Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau   Rouverte
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Télévision → TNT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Tiramisu13 - 12/05/2011
Dernière modification par ffainelli - 07/10/2011

FS#6914 - Indicateur du niveau de réception/qualité de la TNT

Bonjour,

Pouvez-vous rajouter une indication du niveau de réception du signal TNT ainsi que la qualité du signal dans le menu scan TNT.
Ca pourrais permettre de savoir si l’antenne est bien placée,que le câblage est bon et eviter de penser que cela vient du Player.

merci d’avance

bye

freemas a commenté le 24.05.2011 20:48

+1

+1

febcrash a commenté le 28.09.2011 10:59

Je suis également intéressé par cette fonctionnalité... ça pourrait peut-être expliquer les saccades lorsque je regarde les chaînes de la TNT

Les saccades sont en généralement dues à un problème de décodage mal gérés par le décodeur MPEG4, ce qui arrive assez souvent lorsque le signal est faible, puisque des paquets corrompus sont passés au décodeur.

febcrash a commenté le 07.10.2011 14:39

Sur le multiplex R1 j’ai 100 % de signal (vu sur ma TV)
Sur le R5 (flux HD) j’ai 80 % (vu sur ma TV).

Je rencontre des saccades (freeze) sur ces chaînes.

L’antenniste qui m’a monté mon antenne l’année dernière m’avait dit que je n’avais pas besoin d’ampli en ayant moins de 3 TV sur mon antenne, et que l’ampli pouvait même avoir l’effet inverse et créer un effet de saturation.
Je comprends maintenant ce qu’il me disait !

Je vais donc tenter d’atténuer mon signal et voir si cela améliore les choses.

febcrash a commenté le 10.10.2011 15:20

Bon, visiblement ce n’est pas ça (signal trop fort qui sature le tuner amplifié du player) ! En branchant une antenne d’intérieur sur le player le problème est identique.

Par contre, samedi j’ai branché mon player chez un ami qui ne rencontre pas ce problème de saccades/freeze avec son player (v6) ; je rencontre également le problème chez lui avec mon player. Avec son player, pas de saccade.

J’ai contacté l’assistance, ils me conseillent d’échanger mes freeplugs...

febcrash a commenté le 12.10.2011 14:04

Plus de problème de saccade TNT pour moi. Par contre ce qui est bizarre c’est que je n’ai plus de problème depuis la veille (le 10/10/11) de la mise à jour 1.1.0 (du 11/10/11).
Par contre, j’avais contacté l’assistance par mail le 9/10/11... coïncidence ?

febcrash a commenté le 12.10.2011 19:45

Bon, j’avance :
Ce soir j’ai retrouvé mes chères saccades sur la TNT.
J’ai mis mon player en veille : les saccades étaient toujours présentes.
J’ai mis mon player en veille prolongée : les saccades étaient toujours présentes.
J’ai redémarré mon player via le menu paramètres, systèmes, redémarrer le player : plus de saccades.

febcrash a commenté le 12.10.2011 19:46

enfin je voulais dire, plus aucun saccade après redémarrage (et non +)

febcrash a commenté le 18.10.2011 10:10

Pour ma part, j’ai fait pas mal de tests depuis mon dernier post de mercredi dernier.

Les saccades (lorsqu’on visionne la TV sur via la TNT uniquement) semblent dues au fait de mettre en veille prolongée le boîtier player.
Depuis 3 jours, je ne passe plus jamais mon boîtier player en veille prolongée et je ne rencontre plus AUCUNE saccade lorsque je regarde la TV via le tuner TNT de la freebox player.

Quelqu’un peut-il faire l’essai et confirmer ?

Beni33 a commenté le 24.10.2011 20:08

Et via l’adsl aussi ça déconne. Mais je suis pour ce post

Beni33 a commenté le 04.10.2012 21:30

Sauf avis contraire cette tâche peut être fermée.

febcrash a commenté le 05.10.2012 08:00

Pourquoi ? Je ne crois pas que cette fonctionnalité soit implémentée !

Beni33 a commenté le 05.10.2012 09:30

Seul un dév pourra nous le dire...

febcrash a commenté le 05.10.2012 09:33

moi je ne vois aucun menu qui indique le niveau et la qualité du signal TNT

Chuck a commenté le 24.03.2014 14:29

Moi pareil, je voudrais cette option pour connaître notre puissance.

bcroq a commenté le 26.03.2014 17:06

+1

Tomaxx a commenté le 27.03.2014 14:25

Bonjour à tous.
Je pense qu'ils ne veulent pas développer ce genre de "gadget".
Ils préfèrent allouer toutes leurs ressources pour les nouveaux développements.
Souhaitons simplement que la prochaine Freebox, qui arrivera bientôt je pense, intégrera d'office ce genre d'outils (ET NON GADGETS"; Y compris pour la fibre; Oui car on n'en parle pas encore mais quand ça vas arriver . . . Bonjour les problèmes insolubles! parce qu'ils sont encore plus ardus sans outils de diagnostic valables!
Surtout si ça fait comme avec FT!
Bonne journée.
Tomas.

Bonjour,
cet indicateur serait vraiment le bienvenu suite au passage TNT HD, car j'ai remarqué que je recevais certains multiplex moins bien qu'avant, du coup le son en dd_plus est assez capricieux (beaucoup moins si je désactive le passthrough mais je perds le 5.1).

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche