs heures.
Je précise que le son marche quand j’utilise le tuner tnt de ma tv et mon lecteur multimédia.
Ma configuration :
- Freebox v6 optique
- TV Sony KDL-32V5500E
- Branchement tv : HDMI
- Branchement player : cable réseau
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tu utilise la sortie optique du player ou l’HDMI ?
quel est ton réglage audio du freeboxplayer ?
sortie audio principale : HDMI/SPDIF
activer les sorties secondaire : OUI/NON
passthrough : Activé/ désactivé
downmix : ltrt /loro
j’utilise la sortie HDMI
sortie audio principale : HDMI
activer les sorties secondaire : NON
passthrough : désactivé
downmix : loro
+ 1
Depuis l’upgrade du firmware 1.1.6, j’observe le même comportement: plus aucun son sur ma TV Sony via connexion HDMI (pas de soucis sur péritel). J’ai tenté de nombreux contournements sans beaucoup de succès (je suspecte fortement un incompatibilité protocolaire HDMI entre la Freebox et ma YV). En voici une à tester
1) turn ON TV SONY
2) turn ON freeplayer ; lorsque affichage menu de la freebox puis
3) turn OFF TV SONY (attendre 5s ...)
4) turn ON TV SONY puis lorsque affichage de nouveau du menu freebox puis
5) selection TV freebox pour obtenir video + son
J’ai le meme problème depuis le firmware 1.1.6, je suis obligé de redémarrer la player avec la télé allumée pour avoir le son.
Quand le son ne marche pas dans les réglages de l’affichage le “Modele de téléviseur” n’est pas defini alors qu’il est en “SONY TV” quand ca marche.
Le player est branché en HDMI sur ma télé SONY KDL40W5500 et le son repart ensuite en analogique vers mon ampli.
Sortie audio principale : HDMI
Activer les sorties secondaire : NON
Passthrough : OUI
Downmix Stéréo : LtRt
DRC : Désactivé
Après de nombreux tests, ce bug se reproduit souvent dans les cas suivant :
- après une mise en veille profonde du freebox player
- après avoir changé la résolution en mode manuelle en hd 1920×1080
Voici plus de détail concernant les 2 types de comportements :
- après une mise en veille (profonde ?) du freebox player, l’image saccade et il n’y a pas de son
- après avoir éteint la tv sony et laissé allumé le player, l’image est normal et il n’y a plus de son
Merci aux développeurs pour leur aide.
Petit résumer de ma situation...
J’avais une freebox v5 et une tv sony : il fallait allumer le tout dans un autre précis pour que ca marche, sinon écran noir.
Si jamais une erreur dans la séquence de lancement,il fallait tout éteindre et recommencer.
Au bout de 3 ans ça devient particulièrement lourd...
Du coup je n’utilisais plus la freebox.
Et la freebox v6 est arrivé alors j’ai migrer il y a 6 mois.
Et maintenant c’est pire, la freebox v6 a le son coupé 3 fois sur 4.
Et quand ça ne marche plus il n’y a rien à faire, les mauvais paramétrages sont stockés sur le disque dur, il faut attendre de 1 jour à une semaine pour retenter ça chance...
cf bug 9765 que j’ai remonté il y a plusieurs mois.
Que faire dans ce cas ?? Free ne réagit pas, silence radio, malgré beaucoup de bug concernant ce problème remonté...
Je paye un abonnement pour une freebox dont je ne peux pas utiliser.
Je suis en colère contre Free qui ne respecte pas ses engagements et laisse sa freebox inutilisable pour pas mal d’abonnée depuis plusieurs années.
Alors oui je pousse une gueulante car il n’y a aucune réaction, à quoi sert ce bugtracker ????
Aucune réponse je n’en doute pas !!!
Le seul cas ou free réagit c’est lorsque les prélèvements sur mon compte n’a pas marché ! Merci free d’avoir tout compris
J’ai exactement le même problème depuis assez longtemps, obligé de redémarrer ma TV Sony et/ou le Freebox Player, souvent plusieurs fois pour avoir du son. Je pense que j’avais déjà le problème avant la mise à jour en question (1.1.6).
pb identique depuis le passage en V6 : modele 40Z5500
Même chose après installation de la V6 ce week end v1.2.3 (pas de problème les deux premiers jours, mais depuis pas de son à chaque fois que je rallume le player, même en allumant d’abord la TV)
Il faut redémarrer le player plusieurs fois avant de retrouver le son.
Pour le moment, le seul moyen de ne pas perdre le son, c’est de ne pas éteindre le player... pas très économique !
Même problème avec une télévision Panasonic. Et ce depuis deux ans...
Ca commence vraiment à faire long.
Pas de son à l’allumage de la télévision et du player. Nous attendons 10 min puis redémarrons le player via le menu système. Là, ça fonctionne.
Y aurait-il un problème de niveau trop proche d’un seuil, que la montée en température du freeplayer permettrait de passer ?
Bon, assignez au moins ce bug à quelqu’un, qu’on ait l’impression que ça avance...
J’ai aussi le problème depuis le passage ne freebox v6 depuis 2 ans sur un tv sony....
D’après mes constatations ce problème semble lié à la mise en veille de la freebox.
Lorsque que la freebox s’éteint en mode mise en veille = bug
Lorsque que la freebox s’éteint complètement = pas de bug.
Il y a un paramètrage pour configurer la freebox pour qu’elle s’éteigne complétement lors de l’extinction.
Essaye et tiens nous au courant
Essai effectué. Effectivement, le fait de configurer la freebox pour qu’elle s’étaigne complètement a l’air d’améliorer les choses. Mais quand la télé est complètement froide (éteinte depuis longtemps), le problème resurgit.
Bref, ce n’est pas encore gagné, et j’ai quand même l’impression qu’un signal HDMI a un niveau un peu limite.
Merci pour l’idée en tous cas.
Problème toujours présent et vraiment embêtant, je suis souvent obligé de débrancher/rebrancher le câble HDMI du Freebox Player une 10zaine de fois avant que le son marche. Ou bien d’éteindre allumer la TV/Freebox Player plusieurs fois.
Je suis en 1.2.7 et le problème est toujours présent. Par contre, pour répondre un peu à _AnAkIn_, en allumant la télé et le player et en attendant quelques minutes (5 ou 10), puis en redémarrant par software le player, on retrouve généralement le son. Ca permet de ne pas détruire le connecteur HDMI à force de le triturer (débrancher/rebrancher).
Le fait de programmer le player pour qu’il s’éteigne complètement (dans les paramètres), sans mise en veille, aide pas mal.
Mais ça reste pénible !
Bonjour,
Problème toujours d'actualité. Aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle TV Panasonic 58DX730 et ben pas de son en HDMI... Le son sur la tv fonctionne bien entendu en hertzien, satellite ou netflix.
J'ai essayé de changer de modes audio et de résolution ainsi que de redémarrer plusieurs fois le freebox player sans succès
Bon a priori peut etre pas lié.
Si quelqu'un a le problème sur une TV avec des port HDMI 2, essayer de chercher pour le remettre en mode 1. Ca a résolu le problème pour moi, avec la freebox en vidéo 1080p/60Hz et audio passthrough
Idem https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-Son-HDMI-Panasonic-TX55AX630/td-p/566963/page/2
Concernant ce problème de son, il a disparu depuis que mon Freebox Player a été changé pour d'autres problèmes techniques. Il s'agissait probablement d'un problème de niveau électrique de la sortie HDMI du FB Player, je ne vois pas d'autre explication.