- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par rfliedel - 31/08/2011
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/06/2019
Ouverte par rfliedel - 31/08/2011
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/06/2019
FS#7698 - DECT: Perte d'association après un certain temps
Symptôme: votre téléphone s’associe correctement à la base dect de la freebox, mais après un moment, il perd l’association et affiche “recherche base”
Merci de préciser la marque et le modèle de votre téléphone.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pareil pour moi.
Pas de problème en 1.0.XX
Anomalie apparu avec les versions 1.1.0 et 1.1.1.
C’est comme si le signal DECT passait en veille, car lors d’un appel entrant, les téléphone retrouvent la base et sonnent.
Ce qui fait que lorsque je veux téléphoner avec mon fixe, je dois m’appeler avec mon portable pour que les téléphones retrouvent la base, et ensuite j’ai 1 à 2 min pour effectuer mon appel sortant. Un fois l’appel terminé, le téléphone reperd le signal de la base.
P.S : Mes téléphones : SIEMENS A580 DUO
Est ce que le problème persiste en désactivant le mode éco de la base DECT freebox ?
Oui après mise à jour en 1.1.2 j’ai essayé et c le même problème.
Si j’active le mode éco, cela fonctionne pareil mais avec une réception moindre lorsque le téléphone est associé.
J’ai fais un test :
Mode éco OFF.
Je fais “Faire Sonner les DECTs”.
Un signal de sonnerie apparait en 1 sec indiquant une sonnerie (ce n’est pas la même sonnerie que faire sonner le téléphone).
Je fais “Arreter de faire sonner les DECTs”.
Les téléphones restent en liaison avec la freebox server pendant 15 à 20 secs puis perdent la base.
En mode Eco ON :
Le résultat est le même mais j’ai moins de barre de reception lorsque le téléphone est connecté à la freebox server.
Edit : “Faire sonner” ne fonctionne plus =⇒ Les téléphones ne sonnent pas.
Mais si j’appel depuis un portable, j’arrive à les faire sonner normalement.
Étrange comme problème.
GIGASET C300H même problème
GIGASET S79H même problème aussi, connecté en DECT mode éco désactivé et qualité de connection mauvaise le son est médiocre.
Toujours le même problème en 1.1.3.
Une solution est elle a l’étude ?
Gigaset C300 = perte du signal aléatoirement de la base DECT du serveur et très souvent (pourtant juste à côté du server)
Mode Eco désactivé
Des nouvelles ?
airstyle: est ce que vous avez toujours le problème car je ne vois pas de perte d’association sur votre box depuis votre dernier reboot.
yannick.val, waititi, sloops: idem est ce que vous avez toujours le problème ?
Lorsque le téléphone perd l’association, est ce que le téléphone récupère son association tout seul au bout d’un moment ?
Est ce que le fait d’enlever les piles du téléphone permet de récupérer l’association au redémarrage ?
A quelle moment la perte d’association se produit ?
En fait la perte d’association se fait aléatoirement on va dire au bout de 2-3 minutes.
Par contre quand on essaye de composer un numéro sur le télèphone, au bout de la 2ème tentative il se connecte à la base et affiche de nouveau le réseau. pareil lors de la réception d’un appels.
Le fait de éteindre et remettre les piles (batterie dans mon cas) on se retrouve avec l’association de nouveau.
La a l’heure actuel ou je parle j’ai une perte d’association.
BUG : http://dl.free.fr/lipCCGm7q
Après la composition du numéro : http://dl.free.fr/jTULLpeyh
Après 30 secondes : http://dl.free.fr/hncOJjYVv
Réglage –> Réglage écran –> Ecran de veille –> Aucun écran de veille (coché).
Réglage –> Réglage écran –> Eclairage –> Posé sur base (coché).
Réglage –> Réglage écran –> Eclairage –> Hors base (coché).
Le téléphone est toujours déconnecté de la base, mais quand il y a un appel il se reconnecte plus ou moins rapidement (10-30s). Pour passer un appel il faut essayer de prendre une tonalité pour en quelque sorte se connecter et ensuite on passe l’appel.
Ca donne vraiment l’impression d’être en mode éco (ps. éco désactivé).
yannick.val: je viens de regarder sur votre box et ce qui m’étonne c’est que du côté de la base on ne constate pas de déconnexion, j’ai l’impression que c’est bien le téléphone qui passe dans un mode “veille”. En ré-associant à la base d’origine est ce qu’il y a d’autres options de gestion du mode éco du téléphone ?
Alors je viens de remettre à zéro les téléphones. Supprimer les enregistrements sur l’interface Freebox Serveur.
Les menus sont :
–> Réveils
–> Réglages –> Date / Heure
–> Réglages –> Réglage Audio
–> Réglages –> Réglage écran –> Ecran de veille (Aucun)
–> Réglages –> Langue
–> Réglages –> Inscription
–> Réglages –> Téléphonie
–> Réglages –> Système
Pas d’autre options. Je vais voir si je perds toujours l’association.
Le truc par contre ré-associant à la base d’origine, car j’ai acheté juste le combiné seul sans base c’est la version C 300 H. Justement pour éviter l’achat de base.
Le problème est toujours identiques.
Pourtant avant (la version je crois 1.1) cela fonctionner bien. Avant la modification des Bases Dect ou il a fallut ré-associer de nouveau. (1.0 je crois ou avant 1.1)
De mon côté je posséde uniquement le combiné version C 300 H donc même problème.
On dirait qu’en fait c’est pas la base freebox mais le téléphone qui ne se comporte par correctement il perds le signal et sa revient aléatoirement, par contre quand un appel est en cours pas de coupure de mon côté.
Je pense plutôt au mode eco, mais il est impossible de le configurer sur le téléphone j’ai les mêmes menus que yannick.val
Et le mode eco est désactivé sur la freebox server.
Ce bug s’est produit depuis l’ajout de l’option mode eco sur le firmware freebox server.
Oui je viens de penser en fait sloops a raison, c’est au moment où le mode eco est apparut sur le firmware freebox
Ce n’est pas réelement une perte d’association pour ma part, mais le téléphone ne détecte plus la base.
Le fait d’enlever les piles ne change rien.
Il faut que la base (freebox server) “contact” le téléphone (par un appel entrant ou en utilisant “faire sonner les DECTs” dans la configuration de la box) pour que celui ci detecte la base.
Une fois la base detectée, je peux passer un long appel si j’ai besoin, mais des que le telephone n’est plus “utilisé” plus de 10 sec, celui ci perd la base.
j’ai le meme probleme. En eco off.
Téléphone Tdiese DG102 (peu connu). Fonctionnait très bien depuis janvier jusqu’à septembre.
Le probleme est arrivé en meme temps (hasard ?) que lors de la manip de changement de code pin dans l’interface.
Par rapport aux autres témoignages, quand le phone est déconnecté de la base, sur l’interface freebox, dans téléphone/état : rien ne s’affiche (seulement cet onglet). Et sur la fbx server, via le menu tactile, le menu pin dect ne focntionne plus
fred
Des informations sur évolution ?
Est ce que vous avez encore des problèmes de perte d’association en désactivant les modes éco et éco plus ?
Oui, toujours pour moi. J’ai rebranché mon tél lors de la dernière version et ca décroche toujours. Ce tél est maintenant au placard, j’ai abandonné d’user des piles et de l’électricité pour rien.
Téléphone Tdiese DG102
Même problème sur Esense de Swissvoice et sur Motorola
Même problème sur Siemens SL78H.
Même incidents avec SIEMENS GIGASET.
Test effectués:
- supprimer association & ré inscrire combiné = idem - pas possible de passé ou recevoir des appels - combiné apparait bien dans la page paramètres DECT
- Redémarrage Freebox server via le menu Redémarrage = idem
- Redémarrage HARD REBOOT (coupure alimentation 1mn) = OK tous fonctionnel
NB: Mode ECO et ECO+ activé ou pas = idem
Depuis la mise à jour en Serveur en 3.1.2 mes téléphones Thomson D150 ne s'associent plus à la base Dect de la Freebox Révolution → les combinés me retournent un code d'erreur. Aucun problème avec les firmware antérieurs.