- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Services locaux
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par SartMatt - 05/10/2011
Dernière modification par mbizon - 24/04/2014
Ouverte par SartMatt - 05/10/2011
Dernière modification par mbizon - 24/04/2014
FS#8044 - NAS inaccessible sans connexion
Depuis quelques jours, ma Freebox ne synchronise plus (bloquée à l’étape 2).
J’ai constaté avec surprise que le NAS n’est plus accessible depuis le réseau local dans ce cas (le DHCP fonctionne encore, le Wi-Fi à l’air de marcher, l’interface de gestion aussi...).
C’est assez gênant, puisque si le problème de synchro est matériel et que la Freebox doit être changée, ça empêche de récupérer les fichiers avant de la renvoyer, mais aussi de les supprimer...
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Je n’avais pas vu ce ticket. Comme le mien a été clos pour doublon, je réaffirme ici le besoin absolu de pouvoir utiliser sa fbx en cas de panne matériel du module ADSL ou d’une problème de synchro.
Actuellement, si la synchro ne se fait pas, plus de lecteur blu-ray, plus de lecteur multimédia (audio et vidéo), plus de NAS. Très très gênant !
+1
Je confirme la nécessité de cette tâche, me trouvant depuis deux jours bloqué sur étape 2.
Plus d’accès possible au NAS, gestion de l’imprimante partagée coupée et le freeplayer en attente (car oui, j’ai eu le malheur de le débrancher) !
Par contre, wifi local parfait et airmédia toujours fonctionnel.
En cas de problème de synchronisation, il est donc très important de pouvoir garder les services ‘internes’ : NAS, imprimante partagée et freeplayer. Et ce... même si un débranchement secteur a eu lieu !!!
Merci à tous.
+1
bloqué à l’étape 2, certainement module adsl hs...
donc je fait comment pour récupérer les photos stocké sur le NAS ? si je doit le renvoyé pour échange ?
Help!!!
Tu fais pas. Voilà. Une autre question ? Ah, tu as peut-être des photos (très) perso ? Elles feront peut-être le plaisir de quelqu’un d’autre chez Free :)
Sinon, comme moi, tu démontes la fbx, tu copies tes données et efface le disque. Mais elle ne se démonte pas très facilement.
Et espère que ton problème soit pris au serieux car pour le même soucis, j’ai attendu 1 mois.
merci,
c’est surtout les photos du petit dernier qui m’embete!!! , dommage pour les photos de Victoria Silvstedt et de clara morgan :)
merci pour la solution, c’est ce que je compte faire...
sinon, j’ai récupérer un boitier adsl netgear pour faire le test sur ma ligne (afin de voir si le problème vient de la freebox ou de la ligne justement)
Moi, mes tests, ils n’en ont RIEN eu à faire. Dès le 1er jour, j’ai dis que la fbx était en panne, preuves à l’appui :
- tests avec une autre fbx v6 (qui s’arrête alors en étape 6 car non identifiée comme appartenant à cette ligne)
- téléphone non ip (je n’ai pas dégroupé ma ligne FT) fonctionnelle, donc ligne nickel
- tests FT nickel
Mais le top du top : test avec un vieux modem Sagem QUI EST EXACTEMENT CELUI UTILISÉ PAR LES TECHNICIENS DE FREE, qui synchronisait parfaitement ! Eh ben non, j’ai attendu 3 semaines, subit 2 interventions, tout ça pour avoir un technicien très sympa qui m’a confirmait en 5 minutes AVEC LE MÊME MODEM SAGEM qui la fbx était nase.
C’est pas pour rien que Free est loooiiiin derrière tous les autres FAI en terme de réactivité quant aux pannes.
Donc bon courage ou bonne chance.
test fait avec modem adsl=internet ok, donc ligne ok,
j’appel le 3244 et hop j’explique, une personne intelligente en ligne (en plus d’être agréable!) , resultat = envoi d’une nouvelle box server par ups dans 2 ou 3 jours !!!
Ou comment ruiner l’image d’une marque avec un con au téléphone (puis une série de cons derrière le fax).
J’ai pas du avoir de chance, mais je pense que c’est plutôt toi qui en a eu vu les délais habituelles constatés :)