Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par neo_hijacker - 12/03/2012
Dernière modification par mid - 10/02/2015

FS#9750 - Bien que browsing Freestore OK, Impossible de télécharger une application en mode bridge + dhcp

Bonjour,

J’exploite la Freebox V6 depuis ses débuts sur un réseau à base de VLAN, ce qui me permet de bénéficier du service Télé tout en ayant les services UPNP et Web sur mon propre réseau local et mon boitier Server en mode Bridge.

J’ai constaté il y a peu un bug, a priori survenu depuis l’avant derniere version du firmware player, et qui persiste aujourd’hui dans le firmware 1.1.6.
En effet, les applications ne parviennent pas à se télécharger.

J’ai donc effectué une trace wireshark afin de comprendre ce qui se passe...
La box arrive a consulter le Freestore (sur “store.proxad.net” en http) via le VLAN Natif.
Puis elle tente via le VLAN 100 d’aller écrire le contenu ainsi téléchargé sur le disque dur de la box player en utilisant NFS (dialogue entre 192.168.27.1 et .14)
Malgré cela, l’application se retrouve bloquée et une croix rouge apparait sur l’icone apres une vingtaine de secondes.
Les applications déjà installées se retrouvent également bloquées au moment de leur vérification. Au final, aucune de mes applications ne fonctionne correctement.
En repassant en mode routeur, cela fonctionne à nouveau.

Les services uPnP et Navigateur Web ne sont pas impactés.

Ayant soupçonné au départ mon installation, j’ai demandé à un ami ayant la même architecture (player en mode bridge) s’il avait les mêmes problèmes avec son installation. Il m’a confirmé avoir les memes symptomes.

Je ne connais pas l’architecture logicielle interne de la Freebox, mais j’ose imaginer qu’il s’agisse d’un problème de droits.
Vous est-il possible d’effectuer une correction de bug sur ce point ?

Je reste à votre disposition si vous nécessitez de l’aide notamment en effectuant des traces Wireshark dans différentes configurations réseau.
J’accepte également de recevoir un firmware “beta” si vous souhaitez effectuer un test en conditions réelle.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à la correction de ce bug, et vous adresse mes sincères salutations,

Fermée par  mid
10.02.2015 13:27
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
Djmomo a commenté le 14.03.2012 06:45

Euh, sauf erreur de ma part, il n’y a pas de disque dur dans le player...

Au temps pour moi, il s’agit d’une erreur.
Je m’autocorrige ;-)

Puis elle tente via le VLAN 100 d’aller écrire le contenu ainsi téléchargé sur le disque dur de la box server en utilisant NFS (dialogue entre 192.168.27.1 et .14)

rds13 a commenté le 20.05.2012 19:31

De mon côté avec une configuration similaire, je confirme également le problème.

Admin
mid a commenté le 07.11.2012 02:26

Extrait de http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_lanmode :

« Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web). »

Est-ce à cause de ça ?

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