Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par gcob92 - 16/10/2011
Dernière modification par rawoul - 07/10/2015

FS#8371 - coupures son pendant TV

J’ai effectué un redémarrage des Freebox (Serveur et Player). J’ai donc la dernière version sur la Freebox Serveur (v 1.1.3) et la version Freebox Player (v 1.1.0).

BUG : il se produit de temps en temps des coupures son. Ces coupures de son sont très désagréables.

INFORMATION:

- la freebox est connectée en HDMI avec la TV
- la coupure se produit sur toutes les chaines
- la coupure se produit en moyenne toutes les 5 à 10 minutes. Elle dure environ 1 seconde.
- Ma TV est une Sony. Plus précisément 46 KDL W5800. Cela peut avoir de l’importance, voir détails ci-dessous

INFOS SPECIFIQUE SONY:

Un problème de coupures son se posait sur les anciennes Freebox, avec les TV Sony.
Ce problème était bien analysé depuis 2009 dans:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4425024-coupure-du-son-du-televiseur

En particulier, “Steph” avait analysé, que la Freebox ne respectait pas tout à fait les protocoles, et que les TV Sony étaient plus restrictives que d’autres sur les flux audio. Ce qui expliquait ce problème, uniquement sur TV Sony.

Par contre, d’une part le problème ne semblait plus se reproduire sur la nouvelle freebox, jusqu’à la dernière mise à jour. D’autre part, le problème était différent car les coupures étaient longues (parfois quelques secondes, parfois plusieurs minutes...).

Fermée par  rawoul
07.10.2015 11:13
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

FS#4600

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème dans les mêmes conditions TV Sony et le dernier firmware du player.
Avant la mise à jour tout fonctionnait parfaitement ...

robin94 a commenté le 24.10.2011 18:02

Bojour

Même pb depuis dernière mise a jour sur TV Sagem via HDMI et les dernières maj sur Player et server

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis la mise à jour. Modifier la configuration video ou son dans le freeplayer ne change rien.
Ces coupures son sont tres pénibles !
J’ai un téléviseur Sony KDL-40WE5
J’espère que le bug sera rapidement corrigé.

bennet a commenté le 03.11.2011 14:20

Meme problème TV Sony KDL-37V5500 (j’avais également le problème avec la V5)
Connexion HDMI + Home Cinema Sony
Problème apparu avec la dernière version de firmware

dccdz a commenté le 12.11.2011 09:52

Même problème pour moi avec tv sony KDL-40WE5 !

gcob92 a commenté le 16.11.2011 06:41

D’après les infos trouvées sur Clubic, il y a dans la nouvelle version 1.1.2 du player une correction “Pertes de signal intermittentes sur TV SONY connectée en HDMI”.

Cette correction est dans la catégorie “affichage”, mais je suppose qu’elle pourrait, éventuellement, concerner notre problème.

Chacun peut-il vérifier si les coupures de son se produisent encore ?

Lien: http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/freebox-v6/actualite-458484-freebox-player-1-1-2-youtube-peaufinee-usb-corrige.html

robin94 a commenté le 28.11.2011 15:33

Bonjour
Depuis bientôt 2 mois j’ai tjs le même souci sur TV Sagem en HDMI. En appelant free, il me font croire qu’il ne sont pas au courant de ce pb et que cela peut venir de ma ligne. Des analyses ont été menée,tt va bien sur cette dernière et le problème persiste. Dernière mise à jour installée
Je ne sais pas quoi faire. De plus pour faire une réclamation, il faut obligatoirement envoyer une lettre AR , je trouve cela anormal.
Merci pour votre aide

robin94 a commenté le 17.01.2012 21:40

Bonsoir,

Depuis de nombreux mois, aucune évolution. J’appelle en moyenne chaque semaine le 3244 pour me plaindre. 2 techniciens st venus à mon domicile et st restés impuissants. Ils ont constaté l’anomalie, mon équipement ne pose aucun pb. Un échange de freebox player à même eu lieu. En vain, rien n’y fait et le pb est tjs là. C’est insuportable. De plus en me livrant l’echange de la player, j’ai récupéré une telecommande qui ne veut pas s’appairer avec la box ( dans le menu système, il memet signal faible. Donc maintenant j’ai une box et une telecommande qui ne marchent pas. Génial.

gcob92 a commenté le 23.09.2012 09:46

Bonjour,

Pour moi, le problème est résolu suite à la mise à jour de Nov 2011 (cf. mon post ci-dessus). Depuis Nov 2011, plus de problème du tout de coupure de son.
NB: J’ai aussi fait une mise à jour du firmware de la TV Sony, je ne me rappelle plus exactement quand (par clef USB).

Pour moi, ce bug peut être cloturé.

Bonjour ,
Moi j ai le souci depuis le début de la v6
Le son devient bas et caverneux
La solution que j ai trouver c est de baisser via télécommande le son à fond puis le remonter au Max. Le son revient
Mon installation
Freebox v6 connecter en hdmi vers ampli Sony Et cable optique .
Ampli Sony vers Tv Samsung en hdmi.
J ai même tester d autres câbles rien n y fait
J espère qu une solution sera apporté un jour
Merci a tous

guits a commenté le 10.04.2014 20:08

J'ai également le problème sur une tv sony.
J'ai mis à jour ma tv avec le dernier firmware et le problème semblait résolu.
Il est réapparu depuis peu.
J'ai essayé toutes les résolutions mais ça ne change rien.
Le branchement est en HDMI sur freebox v5.
Les coupures durent 10-20s, la fréquence est variable.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche