- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Dreamdim - 12/05/2011
Dernière modification par nipo - 20/10/2011
FS#6906 - Son très faible sur ampli depuis MAJ en 1.04
Bonjour,
Suite à la MAJ du Player en 1.04 (je précise que la version 1.041 ne change rien au problème), le son produit par mon ampli pour Freebox TV est très faible et quasiment inaudible en branchement HDMI sur un ampli Onkyo 806. Je suis obligé de monter le son de manière très importante pour un résultat relativement mauvais et caverneux.
Avant cette MAJ, l’ampli en HDMI indiquait du multich avec une enceinte centrale non reconnue mais des AV et ARR bien plus efficace en terme de volume.
Aujourd’hui la centrale est active, l’ampli n’indique plus du Multich mais du coup la qualité sonore n’est plus du tout adaptée et à la hauteur du reste des fonctionnalités. Que s’est_il passé au niveau du son avec cette MAJ 1.04 ?...
Merci par avance pour la résolution de ce problème que j’espère très rapide. Bonne continuation.
PS: Je précise également que dans mes réglages la sortie secondaire est désactivée, le DownMix stéréo est sur LTRT et le DRC est désactivé.
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Avant la 1.0.4, la freebox choisissait d’envoyer un signal audio avec le maximum de canaux supportés par votre ampli (par exemple 7.1 192kHz), sans prendre en compte le nombre de canaux dans la source. Meme si la source etait en stereo c’est du 7.1 qui pouvait etre envoyé. Maintenant si la source est stéréo, un signal stéréo est envoyé. Cela permet a l’ampli d’appliquer des effets surround ou autre.
Peut etre faut il changer les reglages de votre ampli ? Surround, Dolby Pro Logic ?
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Effectivement il est désormais possible d’accéder aux différents réglages au niveau de l’ampli (je suis d’ailleurs bien en Pro Logic) mais ca ne résout pas vraiment le problème de l’affaiblissement du niveau sonore. La qualité du son était bien supérieure précédemment ... Pourquoi une telle régression ?
Ce problème concerne en priorité Freebox TV en HD. Les différents formats (DD, DD+ ou DTS) sont par ailleurs t bien supportés outre mesure.
Même problème de son très faible.