Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie USB
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Gomax - 07/10/2011
Dernière modification par mbizon - 25/02/2014

FS#8057 - Serveur d'impression USB Mac OSX K put

Depuis V6 (reçue hier) le serveur d’impression avec une Canon MP610 en USB sur Freebox ne fonctionne plus (comme en V5).
toutes les tentatives de recréation de cette imprimante ont échoué (via Préférences systèmes onglet Windows, IP-IPP etc)
Les solutions trouvées sur le net et sur ce site correspondent soit à une liaison Wifi soit à une liaison Ethernet entre imprimante et box.
Aucune trouvée opérationnelle pour la liaison imprimante en USB avec la box.
Le message est toujours “problème réversible*: l’hôte du réseau «*mafreebox.freebox.fr*» est occupé ; nouvel essai dans …” et rien ne se passe.
Freebox 1.1.3 Mac OSX 10.6.8 pilote pour Canon MP 610 Gutenprint 5.2.7
Merci

Fermée par  mbizon
25.02.2014 15:16
Raison de la fermeture :  Résolu
Gomax a commenté le 07.10.2011 13:38

Essais aussi de recréation par CUPS 1.4.7 sans résultat

loggoi a commenté le 08.10.2011 08:39

le partage d’imprimante est bien activé sur mafreebox.freebox.fr ?

Gomax a commenté le 08.10.2011 14:32

Yes, partage d’imprimante au vert !

Chef de projet
nipo a commenté le 10.10.2011 20:49

La méthode de partage des imprimantes a changé entre la v5 et la v6.
Il faut maintenant passer par les imprimantes Windows.

Gomax a commenté le 20.11.2011 10:46

Nicolas Bonjour
Depuis les nouveaux pilotes Canon (version 10.51.2.0) je n’ai plus le message d’erreur “problème réversible…”.
Malheureusement, si j’arrive à obtenir une page de test de l’imprimante - au moment où je la déclare - dès que je demande une impression, plus rien ne se passe. Plus de message d’erreur, mais rien nada. Le document est bien dans la liste d’attente. L’imprimante est spontanément déclarée en pause, alors que je n’ai rien fait ni demandé de la sorte. Je libère l’imprimante et plus rien, nada.
J’ajoute que le soft de la FBR me parait fragile.
En suivant le tuto et le passage par le menu Windows, la FBR voit l’imprimante connectée en USB une fois sur 5 environ. Les autres fois, il est impossible de déclarer l’imprimante qui reste invisible.
Bien sûr, j’ai tout essayé, changement dans la séquence de mise sous tension imprimante / FBR, rédémarrage FBR et Mac, etc.
Pour voir, j’ai même changé le nom du Workgroup, puisque le menu “windows” le permet. Il faut attendre plusieurs tentatives dans le menu “windows” de déclaration d’imprimante pour voir apparaître les deux noms “workgroup” et le nouveau.
Tout cela me semble très aléatoire.
Avez-vous donc une solution pour imprimer sur ma Canon MP610 connectée en USB sur la FBR via mon Mac OSX ?
Merci de votre soutien.
PS sur une livebox2, l’ajout d’une imprimante Canon en liaison USB sur la boite modem avec la même version de pilote et le même Mac se passe très bien et ça fonctionne !
Il me semble bien que le pb est donc lié à la FBR.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche