Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision → Enregistrement
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Player V6 (Revolution)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.1.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by Jipem - 20/10/2011

FS#8507 - Enregistrement + Mes vidéos = Erreur "Vidéo non supportée"

Bonjour,

J’avais en attente plusieurs anciens enregistrements à regarder (d’il y a quelques jours ou semaines). Depuis la MAJ 1.1 (problème également valable en 1.1.1), lorsque je tente d’en regarder un, une erreur “Vidéo non supportée” apparaît empêchant de visualiser l’enregistrement.

De même pour toutes mes vidéos (qui sont en .avi). Même erreur empêchant de les regarder. Sur certaines cette erreur apparaît dès le lancement de la vidéo. Sur d’autres elle apparaît après plusieurs minutes (par exemple à l’instant, démarrage sans problème d’une d’entre elles et au bout d’environ 30 minutes l’erreur apparaît et stop la lecture de la vidéo).

En d’autres termes, très handicapant...

Tomfi commented on 23.10.2011 07:41

Même problème pour moi, le message “video non supporté” s’affiche en plein milieu de la lecture sur des fichiers avi et mp4, et la video plante. Je n’avais pas remarqué ce problème avant la dernière mise a jour du freebox player

Jipem commented on 23.10.2011 07:48

Et parfois le lancement fonctionne, mais dès qu’on appuie sur la touche “avance” pour aller un peu plus loin, l’erreur “Vidéo non supportée” s’affiche et stop la vidéo.

J’ai noté cela depuis plusieurs mois déjà. J’ai remarqué aussi que cela arrivé la plupart du temps sur des fichiers ayant dans leur nom des accents (é,è,ç,à,ù,ê,etc..). J’imagine que si il y a &,é,”,’,(,-,_,),... ça ne fonctionne pas non plus.

Cela reste logique puisqu’en informatique, on ne doit pas utiliser d’accents pas.

En enlevant ces accents, cela règle le problème.

Cependant cela reste un bug, car si on doit changer tout les noms de fichiers, on est pas rendu.

Merci de mettre une dépendance avec http://bugs.freeplayer.org/task/8416

Jipem commented on 26.10.2011 05:57

Non. Me concernant, la plupart des fichiers avec l’erreur “Vidéo non supportée” n’ont pas de caractères spéciaux.

kura commented on 07.11.2011 15:31

Je me joins à se bug qui m’arrive aussi sur quasiment tout mes animés qui sont en .mp4, la lecture se coupe 5 secondes avant la fin avec le beau message “cette vidéo n’est pas supportée” alors qu’il la lisait sans problème :(

un exemple de nom de fichier sur lequel ça arrive “[SSF]OnePiece_-_521_Vostfr_HD[1280x720_x264_AAC].mp4” même renommé simplement “OnePiece521.mp4” me donne le même résultat.

Idem, même souci. Sur enregistrement, sur avi, ou sur mkv.

A mon avis ca ne vient pas des vidéos en elle même, mais des softs de la freebox à corriger.

idem pour moi meme probleme

Pareil chez moi malgré les nombreux firmwares, impossible d’enregistrer, de lire un enregistrement quel que soit la chaîne.
Toutes les vidéos apparaissent avec le même message: “VIDÉO NON SUPPORTÉE”.

J’ai eu beau faire des reboots rien n’y fait le problème persiste.

Même problème . Lecture d’un fichier AVI , la lecture se lance bien mais aprés plusieurs minutes voir 1 h, la lecture s’arrête avec le message “vidéo non supportée”

MAJ: Fichier AVI gravé sur un DVD.

Pas de news sur ce bug? les devs ont t’ils vu cette remontée? Merci.

Effectivement cela arrive parfois, mais le seul codec non supporté a ma connaissance est le VP8 dans les fichiers .webm ...
Pouvez vous poster un fichier posant probleme sur dl.free.fr et donner le lien ici en indiquant les details du fichier
(Utiliser http://sourceforge.net/projects/mediainfo/)

Dans mon cas cela arrive quand vous lisez un fichier depuis un autre poste en meme temps et souvent quand vous recliquez plusieurs fois sur le fichiers et cliquez sur le OK du message au bout d’un moment cela finit par fonctionner...
B.

Idem.
Sauf que je me suis aperçu que si le fichier avi se trouve sur clé usb, celui-ci est lu intégralement sans plantage “vidéo non supporté”. va comprendre ! Faites un essai chez vous.
De plus, j’ai ce soucis depuis juillet 2011

Pareil pour moi :”cette video n’est pas supportée” arrêt aléatoire sur certains fichiers et qd on avance sur la lecture. Par contre, le pb existe aussi en lecture directe sur clé USB.

bxb commented on 07.07.2012 21:50

Même problème pour moi, depuis la v1.2.0 plus aucune vidéo ne fonctionne, que ce soit des videos enregistrées ou des mkv ou avi...

+1 depuis le passage à la 1.2 impossible de relire mes enregistrements ou les vidéos de mes vidéos qui fonctionnaient avant.
J’imagine que c’est lié aussi aidait que je ne peux plus faire pause sur un direct qui me. Donné une erreur vidéo : erreur vidéo inconnue 500/0

bxb commented on 10.07.2012 21:16

J’ai redemarré le freebox server et finalement ça refonctionne.

T’as de la chance, pour moi ca n’a rien changé

enkie commented on 24.07.2012 08:11

voir et mettre une dépendance aussi : http://bugs.freeplayer.org/task/10561

La mise à jour 1.2.1 a réglé tous les problèmes que j’avais.

Effectivement tout dépend je pense du codec de la vidéo. Certaine vidéos chez moi ne fonctionne pas.

Bonjour,
de plus en plus de problèmes pour ma part avec les enregistrements effectués , l’erreur “Vidéo non supportée” s’affiche.
Cela se produit aussi bien sur Canal+ que sur TF1.

des wmv qui fonctionnent d’autre pas. pareil pour les autres extensions.

Idem, j’avais de anciennes vidéos en .avi que je pouvais lire, mais depuis quelques temps “vidéo non supportée”

kura commented on 03.03.2013 12:25

.avi .mkv .wmv etc, sont des conteneurs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur) ce n’est en rien ce qui ne permet pas la lecture.
Il faut voir le format vidéo + audio (codec) pour ça >_<

Avec la 1.2.6 beaucoup plus de fichiers peuvent se lire. Plus d’erreur vidéo non supportée. Est ce que la tâche peut être fermée. A suivre pour les commentaires.

Le player est à jour avec la 1.2.7 et j’ai toujours les messages d’erreur lors de la lecture des enregistrements effectués à partir de la freebox, que ce soit sur des flux adsl ou tnt.

toujours aucune solution apportée... viiiiiite

Toujours des soucis avec des enregistrements récents...

je crois que j'ai trouvé ! en tout cas, ca a réglé le probleme chez moi :
lorsque vous transferez vos fichiers videos de votre ordi vers votre freebox, le faites vous via le FTP, comme par exemple avec Filezilla ?
Si c'est le cas, prenez un fichier qui plante sur la freebox, si vous avez la source AVANT transfert encore sur votre ordi, essayez de transferer ce fichier via le dossier réseau (sous windows, par l'explorateur de fichiers : réseau, freebox) et pas via le FTP.
Comme cela est expliqué ici notamment : http://www.universfreebox.com/article/13105/Freebox-Revolution-Accedez-au-disque-dur-depuis-Windows (ca fonctionne aussi sur w7)
Chez moi, cela fonctionne à 100% !
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que tous les vielles videos stockées sur ma freebox ne plantaient pas...et toutes les nouvelles si.
Il y a dû y avoir une modification du protocole ftp dans la freebox qui fait que le fichier n'est pas bien reconstruit à l'arrivée...
J'imagine que si vous repartez de votre fichier sur la freebox, pour le remettre sur l'ordi et le retransferez via le dossier réseau, ca ne marchera pas mieux car le fichier est déjà endommagé...
Probleme réglé chez moi... et vous ?

Bonjour, jp.bond, l'info est intéressante mais dans mon cas il ne s'agit pas de vidéos transférées mais d'enregistrements qui plus est protégés pour certains et donc non visible par l'explorateur windows (à moins que qqun connaisse une astuce ;-) )

Mais je testerai l'idée au besoin !

viens de me le faire en plein vidéo... vidéo qui était un enregistrement de la chaine NT1.
En plein milieu de la vidéo donc : format ou vidéo non supporté...
Et bien sur en refaisant lecture, la vidéo ne reprend pas ou elle s'était arretée...

Bien sur dernier firmware au 30/04/2014.

Bonjour,

Je rencontre ce problème de "Erreur vidéo inconnue" depuis aujourd'hui (player v1.2.14), lorsque j'essaye de regarder une chaîne TV.
Impossible non plus de lire les vidéos enregistrées par la freebox "Cette vidéo n'est pas supportée".
Par contre j'arrive à lire les films sur mon disque externe relié à la freebox serveur.

Plz help !!!
Merci

BENUE commented on 30.09.2021 03:23

Bonjour, ce problème date, mais il est de retour - Je suis en Freebox révolution server : 4.50 et Freebox Player : 1.3.27.2

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing