- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par c59fdub - 16/06/2011
FS#7191 - Dsyfonctionnement téléphones en RJ11 - Siemens Gigaset C300
Bonjour,
J’ai une base Siemens GIGASET C300 branchée en RJ11 sur la Freebox server V6 avec un combiné supplémentaire de référence C300H.
Je précise que j’ai changé mes anciens Philips qui ne fonctionnaient plus non plus avec la V6.
Le constat est le suivant, le téléphone sonne lorsque j’ai un appel, mais lorsque l’on décroche l’interlocuteur ne nous entend pas. De plus il est impossible de passer un appel, cela numérote, aucune tonalité, le téléphone indique que l’appel est en cours, mais en fait l’appel n’a pas été lancé !!!
J’ai donc connecté mes téléphones à la base DECT de la freebox server, cela fonctionne correctement mais n’est pas satisfaisant, l’on perd de nombreux services offerts pas ces téléphones.
- Interphonie (appel interne entre téléphones),
- Transfert des contacts d’un téléphone à l’autre
- Programmation d’une touche d’accès à la messagerie externe (celle de free **1)
- Et surtout, liste des appels en absence “non répondus” avec historique des appelants, il est tout de même plus simple de voir une touche clignoter sur son téléphone que d’aller dans la console mafreebox pour voir si on a eu des appels !
Toutes ce fonctionnalités sont gérées par la base du Téléphone et ne sont pas prises en charge par la base DECT de la freebox.
Donc, merci de bien vouloir corriger les dysfonctionnements de la sortie RJ11 à défaut de ne pouvoir offrir tous les services au travers de la base DECT de la freebox.
En parcourant les forums, de nombreuses modèles de téléphones sont touchés par ces problèmes.
Avec tous mes encouragements,
Frédéric D
Et malgré tout, encore bravo pour votre travail.
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Un petit complément, en parcourant les forums, il semble que le problème puisse également être lié à un problème de contact dans le port RJ11 “faux contacts”. Certains freenautes indiquent qu’un échange contre une nouvelle box aurait résolu le problème.
Si quelqu’un de chez free pouvait confirmer cette possibilité et donner la procédure à engager pour effectuer un diagnostique fiable et l’échange qui en découle, je suis preneur.
Pour information, mes anciens Philips avaient le même comportement
Cordialement,
Frédéric.D
Essayez votre téléphone sur une autre freebox, si celà fonctionne contactez la hotline car vous avez peut être un problème avec votre box.