Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par ElReV31 - 03/06/2011
Dernière modification par rawoul - 27/06/2019

FS#7084 - Intégration des applications multimédia les plus courantes (youtube, deezer, daylimotion...)

Tout est dans le titre. La plupart des lecteurs multimédias proposent ce genre d’application. Le jour où le flash sera activé on pourra y accéder par le navigateur mais c’est pas aussi simple que par une application dédiée.
Des indépendants pourraient aussi le proposer via le freestore mais le mieux seraient que ce soit directement inclus dans l’interface de la freebox avec par exemple un onglet streaming vidéo (youtuben daylimotion...) dans la partie vidéo et streaming audio (spotify, deezer...) dans la partie musique.

Fermée par  rawoul
27.06.2019 14:00
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

YouTube officiel intégré

J@NuS a commenté le 05.06.2011 10:16

+1

+1

Spyk a commenté le 25.08.2011 14:12

+1

Guilhem a commenté le 18.10.2011 16:51

Ca y’est y’a Youtube, c’est super.

Dommage que l’appli ne soit pas plus complète. Il faudrait qu’on puisse avoir les même fonctions qu’avec une appli Youtube de smartphoen au moins : accéder à son compte Youtube, lire les commentaires, pouvoir cliquer sur “j’aime”...

hugo25 a commenté le 16.03.2012 13:39

+1 pour spotify

Zopieux a commenté le 21.04.2012 17:25

Ce qu’il manque surtout, c’est l’accès à un SDK de développement pour la Freebox Player. Ce qui est actuellement disponible, c’est de la poudre aux yeux !

Pour une raison que j’ignore, seul un panel très restreint de collaborateurs de Free/Illiad (Rovio…) ont accès à ces outils et peuvent donc proposer des applications pour la Freebox. Pourtant, le succès des applications tierces, développées par des personnes extérieures à l’entreprise, est-elle encore à démontrer ? Les noms d’Apple et Android suffiront, me semble-t-il, à rappeler l’importance des contributions tierces.
L’iPhone et Android ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans leurs App store respectifs. Toute la richesse est là.

Il est évident que l’équipe de Free n’a pas les moyens, humains comme financiers, de répondre à la demande croissante de fonctionnalités et l’engouement pour leurs produits. Ce bugtracker en est l’illustration-même : beaucoup de bugs à résoudre, pas mal de suggestions intéressantes. Il est normal de se focaliser sur le développement de l’outil lui-même, car c’est la base. Se mettre à développer une multitude d’applications semble inconcevable.

C’est pour cela qu’il est important que Free ouvre la porte aux développeurs bénévoles. L’offre est là ! Pourquoi cracher sur cette main d’œuvre gratuite et efficace, qui ne veut qu’à améliorer l’expérience Freebox et par conséquence Free ?
Pour le coup, le « Steeve Jobs français » devrait prendre exemple sur son modèle…

Guilhem a commenté le 22.04.2012 16:38

D’accord avec toi Zopieux, ça semble absurde. Comme souvent quand quelque choise semble absurde, l’explicaitn se trouve du côté de l’argent. Je n’ai pas d’explication précise mais je pense qu’elle est plus ou moins liée aux profits. :)

Zopieux a commenté le 22.04.2012 20:25

Mais précisément @Guilhem… Un gros accord par-ci par-là est certainement moins lucratif qu’une multitude de gens qui développent une multitude d’applications pour une box, faisant un argument de vente particulièrement convaincant devant la concurrence !

La Wikipedia, c’est des milliers d’articles écrits bénévolement et modifiables par tous. Microsoft a tenté de faire une encyclopédie similaire en réservant la rédaction à une élite : bide total. Cette comparaison est risquée mais traduit bien mon point de vue.

Free a un vrai potentiel : c’est le FAI “geek” (et on le lui reproche parfois !), celui qui attire les technophiles. Alors pourquoi ne pas employer cette main d’œuvre pas chère pour améliorer son produit et attirer les moins “geek” ?

SyphX a commenté le 01.08.2012 14:37

Je remonte un peu cette tâche pour savoir ce qu’il en est concernant Spotify.
Contrairement à Deezer qui n’a besoin que d’un explorateur Internet, Spotify a besoin d’une appli dédiée.

Des news d’une application Deezer dédiée dans le Freebox Player (je ne voudrais pas dire, mais il faut du Xanax pour réussir à utiliser l’interface de Deezer via le navigateur Internet du Freebox Player) ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche