- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Timeshifting
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par omegared77 - 21/04/2011
Dernière modification par nipo - 22/07/2011
Ouverte par omegared77 - 21/04/2011
Dernière modification par nipo - 22/07/2011
FS#6724 - Erreur vidéo inconnue 500/0
Bonjour, depuis quelques temps, j’ai ce message “Erreur vidéo inconnue 500/0” quand je fais pause depuis freebox TV...
du coup, plus de controle du direct (il a déjà fonctionné)...
j’avais ce souci en 1.0.3.2, et je l’ai toujours en 1.0.3.3.
mon disque dur n’est pas plein (loin de là), et j’ai déjà redémarré mon server et player plusieurs fios depuis que j’ai ce souci.
Fermée par nipo
11.10.2011 10:11
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
11.10.2011 10:11
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Corrigé dans la 1.1.0
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pour info, j’ai ce problème sur les chaines qui utilisent la source tnt.
De mémoire il n’y a pas de timeshifting possible avec la TNT comme source, mais uniquement via l’adsl
Idem pour moi, et je passe par ADSL uniquement.
+1
Même constat pour moi depuis environ une semaine, lorsque j’appuie sur la touche pause : “Erreur vidéo inconnue 500/0” et timeshifting inopérant (écran noir). Lorsque que rappuie sur pause le direct reprend...
L’espace libre sur le disque dur est 149.91 Go.
Aucun changement après reboot des 2 boitiers.
La version actuelle du Freebox Player est 1.0.4.2 et celle du Freebox Server 1.0.5.1 . Les boitiers sont reliés directement via le cordon ethernet.
Je viens de constater que l’enregistrement ne fonctionne plus non plus.
Après quelques vérifications, je me suis en fait rendu compte que le disque dur du Freebox Server est mort :
A priori c’est le comportement normal du noyau Linux, qui remonte un filesystem en lecture seule lorsqu’il rencontre des erreurs dessus...
Un appel au support a plus ou moins confirmé mon diagnostic, me demandant d’abord de rebooter le Freebox Server et de le remettre en paramètres d’usine, ce qui a eu pour effet de faire perdre la visibilité du disque dur (plus rien dans “Liste des périphériques de stockage” dans la console HTTP, et plus aucun enregistrement visibles sur le Freebox Player, snif !). Je dois rappeler pour déclencher un échange du Freebox Server...
A priori donc il n’y a pas de bug pour moi, mais je suggèrerai tout de même aux développeurs quelques petites choses :
Il n’ a pas de timeshifting sur la TNT mais seulement sur l’ADSL.
@lemanu : j’ai exactement le même soucis que toi (vraiment exactement), tu as eu la confirmation que le disque dur était vraiment mort ? J’avais pas mal d’enregistrements dessus et je suis un peu vert de les avoir perdus (surtout que je me souviens plus exactement de ce qui était dessus) ...
@Underground78 : j’ai bien eu la confirmation que le disque était *défaillant*, pas *mort*.
J’ai appelé au total 3 fois le support Free avant qu’on me propose un échange standard, et dès la deuxième fois le technicien a confirmé que le disque n’était plus vu par la Freebox.
Cependant, avant de recevoir le boitier de remplacement (10 jours d’attente après avoir eu le service échange quand même, faut le faire), juste après un reboot je me suis aperçu que le disque était de nouveau visible et accessible en lecture seule, ce qui m’a permis de sauvegarder rapidement ce que j’avais laissé dessus (pas tous les enregistrements malheureusement)
@lemanu : merci pour ta réponse, j’espère que j’arriverai à le faire réapparaître ! Tu n’avais rien fait de particulier pour ça je suppose ?
@Underground78 : absolument rien, non...
Bonne chance
Même constat pour moi depuis environ une semaine, lorsque j’appuie sur la touche pause : “Erreur vidéo inconnue 500/0” et timeshifting inopérant (écran noir). Lorsque que rappuie sur pause le direct reprend...
J’ai ce souci sur les 2 boitiers players car je suis en multi-tv
Pour info j’ai réussi à faire réapparaître mon disque dur après avoir laissé la box éteinte une nuit. J’ai pu sauvegardé tout ce qui était dessus. En fait il n’était même plus en lecture seul, un enregistrement a marché après coup. La hotline a quand même maintenu l’échange (ce qui m’a bien arrangé parce que j’avais quand même plus trop confiance en ce disque dur).
@kevingengembre : tu as le souci sur les 2 boitiers player parce que *le disque dur est dans le boitier server*.
Essaye de te connecter à l’interface http du boitier server (http://mafreebox.freebox.fr/), et vois si ton disque dur est bien détecté : dans l’onglet NAS → Périphériques → Liste des périphériques, tu dois avoir “Disque interne du NAS”. S’il n’apparait pas c’est que le disque n’a pas été monté au démarrage du boitier.
S’il apparait, essaye de créer un dossier sur le disque dur via le réseau (sous Windows “\\FREEBOX\Disque dur” normalement). Si tu n’y arrives pas c’est que le disque a été remonté en lecture seule à la suite d’erreurs détectées par l’OS du boitier server. Pense à sauvegarder tout ce que à quoi tu tiens tu accèdes au disque, même en lecture seule...
A mon avis tu peux appeler la hotline dès maintenant...
@lemanu merci pour ton aide, j’ai réussi a le remettre en formatant le disque dur, je n’avais rien dedans