- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#9736 - Des enregistrements se mettent en mémoire sans qu'on le veuille
Bjr,
Je me retrouve avec plus de 400 enregistrements sur ma freebox, sans que j’en ai programmé un seul ...
Cela me bloque mon disque dur, et de regarder la télé car il me dit qu’un programme est en cours ...
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Voir un témoignage identique dans le
bug 9639.Si les enregistrements sont variés, tu pourrais changer le mot de passe d’accès à ton compte Internet pour éviter qu’un farceur continue de saturer ton disque par des enregistrements.
Quand un enregistrement est en cours, tu peux aller le stopper dans ‘Mes enregistrements’, une ligne devenue invisible au bas du menu ‘Télévision’.
Vérifie aussi que personne n’a programmé des enregistrements récurrents.
J’ai modifié le mot de passe d’accès du site free trois fois, toujours pareil ...
Est-ce que ces enregistrements ont des points communs ou est-ce qu’ils sont très divers ?
Si tu accèdes aux noms des fichiers d’enregistrement par le NAS (\\Freebox\disque dur\Enregistrements), tu auras la date et l’heure de leur programmation.
Il enregistre des chaines comme liberty tv toutes les 15 min ...
Y a t il un moyen pour connaitre la source du demandeur de l’enregistrement ?
Je ne connais aucun moyen pour connaître la source de la programmation d’enregistrement.
Tu cites une seule chaîne, mais tu suggères qu’il y en a d’autres. Est-ce que le nom du programme est renseigné ? Les enregistrements ont quelle durée ? Correspondent-il à la durée prévue dans le guide des programmes ? Y a-t-il une marge avant et après ?
Pour le moment, une action malveillante reste plus vraisembable qu’un bug fantôme.
Je ne connais pas le fonctionnement des programmes qui permettent de créer des enregistrements à partir des smartphones, ou de certains navigateurs. Normalement, ils devraient demander le mot de passe d’accès au compte de gestion Internet, ou le code interne du Player.
Es-tu en conflit avec un voisin ?
Y a-t-il quelqu’un chez toi, à la date et à l’heure de programmation des enregistrements ?
J’ai désinstallez l’application téléloisirs, il y a 15 jours.
mais toujours en vain
Voila une information que tu aurais pu penser à indiquer plus tôt.
Sur Internet, on lit “Cette nouvelle fonctionnalité permet d’enregistrer automatiquement tous les épisodes d’une série, tous les programmes associés à un thème spécifique, mais aussi bien sûr un seul programme, en quelques secondes, via notre nouveau guide interactif. Des enregistrements intelligents basés sur les habitudes et les goûts de l’utilisateur lui seront aussi proposés.”
Ce qui pose problème dans cette déclaration est le mot ‘intelligent’.
Tu as ouvert la boîte de Pandore en laissant un programme informatique décider d’enregistrer à ta place.
Ce programme semble capable de programmer des centaines d’enregistrements à partir de tes préférences indiquées “en quelques secondes”. Le nettoyage risque d’être un peu plus long.
Se méfier des machines qui se croient plus intelligentes que nous, quand on leur laisse les clés de la maison.
Vérifie avec les dates des fichiers. S’ils sont tous antérieurs à la désinstallation du produit, les nuisances finiront par s’arrêter. Tu peux déjà détruire les enregistrements prévus dans l’onglet ‘Planning’ de la ligne ‘Mes enregistrements’ du menu ‘Télévision’ sur la V6. Si tu ne l’as pas encore fait, il est possible de purger de l’onglet ‘Planning’ les enregistrements déjà faits, avec la touche verte. Pour supprimer les enregistrements déjà faits, il faut aller dans l’onglet ‘Terminés’.
Salut... merci, vous m’avez mis sur la voie pour mon problème (
bug 9639).Moi j’avais testé les enregistrements dits “intelligents” depuis le site http://television.portail.free.fr
Je ne m’en souvenais plus... il y en avait 2 sur la chaîne KZTV qui je suis sûr me générer la programmation de toutes les émissions de cette chaîne.
J’ai supprimé le lien avec ma freebox comme ça je n’aurai plus de problème avec ça.. ouf !
Merci Ipefix d’avoir fait le lien entre nos 2 problèmes.
idem je viens de supprimer un programme “intelligent”
on verra bien si c’est cela ...