Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Cattaphot - 25/10/2011

FS#8587 - Canalsat déconnexion systématique après mise en veille

Depuis la dernière maj , lorsque je me connecte sur canalsat après mise en veille, l’image se fige sur la mosaïque et le son disparait après 2 à 3 secondes. Je suis obligé de rebooter le player à chaque fois. Après reboot, tout refonctionne normalement.
Cette anomalie est systématique!!!
Je précise que j’ai désactivé l’option télé de Free.

Fermée par  ffainelli
09.02.2012 15:52
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé avec le 1.1.4.

Je rencontre aussi le même problème depuis la dernière mise à jour.
Cela dit, dans mon cas, ça n’est pas à tous les coups, mais relativement fréquent quand même.

Je ne sais pas s’il y a un lien, mais le player est aussi devenu assez instable en lecture vidéo (plantage en cours de lecture).

Joris

Je corrige mon commentaire ci-dessus : en fait, ça le fait à chaque fois, dès l’instant ou, après la sortie de veille, je vais directement sur canal+
Par contre, si j’écoute une radio, par exemple, ne serait ce que 10 secondes, puis je passe sur canal+, ça marche correctement.
Ca marche aussi correctement après un redémarrage complet de la box.
Bref, j’espère une résolution rapide...

PS: en ce qui me concerne, j’ai toujours l’option TV

Je précise que ce n’est pas systèmatique, mais quand même très fréquent et j’ai une télé Sony, au cas où le problème serait lié à l’autre anomalie déjà signalée.

Ma télé est une Hitachi, et je n’ai aucun problème de coupure image/son comme sur les Sony, pour info.

tom35fr a commenté le 02.11.2011 09:33

Bonjour,

Je rencontre aussi le même problème systématique depuis la dernière mise à jour.
Seule solution que j’ai trouvé et de rebooter le player.

Tom

J’ai affiné le problème rencontré car il n’était pas systématique. Si j’allume le player avant de passer ma tv sur la prise hdmi, par exemple en passant de la tnt antenne, directement à canalsat, il y a plantage et il faut redémarrer la freebox.
En revanche, si je passe d’abord la télé sur la prise hdmi et qu’ensuite j’allume le player et passe sur canalsat, plus de problème. J’ai répété l’opération plusieurs fois pour être sur.
Faites le test et dites moi ce que vous constatez...
Cela n’empêche pas de résoudre quand même le problème rencontré.

Je ferai le test ce soir...
Ca me rappelle un bug que j’avais avec la V5 : si j’allumais la box avant la TV, j’obtenais une image dégueulasse...
Bref, comme le dit Cattaphot, ça n’empêche pas de résoudre ce bug... Et ça craint de voir que 3 semaines après qu’il ait été déclaré, il ne soit toujours pas pris en compte !

Une chose est sure, le bug n’a pas été corrigé dans la version 1.1.2...

selibox a commenté le 01.12.2011 21:04

Même problème avec le firmware 1.1.3 qui m’oblige à redémarrer le player pour accéder à l’univers canalsat/canal+.
Après redémarrage du player, tout fonctionne très bien jusqu’à la prochaine mise en veille.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche