- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#8177 - player figée à chaque allumage après mise en veille
Bonjour,
depuis la mise à jour lorsque j’éteins la Freebox Player elle conserve “normalement” la dernière chaîne que j’ai regardé or à chaque nouvel allumage lors de la mise en route de la TV (favoris ou non) la dernière chaîne apparaît bien mais tout est figé (juste une image et pas de son) avec une impossibilité totale de changer de chaîne ou de passer sur une autre rubrique (web, application, fichier multimédia, radio etc...). je suis dans l’obligation de la rebooter systématiquement et en règle générale en la débranchant électriquement.
la résolution de ce problème me parait vitale et rapidement
Fermée par ffainelli
09.02.2012 15:38
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
09.02.2012 15:38
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Corrigé avec le firmware 1.1.4.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
j’ai créé une tâche pour un problème similaire
moi je n’ai pas d’image, je peux zapper, mais sans image sur aucune chaine, et il faut rebooter aussi !
Bonjour,
J’ai le même problème au nouvel allumage écran noir sans son juste un rappel “freebox tv”.
En zappant rien
Il faut relancer le player pour rétablir la situation.
Je suis obligé de faire cela chaque soir
Bonjour
J’ai un problème très similaire depuis l’install du firmware 1.1.0 : le player démarre correctement et j’appuie sur “freebox tv”. Une image figée de la chaine apparait, sans son. Je peux changer de chaine mais la même image figée reste affichée. Je peux aussi revenir au menu du player et naviguer dans le menu. Mais si je sélectionne à nouveau l’option “freebox tv”, la même image figée que précédemment est affichée, toujours sans son.
Il faut alors que je redémarre le player en appuyant sur le bouton reset situé à l’arrière pour normaliser la situation.
Ce problème arrive au moins une fois par jour depuis la dernière mise à jour alors que je n’ai jamais eu ce problème avant le firmware 1.1.0.
Pardon, je dois corriger mon commentaire précédent : je dois juste redémarrer le player en couper l’alim pour normaliser la situation. l n’est pas nécéssaire d’appuyer sur le bouton reset à l’arrière du player.
Bonsoir tous, j’ai “eu” le même souci, impossible de sortir le player de veille, ou allumage avec le menu freebox TV, mais sans possibilité de faire quoi que ce soit.
Là, j’ai du nouveau, ce midi, j’ai remis le player carrément en reset usine, et depuis plus de soucis pour sortir de veille, et j’ai essayé les 2 modes (veille et éteindre).
J’ai tenté plusieurs veilles, aucun problème, le player se rallume normalement.
En complément, j’avais perdu le PIP, avec ce reset usine, je l’ai retrouvé.
PS: je précise que j’ai fais pas mal de reboot auparavant, même le server, et c’est le reset usine qui a eu de l’effet.
Je confirmerais dans les jours prochains si c’est la solution, ou pas.
Vous pouvez toujours essayez de faire un reset usine pour les impactés.
comment faire le reset usine du player ?
exact depuis le fw 1.1.0 je suis obligé de débrancher et de rebrancher chaque matin le player sinon il démarre et freeze tout de suite sur la chaine tv, donc débranchement et rebranchement puis chose bizarre il revient sur la derniere chaine vue lors du débranchement précédent, très bizarre : il faut vraiment faire quelque chose car ça plus les coupures image et son ça devient impossible
Bonjour, depusi mon reset usine, plus de soucis concernant la sortie de veille, quel qu’en soit le mode de veille choisie (veille ou éteindre).
gf788 (et ceux qui ne le savent pas:
Pour faire ce reset “usine”, j’ai débranché la prise électrique du player, appuyé ensuite sur le petit bouton arrière (attention délicatement pour éviter qu’il reste bloqué), et j’ai rebranché la prise électrique du player tout en maintenant le bouton arrière enfoncé, jusqu’au moment ou sur la télévision le firmware de secours était affiché, ensuite j’ai relaché ce bouton, le firmware 1.1.0 s’est téléchargé de nouveau.
C’est tout.
PS: çà serait bien de faire un retour pour les personnes faisant le reset usine, pour faire connaître aux autres personnes impactées par ce souci de sortie de veille s’il s’agit de la solution magique.
Il faudrait que je continue à monitorer sur plusieurs jours, mais en suivant la procédure de cau59 et ça a l’air d’avoir fait disparaitre le pb sur ma freebox. Je re-posterai dans quelques jours pour confirmer ou non la disparition du pb.
depuis reset usine (merci cau59) je n’ai plus de problème au démarage. A suivre.....
A voir ou lier avec
FS#8143— Impossible de rallumer le Player après mise en veille profondeMais j’ai effectivement les mêmes problèmes et demandé à rouvrir le
FS#8143Bonjour, 3 jours sans aucun problème de sortie de veille, depuis le reset usine.
Pour le moment, on est 3 connus sur le sujet à avoir appliqué cette méthode, je te conseille d’essayer Arfy, tu verras bien si çà fonctionne ou pas.
Au moins, çà aidera les développeurs sur la marche à suivre.
Reset usine effectué, je reviens dans quelques jours pour donner le résultat Merci
D’accord, faut croiser les doigts pour que cette solution soit efficace.
meme chose pour moi apres la MAJ 1.1.0 du player .
Bonjour, je te donne le même conseil manu9212, un reset usine. On est plusieurs à avoir mis cette méthode en application.
Moi, aucun souci de sortie de veille depuis vendredi.
+1 pareil chez moi depuis la 1.1.0 !
avec le reset usine, il n’y aucun risque pour les donnees du dique dur ?
@adrenochrome : on parle de Reset de la Freebox Player et non Server, au pire si tu as un disque dur connecté en USB retire le avant la procédure pour avoir l’esprit tranquille
Aucun danger, j’ai des enregistrements, le DD est sur le server, et tout est toujours présent.
ca remarche bien apres le reset usine .
Merci
Bonjour, personnellement, aucun reboot nécessaire pour le souci sortie de veille depuis ce reset usine.
Je remet le compteur à 0, car j’ai du faire un reboot tout à l’hzeure, pour mettre mon firmware à jour.
Depuis reset usine pas eu de problèmes ni Lundi ni ce matin.
et bien le reset usine ne résoud pas le problème avec le fw 1.1.1 obligé de débrancher le palyer après une longue veille : On régresse avec ce firmware !
Bon pour ma part j’ai fait le Reset hier soir (firmware usine 1.6 puis 1.1.1) ce matin pas de figement de l’image qui m’obligeait à redémarrer le Player. j’attends plusieurs jours pour confirmer.
bonne journée
comment t’as fait ton reset usine explique car moi ça n’a pas fonctinné
Salut
1- tu débranches la Free player (pas celle avec l’heure, l’autre)
2- tu localises derrière la Freeplayer un petit bouton noir qui peut s’enfoncer: il est au dessus de “freebox ...” 3- avec un truc un peu pointu, tu appuies dessus et reste appuyé
4- tu rebranche le cable électrique de la Free player EN RESTANT APPUYE sur le bouton
5- au boutt d’un moment sur la télé s’affiche un truc (chez moi c’était de mémoire firmware 1.6 ... va savoir ...)
6- là j’ai relâché le bouton noir
7- et la Free player s’est remise à jour ensuite
Par contre, faut ré assigner la télécommande, re rêgler l’image, etc etc ...
c’est ce que j’ai fait, mais ça n’a pas été concluant
c’est pour cela que j’attends plusieurs jours pour ma part pour apporter une conclusion sur la procédure
Bonjour, et bien ce matin, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir le player qui ne se remette pas en route. Reboot obligatoire. Donc, un bug à corriger je pense.
J'ai aussi ce problème depuis la maj 1.1.0 et pas de changement depuis le passage à la 1.1.1: obligé de rebooter tout les jours. Est-ce dû au réglage de veille? J'ai mis 3 heures pour la mise en veille et 12 pour la profonde.
Bonjour, chez moi ,j'ai essayé tous les modes, veille/éteindre, les durées, même en désactivant carrément, le souci persiste. Lorsque j'ai eu le souci avec la mise à jour 1.1.0, j'avais fais un reset "usine", et je n'ai plus rencontré le souci après cela. Et maintenant, quand j'ai mis à jour 1.1.1, le souci est revenu, j'ai rententé un reset usine, inefficace. Mes symptômes sont soit: 1/Player figé, impossible de le sortir de veille, malgré que le player réagit à la télécommande (en preuve le témoin sur le façade). 2/Player qui se rallume, avec le menu, et dès l'entrée dans Freebox TV, c'est soit: a)un écran noir avec freebox TV inscris au milieu, que ce soit SD/HD, aussi bien en ADSL qu'en TNT, j'ai branché l'antenne et scanné pour l'occasion. b)l'écran de la dernière chaine, image bloquée, avec le son qui fonctionne. Je précise qu'il est possible de changer de chaîne, naviguer dans les menus, et visionner la petite fenêtre d'informations des chaines(quand on appuies sur la touche fléchée, et ensuite bas/haut, pour voir les autres chaines, avec le PIP bien sur absent quand ce souci arrive). 3/Player qui redémarre, à partir de la lecture logicielle (voyant power couleur violet). J'espère que ces données seront utiles pour un correctif. Ma configuration, 17Mo, ma TV toshiba. Ma liaison server/player: câble ethernet (changé sans effet).
pour moi aussi le reset usine a corrige le probleme de "freeze de la tv+box impossible a rallumer" apres une longue veille (je suppose que c'est la v1.1.1 etant donne que je vois un menu youtube)
pour reset usine inéfficace
Bonsoir, en complément des informations citées plus haut, lorsque le player se retrouve en symptôme 2*voir 3 messages plus haut le détail, comme je l'ai précisé, je peux changer de chaine (le petite fenêtre côté gauche change de chaine), mais bien sur sans l'image de la chaine. En passant par le mode TNT du player, pas de chaine non plus. Un petit complément lorsque ce souci est présent, la lecture de mes vidéos sur le NAS n'est pas possible, la liste est bien présente, en sélectionnant une vidéo, çà passe, mais sans aucun démarrage de lecture. Comme s'il y avait un bug qui bloque tout. j'espère avoir bien aidé avec les détails, çà serait sympa d'avoir un petit retour sur une idée, ou un début de travail.
ca vient de recommencer, apres 2 jours de retour a la normal suite au reset usine je tiens a precisier que ce n'est pas fige directement mais au bout de 4 & 5 secondes, une fois que le freeze est la je peux revenir au menu, la lecture d'enregistrements montre juste la derniere image tv freezee, le retour a la tv reste egalement sur la derniere image tv freezee, les menus fonctionnent correctement
Bonjour, à noter qu'avec ce souci de player figé, dont j'ai expliqué les symptômes au dessus. Après quelque s jour d'essai, le souci est uniquement en mode "veille" (réglages système). J'ai pu voir que lorsqu'on met en mode "éteindre", pas de problème de sortie/player figé=> le décodeur redémarre (voyant violet) avec lecture du fiwmare (qui s'apparente à un reboot), et il fonctionne.
je m'ajoute à cette liste car j'ai les mêmes problêmes de player. comme cau59 pas de soucis lorsque le player est en veille profonde, lecture du firmware et la tv ok.
J'ai coupé toutes les mises en veilles auto et je ne mets plus mon player en veille et pas de problème depuis. Il ne me reste plus qu'à bousiller le bouton de la télécommande pour que personne ne passe la freebox player en veille :)
+1 le reset usine a corrigé le problème une petite semaine, et ça recommence. on éteint la télé (veille) sur BFM, elle se relance sur le menu, et quand on choisit FreeboxTV, on a 3secondes la chaine précédente et ça fige. le pire c'est que même un lancement de divx ne fait pas vider le buffer vidéo, le problème persiste.
pour ma part le bug qui etait revenu est reparti tout seul depuis lundi aucun probleme
Depuis que j'ai coupé les veilles auto, plus de problème: pas prêt de réactiver cela.
Bonjour, Évidemment même souci ici, avec les mêmes symptômes que ceux qui ont très exactement remontés par cau59. Je n'ai pas envie de désactiver la mise en veille pour des raisons évidentes de consommation électrique. Merci à Free de faire le nécessaire.
Arg: redémarrage nécessaire encore ce matin même sans les veilles C'est lourd comme bug.
Même problème : reboot necessaire après chaque mise en veille.
sérieux faite quelque chose rapidement depuis cette mise à jour je n'utilise plus la télécommande pour allumer le freebox dans l'hypothétique espoir que ca fonctionne je débranche et je rebranche directement, vraiment saoulant ! ...
En effet ça devient saoulant. La seule technique que j'ai trouvé : configurer que la touche "off" de la télécommande arrête la box plutôt que de la mettre en veille. Le redémarrage est désespérément lent, mais c'est mieux que de devoir rebooter à posteriori en constatant le freeze.
Meme probleme chez moi depuis le firmware 1.1.0 Avant ce firmware ca arrivait environ une fois par mois, donc pas grave. Depuis ce firmware, ca arrive presque tous les jours.
Aller hop, +1 ici. Tout a déjà été dit.
bonjour, Le même problème pour moi depuis mise à jour 1.1.0 la 1.1.1 n'a rien changé.
rien a changé avec le 1.1.2 même avec un hard reboot
Dans mon cas le problème semble résolu. J'étais resté en mode "extinction à chaque fois" pour contourner. Hier après l'update je suis repassé en "veille only", et jusqu’à maintenant le freeze au retour sur freeboxTV n'est pas réapparu. Ca semble donc être un bug furtif, et si les devs ne font pas d'effort pour passer un peu de temps à monitorer une box qui a le problème (comme celle de gf788 en ce moment) ils ne le verront peut être jamais.
merci Julien04, c'est exactement ça, il faut monitorer les box incriminées comme la mienne car je n'avais pas ce problème auparavant, j'ai ma box depuis le 14 Janvier 2011; et depuis le firmware 1.1.0 le problème est apparu.
Même problème que julien 04 c'est apparu après le 1.1.0, je tente le hard reboot, supprime les veilles automatiques et reviens vers vous
Bonjour, j'avais le souci de sortie de veille, ma solution était de mettre le player en mode "Eteindre", et après, en rallumage, il n'y a plus eu de souci(voir les détails plus haut). J'ai fait la mise à jour hier du player, en version 1.1.2, j'ai remis en "veille". Pour le moment, le player sort de veille normalement, donc plus de souci de mon côté. J'ai fait 4 essais mises en veille hier, et bien sur, après cette nuit, j'ai pu sortir de veille normalement ce matin, avec la mémoire de la dernière chaine conservée.
Apres installation du firmware 1.1.2 (hier), aucune amélioration, ce soir le player a encore planté.
Bonjour, je confirme que le souci est toujours présent aussi chez moi, j'ai remis le mode "Eteindre", puisque le mode "veille" me refais les mêmes symptômes.
Messieurs les développeurs, quand allez-vous prendre ce problème en compte ??
Après une courte accalmie le bug est de retour chez moi aussi. Donc on a reconfiguré en "éteindre à chaque fois"... Si au moins on nous posait des questions pour aider à débuguer.
Toujours ce bug avec MAJ 1.1.2.......
Je rencontre également ce problème environ 1 fois par jour, parfois après une courte veille de quelques minutes. La thèse de la longue veille est donc à exclure.
exact aussi après une courte veille, est-ce que quelqu'un a fait la mise à jour en 1.1.3 ? et est-ce que ça résoud le problème ?
Problème toujours pas résolu avec fw 1.1.3 !!
Oui, le 1.1.3 ne corrige pas ce bug, chez moi ca continue de planter.
Oui, le 1.1.3 ne corrige pas ce bug, chez moi ca continue de planter. Je confirme !
pour moi non plus le fw 1.1.3 ne corrige pas le bug , je suis obligé de rebooter le player tous les jours et ca commence à me gaver !!!!!
(moi aussi je commence à perdre patience !) Free ! une solution s'il vous plaît !
regardez le sujet 8961 expliqué par lex_luthor ça a règlé mon problème de sortie de veille.
petit question j'ai le meme probleme que vous tout les jours je reboot le player pour avoir la tele et je me souvient que sur ma freebox v5 j'avais ce probleme la quand j'avais branché la fbp en hdmi et c'est vrai que la je l'ai brancher en hdmi si ca tente quelqu'un , il faudrait essayer de la brancher en peritel 2 jours pour tester avis au amateur
Après 1 semaine, je confirme que le réglage proposé par Lex_Luthor dans #8961 ne provoque plus aucun problème de sortie de veille du player.
depuis le version 1.1.4 plus de souci pour moi nickel merci free et vivement vos forfaits mobiles @+
@sticouse : Tu ne rencontres plus de problème sans utiliser les réglages de Lex_Luthor ? -> est-ce que c'est OK avec le réglage "Activer les sorties secondaires : Non" ?
Après avoir remis le réglage "Activer les sorties secondaires" à "Non", je ne rencontre plus ce problème de sortie de veille depuis la maj 1.1.4 Est-ce un effet de bord d'une autre correction introduite dans ce firmware ou est-ce une correction "discrète" sans annonce de résolution de ce bug sur le blog des développeurs ? Bref, en tout cas pour ma part : [BUG A CLÔTURER !]
Moi non plus je n'ai plus de probleme depuis la 1.1.4 J'espere que c'est fait expres (ils le corrigent mais sans en parler), sinon c'est un coup de chance, et le bug va revenir lors d'une prochaine mise a jour.