- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie USB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Gomax - 07/10/2011
Dernière modification par mbizon - 25/02/2014
Ouverte par Gomax - 07/10/2011
Dernière modification par mbizon - 25/02/2014
FS#8057 - Serveur d'impression USB Mac OSX K put
Depuis V6 (reçue hier) le serveur d’impression avec une Canon MP610 en USB sur Freebox ne fonctionne plus (comme en V5).
toutes les tentatives de recréation de cette imprimante ont échoué (via Préférences systèmes onglet Windows, IP-IPP etc)
Les solutions trouvées sur le net et sur ce site correspondent soit à une liaison Wifi soit à une liaison Ethernet entre imprimante et box.
Aucune trouvée opérationnelle pour la liaison imprimante en USB avec la box.
Le message est toujours “problème réversible*: l’hôte du réseau «*mafreebox.freebox.fr*» est occupé ; nouvel essai dans …” et rien ne se passe.
Freebox 1.1.3 Mac OSX 10.6.8 pilote pour Canon MP 610 Gutenprint 5.2.7
Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Essais aussi de recréation par CUPS 1.4.7 sans résultat
le partage d’imprimante est bien activé sur mafreebox.freebox.fr ?
Yes, partage d’imprimante au vert !
La méthode de partage des imprimantes a changé entre la v5 et la v6.
Il faut maintenant passer par les imprimantes Windows.
Nicolas Bonjour
Depuis les nouveaux pilotes Canon (version 10.51.2.0) je n’ai plus le message d’erreur “problème réversible…”.
Malheureusement, si j’arrive à obtenir une page de test de l’imprimante - au moment où je la déclare - dès que je demande une impression, plus rien ne se passe. Plus de message d’erreur, mais rien nada. Le document est bien dans la liste d’attente. L’imprimante est spontanément déclarée en pause, alors que je n’ai rien fait ni demandé de la sorte. Je libère l’imprimante et plus rien, nada.
J’ajoute que le soft de la FBR me parait fragile.
En suivant le tuto et le passage par le menu Windows, la FBR voit l’imprimante connectée en USB une fois sur 5 environ. Les autres fois, il est impossible de déclarer l’imprimante qui reste invisible.
Bien sûr, j’ai tout essayé, changement dans la séquence de mise sous tension imprimante / FBR, rédémarrage FBR et Mac, etc.
Pour voir, j’ai même changé le nom du Workgroup, puisque le menu “windows” le permet. Il faut attendre plusieurs tentatives dans le menu “windows” de déclaration d’imprimante pour voir apparaître les deux noms “workgroup” et le nouveau.
Tout cela me semble très aléatoire.
Avez-vous donc une solution pour imprimer sur ma Canon MP610 connectée en USB sur la FBR via mon Mac OSX ?
Merci de votre soutien.
PS sur une livebox2, l’ajout d’une imprimante Canon en liaison USB sur la boite modem avec la même version de pilote et le même Mac se passe très bien et ça fonctionne !
Il me semble bien que le pb est donc lié à la FBR.