- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par freebill - 27/04/2011
Dernière modification par nipo - 22/07/2011
Ouverte par freebill - 27/04/2011
Dernière modification par nipo - 22/07/2011
FS#6749 - Enregistrement incomplet ou brouillé
Lors de certains enregistrement, la vidéo est :
- soit illisible (brouillé, sans son, bande verte partout)
- soit incomplète (Lors des 2 derniers enregistrements de D.House par exemple, programmation pour 3h45, le fichier ne fait que 15minutes...).
Ceci ne semble se produire que sur des enregistrements en HD (Mode automatique), et principalement sur TF1.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
A noter que TF1 en HD est plus consommateur en bande passante que d’autres canaux.
moi des que je programmme un enregistrement automatique il me manque toujours la fin de 15 a 20min donc je voit jamais la fin
J’ai eu exactement le même problème : sur TF1 HD, un programme de 3h00 et quelques (pour Dr HOUSE aussi !) s’est bloqué à 12 minutes 30. Je suspecte le fait de mettre une durée assez longue. Je vais tester cela à nouveau.
j’ai le même problème, depuis que je suis passé en V6 plus aucun de mes enregistrements ne va jusqu’au bout.
La longueur de l’enregistrement est très varible pouvant aller de 10% à 90% de la durée prévue.
Je n’avais aucun prolème de durée d’enregistrement avec la V5.
Idem pour moi , les enregistrements sont tronqué , ne serait pas possible d’ajouter une duree programmable de 5 10 min
a la fin , ou meme au debut genre: 5 min avant 10 apres un enregistrement auto
Je viens d’avoir le même probleme et je me demande si ce n’est pas du au fait que j’ai éteins ma freebox pendant l’enregistrement. Du coup, le programme qui avait commencé a s’enregistrer en standard a du essayer de basculer sur le mode HD et c’est a ce moment que mon enregistrement s’arrete... Seraait-ce possible ?
J’ai fait quelques essais hier soir et l’origine du probleme se confirme. Si je regarde une chaine (France 3), que je programme un enregistrement sur une autre chaine (TF1 par exemple) en mode auto pendant que je suis en train de regarder France3, le programme débute bien a l’heure indiqué. Si j’éteins ma freebox et que je la rallume, le programme est terminé (alors qu’il devait durer plus longtemps). Je pense que le fait de se mettre ne mode auto, perturbe l’enregistrement car si je force l’enregistrement en bas debit, mon proramme est correctement enregistré.
Voilà de quoi j’espere reproduire ce probleme !!!
J’ai egalement le meme problème sur TF1 en mode auto. durée programmée 4h enregistrée 2min... c’est vraiment frustrant !
Cela fait 2fois que cela m’arrive
Pouvez-vous retester en 1.1.0 ? Merci
Désolé mais le problème existe toujours. Voici le test que je viens de faire :
- Je programme 5 mn sur TF1, en mode auto entre 19h20 et 19h25 (a cette heure là en HD)
- A 19h18, je me mets sur Direct8 en HD
- A 19h21, j’éteins ma télé (direct8 est toujours en HD)
- Lorsque je la rallume, mon enregistrement ne dure qu’un peu plus qu’une minute et est en bas debit
- Bizarrement, la freebox se rallume sur Direct8 en bas debit (??)
Conclusion :
L’enregistrement sur TF1 s’est fait en bas debit.
Lors de l’extinction de ma freebox, l’enregistrement a du “essayer de changer de mode” et s’est planté
Il faut :
- Que l’enregistrement ne change pas de qualité en cours d’enregistrement
- Pour cela, il faut que la qualité affichée à la télé s’adapte en fonction de l’enregistrement (comme avec la freebox V5)
Bonsoir,
Idem pour moi en 1.1.1. 2 enregistrements ont planté. Prévu pour 1h45 et 1h30 environ, il n’y avait respectivement que 45 minutes ou 1min30s. C’est un peu blasant de se rendre compte que un enregistrement n’a pas marché.
Drôle de mésaventure : un enregistrement sur TMC s’est planté, j’ai essayé de le relancer à 3 reprises, et chaque fois il s’est encore planté... or ces trois lancements ont eu lieu au moment des pubs (il y en avait un paquet !). Est-il possible que certaines pubs sur certaines chaînes aient le pouvoir de planter l’enregistrement ? Une cinquième tentative a fonctionné, et les pubs étaient terminées ! Drôle de coïncidence, non ? Je vais essayer de reproduire cela.
+1
Problème survenu 2x, l’une sur l’émission “Leur secret du bonheur” sur France 2 (HD), et l’autre sur l’émission “monte le son” sur France 4 (SD). La 1ere 16 min au lieu de 2h30, et la deuxième 38 min au lieu de 1h30.
Je suis tenté de rapprocher cela de la tâche 7932 : si le son est brouillé au passage des pubs, c’est qu’il se passe quelque chose d’imprévu... Alors pourquoi cet imprévu ne pourrait pas également planter l’enregistrement ?
Attention : je ne dis pas que tous les enregistrements qui se plantent le font au moment des pubs.
même problème sur France 3 HD. Emission : ce soir ou jamais. L’enregistrement s’est terminé à minuit 5 au lieu de 1h du matin. Je n’ai pas configuré la réception TNT donc réception uniquement en ADSL. Freebox Player éteint au moment de l’enregistrement.
Pourquoi ce bug est associé au Freebox Player et pas au Freebox Server puisque c’est lui qui fait l’enregistrement ?
nouvel enregistrement tronqué sur France 2.
C’est très embêtant de ne pas avoir un enregistrement fiable.
j’ai enregistré le film “Là-haut” sur M6 le 8.4.2012 depuis l’interface web de Free: https://adsl.free.fr/menu_television...
Dans “Mes enregistrements”, le film apparaît bien avec une durée de 20:50 à 22:50.
Hélas, en lançant la lecture sur le player, on voit que la durée totale du film est de 10 minutes et 01 seconde au lieu de deux heures.
Pourquoi diable certains enregistrements sont-ils tronqués ainsi?
Ce n’est certes pas la majorité mais ce manque de fiabilité est vraiment déconcertante.
nouvel enregistrement tronqué sur France3 peu après minuit.
Je confirme, ça arrive très très fréquemment.
Visiblement, c’est d’autant plus reproductible qu’on change de chaine pendant l’enregistrement.
C’est vraiment dommage que ça arrive parce que la qualité et la disponibilité du service de replay laissent vraiment à désirer.
A mon sens, il faut qu’un enregistrement ne change pas de qualité en cours de route, il est parti sur un mode, il s’y tient.
Et le pire, c’est qu’une semaine sur l’autre, un même enregistrement va aller au bout et la semaine suivante non.
Ca serait bien si ce bug était corrigé.
Toujours valable avec le dernier firmware.
Idem loulou.o (loulou.o) - mardi 11 octobre, 2011 19:38:17
Je regarde France 2 en HD (réglage en mode auto) sur le player
Un enregistrement de TF1 en mode auto se lance pendant que je regarde France 2
Je coupe le player (j’arrête de regarder France 2) pendant que l’enregistrement de TF1 est en cours
A cet instant, l’enregistrement de TF1 s’arrête quelle que soit sa durée.
Je suis très pro-free (je suis free depuis 2006 et j’ai eu la v4, la v5 et la v6, je suis chez free mobile) mais un bug aussi gênant et ouvert depuis plus d’un an, ça fait vraiment désordre surtout quand on voit “Etat : nouvelle”...
Merci de faire quelque chose !
Firmware 1.2.1
J’ai enregistré le film “Vidocq” sur Direct8 le 29 Juillet 2012 pendant le début du générique avec la touche rouge.
J’ai des marges paramétrées: Début=5mn et Fin=15 Minutes.
Dans “Mes enregistrements”, le film apparaît comme suit:
Dimanche 29 Juillet 2012 de 22:50 à 00:50
Hélas, en lançant la lecture sur le player ce soir, on voit que la durée totale du film est de 2 minutes et 05 seconde au lieu de deux heures.
Pourquoi diable certains enregistrements sont-ils tronqués ainsi?
Ce n’est certes pas la majorité mais ce manque de fiabilité est vraiment déconcertante.
Firmware 1.2.1
J’ai enregistré le film “Esprits criminels - contrainte et forcée” sur TF1 le 25 Juillet 2012.
J’ai des marges paramétrées: Début=5mn et Fin=15 Minutes.
Dans “Mes enregistrements”, le film apparaît comme suit:
Mercredi 25 Juillet 2012 de 22:50 à 00:15
Hélas, en lançant la lecture sur le player ce soir, on voit que la durée totale du film est de 35 minutes et 35 seconde au lieu de 1h25.
Pourquoi diable certains enregistrements sont-ils tronqués ainsi?
Peut être qu’en rapportant systématiquement ces erreurs, free pourra en trouver le dénominateur commun.
Firmware 1.2.1
J’ai enregistré le film “Les Experts - Ecran de fumée” sur TF1 le 11 Aout 2012.
J’ai des marges paramétrées: Début=5mn et Fin=15 Minutes.
Dans “Mes enregistrements”, le film apparaît comme suit:
Samedi 11 Aout de 22:55 à 00:55
Hélas, en lançant la lecture sur le player ce soir, on voit que la durée totale du film est de 15 minutes et 05 seconde au lieu de 2h00.
Firmware 1.2.1
J’ai enregistré le film “Les Experts - Tirs Croisés” sur TF1 le 12 Aout 2012.
J’ai des marges paramétrées: Début=5mn et Fin=15 Minutes.
Dans “Mes enregistrements”, le film apparaît comme suit:
Dimanche 12 Aout de 20:50 à 22:20
Hélas, en lançant la lecture sur le player ce soir, on voit que la durée totale du film est de 1 minute au lieu de 1h30.
Même histoire avec les experts miami sur TF1 il y a 2 semaines...
le fils est tronqué de 25 minutes environ, marge 15 minutes insuffisante...
Idem pour moi
Indépendamment des chaînes, certains enregistrements sont tronqués et n’arrivent pas jusqu’à la fin du film; des fois même l’enregistrement ne dure que quelques minutes.
Ce soir même, en voulant enregistrer, j’ai constaté que, sur la page d’enregistrement, avant d’appuyer sur OK, l’heure de fin du film n’était pas bonne ( 00h00 au lieu de 00h50 sur RTL9 ).
Je pense que là, il est temps d’intervenir, car ce bug commence à dater et à toucher pas mal de monde.
Merci.
+1. Il serait peut etre temps de faire quelque chose.
pareil pour moi, je n'enregistre que tres rarement, mais les 2 derniers se sont retrouvés tronqués.