Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par gilles.pj - 04/06/2011
Dernière modification par celentano - 05/07/2011

FS#7097 - Le son grésille sur toutes les chaînes à partir d'un moment

L’anomalie survient aléatorement lors d’un changement de chaînes ADSL. Un fois le problème arrivé, tous les flux (TV TNT, TV ADSL, lecture vidéos...) ont un son “crypté”.
Seule solution...redémarrer le FreePlayer. Problème constaté depuis la version 1.0.4.0.

Fermée par  rawoul
11.10.2011 14:28
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

désolé que vous ayez mis si longtemps a determiner d'ou venait le probleme, ce n'etait pas evident.

même en ethernet cela persiste je pense que la box chauffe des tests sont en cours

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe. Le problème est survenu chez moi et mon Freeplayer et rarement allumé plus de 30 mn consécutivement. Je pense plus à un problème d’interférence électromagnétique de certains boitier Freeplayer avec les boîtiers CPL. Je vais pouvoir remplacer mon freeplayer avec celui d’une connaissance bientôt. Je vous tiens au courant.
Cependant mon post étant fermé par celentano, je tiens à précisé que pour moi le son ne rensemble pas à un son crypté mais plutot un un gros bourdonnement cf: post du 06/07/2011

Le Player est connecté avec un câble HDMI sur ma TV.

Depuis 2 jours et après environ 30 minutes de visionnage (TV Free), un son sourd vient parasité mon écoute. Ce sont sort directement de la TV à intervalle régulier et couvre le son des émissions (qui restent audible cependant). Ce bruit s’intensifie et nécessite d’éteindre le Player.
Ce son (grésillement/bourdonnement) continue pendant 5 à 10 seconde après avoir éteint le Player puis s’arrête définitivement. Il vient donc de ce Player.
La Tv devient donc inaudible et inutilisable.

Ok voici les résultats : le problème n’est pas régulier ; j’ai donc attendu jusqu’à ce que le problème réapparaisse. Une fois réapparu, j’ai procédé ainsi :

1) Changement du Freeplug par un autre (celui d’un copain) en conservant mon Freeplayer actuel : Résultat idem au bout de quelques minutes !!!!!!!
2) Remise en place de mon freeplug et changement du freeplayer (toujours celui d’un copain) : Résultat idem au bout de quelques minutes.

Note : le Freeplayer est bien évidemment à jour avec le dernier firmware. La Freebox et le FreePlayer sont reliés actuellement en directe (le problème était le même avec la connexion 100% FreePlug). Freebox (serveur, UPNP, etc.),Internet, Téléphone : OK

Note 2 : Je persiste (et signe) en disant que le problème doit venir du FreePlug( voir + haut : interference). Je vais donc me fournir une alim de 12V,3A et vérifier (je vais aussi changer mon câble HDMI (mais je n’y crois pas beaucoup))

Note3 : Est-ce que quelqu’un a eu l’occasion de trouver une alim simple 12V,3A ?? Si oui merci de donner le tuyau.

Note 4 (et final) : je dispose d’un enregistrement vidéo du problème consultable sur (Peut être aurez vous du mal a identifié le saut de son sur la 1ere Vidéo, passez alors à la 2eme) :

1ere Vidéo : Bruit puis pas de bruit puis bruit etc…
http://www.youtube.com/watch?v=0OunzhS8TeI

2éme Vidéo : Bruit sur TV, réglages et toutes autres options du FreePlayer
http://www.youtube.com/watch?v=4a8WFHvu5N0

Voilà, voilà, en procèdent par éliminations…….. Désolé pour le cadrage des vidéos mais ca ma prend pas mal la tête.
Je pense, personnellement, qu’une des raisons qui a fait que Free décide de publier les codes sources de la Freebox (http://www.01net.com/editorial/536916/free-va-publier-les-codes-sources-de-la-freebox/) est qu’il ne maitrise pas certains bugs et voudrait que la communautés Free puisse les aider ; bien sur cela reste un avis personnel.

A+

Résultat FINAL:

J’ai remplacé le Freeplug du Freeplayer par une alimentation simple de mêmes caractéristiques et....
Plus aucun problème depuis......... Saloperie de Freeplug qui, a cause de son champ electro magnétique, m’a bien pris la tête depuis 1 mois.
En espérant que Free en prenne de la graine !!!!

Merci de votre support.

Cordialement.

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