- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
15/07/2011
4720 Jours de retard - Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par je1234 - 12/06/2011
Ouverte par je1234 - 12/06/2011
FS#7165 - Pb avec les alarmes domestiques - détection de tonalité
Bonjour,
Lorsque la ligne est en dégroupage totale, la ligne n’émet plus de tonalité.
Ceci est très gênant pour certains systèmes (e.g., alarmes) qui attendent de détecter la tonalité avant de composer un numéro de téléphone.
Voici le genre de système qui ne marchent plus:
http://www.01alarme.fr/blog/2010/07/transmetteur-telephonique-diagral-et-degroupage-total/ J’ai l’impression que ce n’est pas grand chose à changer dans les serveurs de téléphonie et cela serait bien utile.
Cordialement,
JL
Fermée par nipo
11.08.2011 02:12
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
11.08.2011 02:12
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
L'alarme doit être branchée sur
le port RJ11 du Freebox Server (celle
pour le téléphone), pas directement
sur la ligne téléphonique (qui ne fait
plus que de l'ADSL}.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
En l’occurence ce n’est pas du coté du FAI qu’il faut changer qqchose (le dégroupage total, c’est une norme qui implique qu’il n’y ait plus de tonalité sur la ligne).
Il a toujours été dit et répété qu’un système d’alarme utilisant la ligne téléphonique ne peut pas fonctionner en dégroupage total. La solution, c’est que votre opérateur d’alarme vous fournisse fonctionnant soit directement en IP, soit via le GSM.
Bref, ce n’est pas un bug.
J’ai également le même problème avec une alarme Somfy branchait sur le port RJ11 et qui marchait parfaitement avec une V5. En V6 cela ne marche plus. Le problème est sans doute plus général car nombreux utilisateurs ont également des problème avec des bases téléphones branchées en RJ11 à la freebox server. Mes vieux téléphones philips ne fonctionnent plus et mon nouveau siemens C300 ne fonctionne pas non plus, plus de tonalité, par contre il sonne ! J’ai ouvert un ticket sur le sujet le 16/06. Il y a donc un problème d’ordre général au niveau de la gestion de la sortie téléphone RJ11.
PS : La prise téléphone de l’alarme doit être branchée sur la sortie RJ11 (adaptateur RJ11 vers prise Gigogne) de la freebox server et dans ce cas dégroupage ou pas cela doit fonctionner. Branché directement sur la prise Telecom d’entrée (celle sur laquelle on branche la freebox), cela ne pourra pas fonctionner en dégroupage total, car il ne passe plus sur cette prise que des signaux provenant des serveurs de free. Mais encore une fois, la sortie RJ11 de la freebox est buggée, il suffit de balayer les problèmes de téléphonie sur les divers forum. Pour moi mon alarme somfy fonctionnait en V5, plus en V6...