- État Nouveau Rouverte
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Télévision → TNT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 11
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Tiramisu13 - 12/05/2011
Dernière modification par ffainelli - 07/10/2011
Ouverte par Tiramisu13 - 12/05/2011
Dernière modification par ffainelli - 07/10/2011
FS#6914 - Indicateur du niveau de réception/qualité de la TNT
Bonjour,
Pouvez-vous rajouter une indication du niveau de réception du signal TNT ainsi que la qualité du signal dans le menu scan TNT.
Ca pourrais permettre de savoir si l’antenne est bien placée,que le câblage est bon et eviter de penser que cela vient du Player.
merci d’avance
bye
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
+1
+1
Je suis également intéressé par cette fonctionnalité... ça pourrait peut-être expliquer les saccades lorsque je regarde les chaînes de la TNT
Les saccades sont en généralement dues à un problème de décodage mal gérés par le décodeur MPEG4, ce qui arrive assez souvent lorsque le signal est faible, puisque des paquets corrompus sont passés au décodeur.
Sur le multiplex R1 j’ai 100 % de signal (vu sur ma TV)
Sur le R5 (flux HD) j’ai 80 % (vu sur ma TV).
Je rencontre des saccades (freeze) sur ces chaînes.
L’antenniste qui m’a monté mon antenne l’année dernière m’avait dit que je n’avais pas besoin d’ampli en ayant moins de 3 TV sur mon antenne, et que l’ampli pouvait même avoir l’effet inverse et créer un effet de saturation.
Je comprends maintenant ce qu’il me disait !
Je vais donc tenter d’atténuer mon signal et voir si cela améliore les choses.
Bon, visiblement ce n’est pas ça (signal trop fort qui sature le tuner amplifié du player) ! En branchant une antenne d’intérieur sur le player le problème est identique.
Par contre, samedi j’ai branché mon player chez un ami qui ne rencontre pas ce problème de saccades/freeze avec son player (v6) ; je rencontre également le problème chez lui avec mon player. Avec son player, pas de saccade.
J’ai contacté l’assistance, ils me conseillent d’échanger mes freeplugs...
Plus de problème de saccade TNT pour moi. Par contre ce qui est bizarre c’est que je n’ai plus de problème depuis la veille (le 10/10/11) de la mise à jour 1.1.0 (du 11/10/11).
Par contre, j’avais contacté l’assistance par mail le 9/10/11... coïncidence ?
Bon, j’avance :
Ce soir j’ai retrouvé mes chères saccades sur la TNT.
J’ai mis mon player en veille : les saccades étaient toujours présentes.
J’ai mis mon player en veille prolongée : les saccades étaient toujours présentes.
J’ai redémarré mon player via le menu paramètres, systèmes, redémarrer le player : plus de saccades.
enfin je voulais dire, plus aucun saccade après redémarrage (et non +)
Pour ma part, j’ai fait pas mal de tests depuis mon dernier post de mercredi dernier.
Les saccades (lorsqu’on visionne la TV sur via la TNT uniquement) semblent dues au fait de mettre en veille prolongée le boîtier player.
Depuis 3 jours, je ne passe plus jamais mon boîtier player en veille prolongée et je ne rencontre plus AUCUNE saccade lorsque je regarde la TV via le tuner TNT de la freebox player.
Quelqu’un peut-il faire l’essai et confirmer ?
Et via l’adsl aussi ça déconne. Mais je suis pour ce post
Sauf avis contraire cette tâche peut être fermée.
Pourquoi ? Je ne crois pas que cette fonctionnalité soit implémentée !
Seul un dév pourra nous le dire...
moi je ne vois aucun menu qui indique le niveau et la qualité du signal TNT
Moi pareil, je voudrais cette option pour connaître notre puissance.
+1
Bonjour à tous.
Je pense qu'ils ne veulent pas développer ce genre de "gadget".
Ils préfèrent allouer toutes leurs ressources pour les nouveaux développements.
Souhaitons simplement que la prochaine Freebox, qui arrivera bientôt je pense, intégrera d'office ce genre d'outils (ET NON GADGETS"; Y compris pour la fibre; Oui car on n'en parle pas encore mais quand ça vas arriver . . . Bonjour les problèmes insolubles! parce qu'ils sont encore plus ardus sans outils de diagnostic valables!
Surtout si ça fait comme avec FT!
Bonne journée.
Tomas.
Bonjour,
cet indicateur serait vraiment le bienvenu suite au passage TNT HD, car j'ai remarqué que je recevais certains multiplex moins bien qu'avant, du coup le son en dd_plus est assez capricieux (beaucoup moins si je désactive le passthrough mais je perds le 5.1).