- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Téléphonie
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Freevolution - 01/02/2012
Ouverte par Freevolution - 01/02/2012
FS#9576 - intégration d'une gestion par liste noire des appels indésirables
Serait-il possible de voir un jour apparaître via l’interface de gestion du serveur V6 une intégration de rejet automatique des appels via une liste noire, un peu comme sur les smartphone ou même comme sur le wifi avec la liste blanche et noire des adresses MAC ?
Ce serait vraiment très pratique, je reçois souvent des appels qui ne sont pas anonymes mais en numéro non sollicités et impossible de les bloquer via l’interface, j’ai du contacter la Hotline de Freebox qui m’a donné un numéro à saisir pour bloquer les appels entrant de chaque numéro indésirables, le problème c’est que pour débloquer un numéro je suis obligé de vider la liste complète des appels bloqués ! Pas très pratique !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Ce serait vraiment très pratique, je reçois souvent des appels qui ne sont pas anonymes mais en numéro non sollicités et impossible de les bloquer via l’interface, j’ai du contacter la Hotline de Freebox qui m’a donné un numéro à saisir pour bloquer les appels entrant de chaque numéro indésirables, le problème c’est que pour débloquer un numéro je suis obligé de vider la liste complète des appels bloqués ! Pas très pratique !
Je suis un oublié du forum, help
+1
Rejet sur numéro complet et sur préfixe de numéro, (par exemple 0039* : call center en Italie...).
Et avoir la liste des appels des numéros rejetés dans la log des appels.
Cordialement,
DFAL
PS
Le service existe via le téléphone lui-même :
- *351# : activer le service
- *351* # : insérer un numéro
- #35# : désactiver le service
- *#35# : interroger l’état du service
Mais ce serait tellement mieux de pouvoir le faire depuis la console du Server !
Cordialement,
DFAL
Bonjour, le service existe déjà c’est vrai mais pas sous la même forme que sur les mobiles car il n’est pas possible de savoir exactement quelles sont les numéros qui sont en rejet ni de supprimer de cette liste un seul des numéros, pour supprimer un numéro il faut vider toute la liste des numéros rejetés ! Pas très pratique !
L’idéal ce serait d’incorporer ce service en visuel directement sur l’interface du Freebox server et sur la page de gestion du server dans l’onglet téléphone en y rajoutant un onglet filtrage des appels !
Je plussoie aussi, le service est bien utile (malgré le bug #11005), mais ce serait tellement plus pratique de pouvoir gérer une liste via une interface web (que ce soit sur la freebox v6 ou sur la console du compte free.fr).
Et pourquoi pas innover, en permettant aux freenautes de noter certains appels pour constituer une liste noire générale de ces appels non sollicités ? Bon là j’en demande beaucoup, déjà si le premier point était possible...
Bonjour,
Je vote des deux bras pour cette proposition: malgré une inscription à PACITEL, j’en ai marre d’être dérangé par les démarchages téléphoniques aussi, cette gestion de liste noire est indispensable. Et vite !!
Up, car je trouve l’idée très bonne.
Bonjour,
Je corrige mon propos du lundi 22 octobre, 2012 09:17:23 :
“Ce serait tellement mieux de pouvoir le faire depuis l’interface TV du Player !”.
En fait nombre de services du Server gagneraient à pouvoir être administrés depuis l’interface TV du Player, évitant ainsi d’avoir à utiliser un PC, en tout cas cela me semble évident pour ceux touchant à la téléphonie.
Cordialement,
DFAL
Et un de plus qui vote pour !!! Encore un appel ce matin.
Sur l’endroit où fournir cette interface... selon moi ça peut aussi être dans l’interface abonné ou dans celle du Server.
L’avantage de le mettre au niveau abonné, c’est que ça peut je pense aller plus vite vers l’idée géniale de liste noire générale de tous les abonnés (avec modérateurs ce serait bien...)
Vincent