Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Très basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par webroumi - 01/12/2011
Dernière modification par nipo - 02/12/2011

FS#9058 - Connexion télévision erratique au démarrage

PÉRIODICITÉ :Tout allumage du Freeplayer à tous moments

OPTION TÉLÉ DISPONIBLE : abonnement Canalsat et Canal+

DESCRIPTION : A chaque premier allumage (après + de 5 minutes d’extinction) et tout au long de la journée, quand on allume le Freeplayer, il est en général positionné sur Canalsat, la grille PROGRAMME apparaît se charge puis se fige, ensuite impossible de changer de chaîne, le système est planté ! Seule solution reboot hard (alimentation - et +) !

SOLUTIONS TESTÉES sans résultat : choisir Free comme origine télé sur menu arrivée puis suite ... planté !

SOLUTION TESTÉE avec résultat : on allume le player, quand le voyant est bleu, on éteint, puis on rallume, là aucun problème !

Il s’agit donc d’un bug tout à fait mineur, sans aucune urgence (tout le monde dans la maison a pris l’habitude de le faire) mais il s’agit d’un symptôme tout à fait anormal qui cache peut être quelque chose de + important !

Melba59 a commenté le 08.02.2012 15:43

Bonjour,

A priori j’ai un problème qui doit être lié ou identique sur ma V6 depuis une activation de canalsat pour “une meilleur réception HD” firmware 1.1.3, 1.1.4 et 1.1.5 :
C’est un plantage aléatoire du freeplayer au réveil d’une longue veille.
Cependant je ne peu affirmé que c’est le même bug car je l’avais résolu partiellement en configurant le bouton d’extinction sur éteindre le player au lieu de la mise en veille par défaut.
La résolution est partielle car un bug persiste au démarrage des appareils à froid pouvant durer 10 à 15min parfois :
Fréquemment l’image ou le son ou le signal HDMI TV est perdue complètement ou par intermittence. Parfois le player fini par planté.
Seul solutions (de la – à la + radicales) :
- changer de chaine AV pour réactiver Le canal HDMI (HDMI 1.3 – CEC) ou mettre en veille/éteindre la TV (cependant ces solution marche que très rarement)
- redémarrer le player s’il n’a pas planté.
- redémarrage secteur du player.
J’ai essayé le hard reset, aucune amélioration.
Ce problème semble s’accentuer au fils du temps mais après la dernière mise à jour du firmware, le problème s’est raréfié et avait presque disparue jusqu’à ces trois derniers jours, ou il persiste de plus en plus (+ de 10minutes ce matin).
J’ai un lecteur blueray Phillips branché en HD 1080p 24frame, jamais rencontré aucun problème de ce genre avec. Les options CEC fonctionnent parfaitement avec se lecteur et ce plasma.( Plasma 600Hz LG 42PQ3000)
Je testerais ce soir la freeplayer avec le câble du lecteur BR sur les autres entrées HDMI pour voir si le problème persiste, mais en tout cas le câble à été testé.
Je suspecte une cause : une T°c du CPU du player qui serait critique dans les environ de 75°c au vu des infos système après redémarrage. (Seuil d’activation de ventillation, Tolérance à une monté rapide de T°c de certaine série de CPU etc…)
Cela pourrait aussi expliquer le plantage presque systématique en mode veille ou les composants restent partiellement en activité.
Remarques : La coupure du signal est parfois prévisible lorsque des points rouges apparaissent dans les blancs de l’image. Ces points rouge ont aussi été constaté sur la V6 de mes beaux parent et leur écran LG plasma neuf au démarrage à froid mais il non pas canalsat.
A savoir lorsque cette fameuse option de « meilleurs réception HD » à été activé après l’abonnement canalsat, le son pouvait se décalé fortement, je n’ai par contre pas constaté de réel amélioration de l’image HD ce qui n’est pas le cas du tout avec un blueray dans le lecteur Phillips.

Cordialement,
François LEFEBVRE

Melba59 a commenté le 09.02.2012 09:25

Bonjour,

Dés que j’ai allumé le player et la TV, J’ai remis l’option en “veille” du bouton d’alimentation et j’ai régler la parti Audio ainsi :

Sortie principale HDMI
Toutes les sorties secondaire activées (timming, cycle d’horloge)
Passthru HDMI désactivé ( décodage du son via le player)

Pour l’instant aucun probléme hier soir que ce soit canalsat ou freebox TV et ce matin le player à démarrer sans accros.

En fait, je pense que le problème réside sur un décalage son/image lors du décodage ou de transmission à la TV (canalsat canal+ doit ajouté sont lot de tâches supplémentaire lors du décodage de l’image et du son)

Il est possible que si toutes les sorties son ne sont pas activées et que le passthru HDMI est actifs, les cycles d’horloges soit plus court et le flux numérique du son soit transmis ou décodé en décalage avec l’image.

Pour les points rouge (hormis les gros brouillage), il semblerait qu’il y ai aussi un phénomène dû au gaz plasma lorsqu’il est froid (atténuation progressive durant 1/4 d’heure environ, en gamme RGB étendue, des point bleu supplémentaire apparaissent les premières minutes de fonctionnement)

Je tiendrais au courant des suites.

Cordialement,
François LEFEBVRE

Cordialement

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