FS#8768 - Enregistrements + "Cette vidéo n'est pas supportée"
La plupart des enregistrements faits depuis septembre 2011 ne sont plus lisibles.
Quand je tente d’en lire un (menu mes enregistrements), une pop-up apparaît “Cette vidéo n’est pas supportée”.
Pourtant j’ai pu visionner certains de ces enregistrements précédemment.
J’ai tenté le reboot des Freebox (Player et Server) mais rien n’y fait.
Des enregistrements récents sont lisibles.
Les enregistrements concernés ont été fait à partir de l’interface du player.
Ils concernent des chaines de Canal+ ou CanalSat :
- Mange Prie Aime
- L’apprenti Sorcier
- Emission de Cuisine TV de Nigella
...
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+1
Moi aussi j’ai le même problème, Lorsque je lance une vidéo (dans le menu mes enregistrements) un message s’affiche “Cette vidéo n’est pas supportée” (mais pas tout le temps), ce qui m’oblige a relancer la vidéo une seconde fois avec la touche “OK” pour la lire
Ce problème a toujours existé chez moi. Sans gravité. La deuxième tentative a toujours fonctionné.
ça le fait également sur plein de fichier que l’on pose sur la box : mp4, vob ...
Ils se lisent très bien mais il y a ce message à la fin de la vidéo, qui fait du coup beaucoup rire !
@Mapoc
Ce n’est pas le même bug. Tu signales un message de fin de vidéo erroné.
Les témoignages précédents concernent un message qui peut intervenir parfois en tentant d’ouvrir un enregistrement.
@Ipefix
Petite précision, le problème est systématique sur ma box.
Ce qui rend les enregistrements illisibles.
Et ce problème est récent (comme indiqué au début) j’ai déjà pu lire ces fichiers par le passé mais maintenant c’est impossible.
Dernier enregistrement tenté Borgia la semaine dernière.
Impossible de lire la vidéo : “Cette vidéo n’est pas supportée”.
Après mise à jour en 1.1.2 du player les enregistrements sont à nouveau lisible.
- 18h30 en 1.1.1, l’enregistrement d’hier (Borgia) n’était pas lisible (”Cette vidéo n’est pas supportée”)
- 20h en 1.1.2, l’enregistrement d’hier est lu sans problème, les précédents aussi.
Bilan
Corrigé en version 1.1.2 du player
+1
Petite précision, le problème est systématique sur ma box aussi.
Plus aucun enregistrements illisibles.
Et ce problème est récent a priori depuis mise à jour 1.1.3.
Tous les enregistrements donne “Cette vidéo n’est pas supportée”.
et le compteur marque 00:00:00 | 00:00:00
Tres tres génant.
+1
idem pour moi.
Depuis la mise à jour 1.1.3., j’ai ce message “Cette vidéo n’est pas supportée” sur des videos qui étaient tout à fait lisibles avant cette MàJ.
Et ce malgré les reboots des 2 boxs.
Très très gênant...
J’ai cherché hier ce bug sans le retrouver.
J’ai eu le problème transitoirement. Plusieurs enregistrements ne fonctionnaient pas. Je n’ai pas eu le réflexe de vérifier si c’était le cas pour tous.
J’ai redémarré les deux Freebox et tout est rentré dans l’ordre.
Il y a donc bien un problème dépassant le fait d’ouvrir deux fois un enregistrement.
Cette obligation de s’y prendre à deux fois pour lire parfois les enregistrements cache peut-être quelque chose de plus grave.
Les développeurs devraient s’y intéresser. Ils ont certainement le moyen de tracer l’évènement, même s’il est aléatoire. Sa fréquence est loin d’être nulle.
J’ai eu la chance que tout se rétablisse. (Je redémarre TOUJOURS le Server avant le Player).
Au temps pour moi, après un 2e reboot du Server, puis un 2e reboot du Player (l’un après l’autre) tout est OK.
Ouf !
Effectivement, Après reboot des 2 boitiers tout va bien, mes enregistrements sont de retour.
Que c’est-il passé??
Après relecture de cette page. Il y avait trois personnes ayant un problème, qui a disparu après un redémarrage 1) du Server 2) du Player. Je me fais parfois agresser quand je suggère de tenter systématiquement ce double redémarrage avant de rapporter un problème, certains évoquent les doubles mots magiques ‘serveur’ et ‘Linux’. Il me semble que le bug tel qu’il est rapporté, à moins qu’il y ait de nouveaux témoignages, ne va subsister que chez ceux qui ne font pas ces redémarrages. Il y a visiblement un ou plusieurs bugs dans le fonctionnement des Freebox qui ne se corrigent pas sans double redémarrage. Il s’agit toujours de situations transitoires et inhabituelles. Ce bug sera peut-être corrigé par hasard, il est difficilement reproductible, dont délicat à corriger pour les développeurs. J’ai constaté moi-même un jour que mon ordinateur n’accédait pas au disque du Server. J’ai indiqué que mon Player a perdu en cours de journée l’accès aux enregistrements qui sont sur le disque interne du Server. Deux évènements amenant un dysfonctionnement d’une nature voisine dans des circonstances différentes. Dans ces deux cas, le double redémarrage a rétabli la situation. Le simple redémarrage du Player peut ne pas suffire si un des services du Server ne fonctionne plus. Je suppose qu’un redémarrage du Server après le Player ne va pas non plus rétablir la situation, le Player ayant constaté son incapacité à joindre ce service.
Si quelqu’un souffre toujours de ce bug après le double redémarrage, il vaudrait mieux se manifester. Sinon, je suggère une fermeture de ce bug après un délai raisonnable (supérieur à la semaine).
versions 1.1.3 du player et du serveur
Double reboot dans l’ordre Serveur > Player : fait
Les videos incriminés ont toujours le message et il est impossible de se déplacer dedans (fichiers MKV) sans faire s’arrêter définitivement la lecture de la video.
A noter que sur un PC (Windows 7 + VLC) ou sur un MAC (X 10.4.11 + VLC) les fichiers sont lus sans souci
@bilours
Les témoignages de cette page concernaient des enregistrements V6, donc des fichiers *.m2ts et *.m2ts.idx lus par le menu ‘Mes enregistrements’.
Tu indiques un problème sur une vidéo MKV, donc pas un enregistrement. Probablement une vidéo que le Player ne sait pas lire pour le moment. Cela semble un problème différent. Je n’ai pas tout compris. Tu signales que ces vidéos ont ‘toujours le même message’, est-ce ‘Cette vidéo n’est pas supportée’ ? Généralement ce message est suivi d’un écran noir tant qu’on ne sort pas de la vidéo. Or tu indiques des difficultés à se déplacer ensuite dans la vidéo, ce qui ne parait pas cohérent avec ce qui précède. Il faudrait peut-être indiquer quel est le codec de la vidéo, je crois que des bugs ont déjà été reportés pour certains.
autant pour moi... j’ai lu un peu vite !
Oui effectivement j’ai toujours le message “Cette video n’est pas supportée”, mais uniquement lors de la lecture si je tente de faire une avance rapide. Effectivement il doit y avoir plutôt un problème de codage de ma video, mais comme cela ne me le fait que sur certaines que j’ai toutes encodées de façon identiques (H264 Mpeg 4) je pensais que cela pouvait venir de la Freebox.
Bon en tout cas je n’ai pas posté au bon endroit...
Le format Mpeg4 H264 est pourtant celui des flux bas-débit de FreeboxTV, donc en principe supporté. Les enregistrements de Free eux-même souffrent de dysfonctionnements (différents de celui que tu indiques) quand on les utilise hors du menu ‘Mes enregistrements’, particulièrement lors des déplacements. Consulte le
bug 7173(fermé). Je réserve l’expression AVANCE RAPIDE à la fonction qui existe sur V5 et pas sur V6 permettant d’aller à des vitesses x2 x4 x8 avec défilement de l’image en accéléré.oui effectivement alors ce n’est pas pour de l’avance rapide mais plutôt pour aller se positionner à un moment précis dans une vidéo.
Idem probleme pour moi, quand je lie un enregistrement d’un film passé à la TV (en HD), j’ai très souvent (presque tout le temps) le message “cette vidéo n ‘est pas supportée”. je relance et reset plusieurs fois avant que ça remarche. Et parfois ça ne repart pas. Très embettant car avant je n’avais aucun probleme de ce genre.
merci pour votre aide.
@abramolivia
J’utilise principalement des enregistrements bas-débit. Cela le fait souvent aussi. Généralement cela fonctionne à la deuxième ou troisième tentative. Un jour le problème a persisté. J’ai redémarré le Server puis le Player. Le problème a disparu. Je n’ai pas vu d’aggravation depuis le printemps 2011.
Ca ne m’aide pas beaucoup si le pb existe aussi en bas debit (je me disais que le HD etait peut etre la cause). Mais surtout, avant le mois de novembre environ de cette année, je n’avais jamais eu ce pb, et je n’ai rien changé à mes habitudes d’utilisation et à ma façon de faire.
C’est pour ça que je ne comprends pas.
Est ce que ça peut etre un pb de DD fatigué ou en train de passer HS?
J’ignore d’où vient ce problème aléatoire. Certainement une difficulté de communication entre le Player et le Server. Rien à voir avec une fatigue du disque, qui peut tourner plusieurs années sans problèmes. Rien à voir avec le type d’enregistrement (c’est ce qui m’a motivé pour te répondre).
Le problème est aléatoire mais très fréquent. Il est difficile de croire que l’équipe de développement ne l’a jamais constaté. Ils ont les moyens de tracer ce qui se passe pour le corriger.
Il est peut-être lié avec le dysfonctionnement de la fonction PAUSE, qui se termine souvent lors de la reprise par une sortie de la vidéo et une perte de la position courante. Et je suis certain que ce problème est plus fréquent qu’au printemps 2011.
ok. Merci pour tes explications.
ca m’arrive toujours fin 2012.
video non supporté, et quand on recommence souvent ca repmarche.
des .ts datant de la freebox V5 sur un disque externe...
de toute façon a cause de la bug de l’avance/retour rapide, les vidéo sont inutilisables.
c’est peut être lié.
gros pb depuis la 1.2.7 tous mes enregistrements (exceptés ceux sur canal+) sont illisibles ,affichage “vidéo non supportée” alors qu’avant je les lisais et affichage du temps de la vidéo 00:00:00 / 00:00:00
comment faire?
j’ai tout testé : redémarrage server/player
démarrage de secours sur le firmware de secours maus ça ne sert à rien car remise à niveau auto à la 1.2.7 dès association avec le server
mes enregistrements sonts ils perdus? faut il formater?
si vous avez une solution elle est la bienvenue
Merci d’avance
Problème identique à philmin66.
Depuis maj 1.2.7 l’ensemble des video y compris celle enregistré apres maj ne sont pas lisible :
- Dans “Mes enregistrements” l’ensemble des liens des videos pointent vers des videos de 00:00:00 durée.
- Si je passe par “Disques dur” > Enregistrement > j’ai l’ensemble des video de type m2ts qui sont de durées inconnus. On ne peu donc ni avancé, ni reculer.
Le problème vient probablement du fait que le player n’arrive pas a connaitre la durée les vidéos.
Problème toujours d’actu pour moi aussi... Une correction devient urgente car cela me le fait trois fois de suite à certains moments...