- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → Audio (AirMedia, ...)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par yannick.val - 11/10/2011
Dernière modification par nipo - 12/10/2011
FS#8127 - Pas de lecture sur AirMedia
J’ai effectué un redémarrage des Freebox (Serveur et Player). J’ai donc la dernière version sur la Freebox Serveur (v 1.1.3) et la version Freebox Player (v 1.1.0).
BUG : je n’arrive pas avoir AirMedia sur la “Freebox Serveur” que ça soit sur le petit haut-parleur ou si je branche la sortie Jack sur mon Home Cinema.
/
La configuration du Réseau :
Internet –> Freebox serveur (Routeur) –> Time Capsule (WiFi en pont) –> MacBook Air ou iPhone.
/ Description
J’ai bien menu pour AirMedia sur iTunes et iPhone avec “Freebox Serveur” et “Freebox Player”. Mais aucun son ne sort lors que je balance le son sur la sortie AirMedia du Freebox Serveur alors que cela passe parfaitement sur le “Freebox Player”.
Depuis iTunes j’ai un message erreur, et depuis mon iPhone 4 je n’ai juste aucun son.
L’afficheur sur le Freebox Serveur reste comme bloquer. Il indique la pause continue. Et plante dans cet affichage.
Depuis iTunes 10.4.1 “Une erreur s’est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay « Freebox Server ». Une erreur inconnue s’est produite (-15000).” Depuis iPhone aucun message erreur.
Pourtant AirMedia sur Freebox Player fonctionne parfaitement.
/// Test
J’ai tester le câble audio qui relie sur la sortie Jack de la Freebox Serveur en le branchant sur la sortie Jack de l’iPhone j’ai bien le son.
C’est donc bien un problème au niveau du son de la Freebox Serveur.
J’ai testé aussi en désactivant et réactivant sur l’interface Freebox serveur. Pareil
J’ai testé aussi en activant le WiFi depuis le Freebox serveur sans passé par le mode Pont. Pareil
Internet –> Freebox serveur (Routeur & WIFI) –> MacBook Air ou iPhone.
Je ne sais plus quoi faire. Bug matériel ? ou Soft ?
27.06.2013 11:07
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
Veuillez réessayer avec le firmware
2.0.0 et ouvrir une nouvelle tâche si
le problème persiste.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Il faudrait modifier la catégorie : Services locaux → Audio (AirMedia, …)
Cordialement.
Ce genre d’erreur était catalogué dans
FS#7598, et était du soit:- à un firewall trop zêlé,
- à une non résolution de l’adresse du Freebox Server par le client.
Le problème de résolution de l’adresse a été réglé avec la 1.1.3 du Server, reste un possible firewall. Y aurait-il un firewall sur votre macbook ?
Le problème d’écran figé quant à lui est suivi en
FS#8076.A noter que les clients qui se connectent une fois que le Server est dans cet état auront l’impression de jouer, mais que le son ne sortira pas.
Non je n’ai aucun Pare feu sur Macbook Air et sur iPhone 4 pas de Pare feu disponible.
En plus il est étonnant que cela marche parfaitement sur Freebox Player et pas sur la version Serveur.
Mais je suis près a faire plein de test il faut juste me dire quoi. Car actuellement j’aurais plus utilité de AirMedia sur le Freebox serveur.
J’ai fait le teste avec ma mère qui a la Freebox Révolution, avec le même ordinateur et iPhone, je n’ai pas de problème, ça doit être un problème sur la Freebox Serveur, car ça marche avec la même configuration.
Vous avez des retours ou des conseils ?
C’est bizarre que j’ai erreur uniquement sur le Freebox Serveur et non la Freebox Player.
Et je n’ai pas de firewall.
Et chez ma mère qui a la Freebox Révolution je n’ai pas de problème avec le Macbook Air ou iPhone. Je ne sais plus quoi faire.