- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#6705 - Débit vidéo insuffisant
Freeplayer en version 1.0.3.3
Depuis le passage en 1.0.3.3, j’ai régulièrement une erreur “Débit vidéo insuffisant” qui apparaît en haut à gauche lorsque l’on change de chaîne ou tente de voir la TV via ADSL.
Caractéristique de la ligne :
descendante voie montante
Débit ATM 8238 kbit/s 970 kbit/s
Atténuation 22 dB 31 dB
Marge de bruit 15 dB 17 dB
FEC 102121 4
HEC 615 1
CRC 293 2
ES 155 0
distance du NRA 1738m bruit 17dB
relié en ADSL2+
Dans l’onglet “connexion internet” “status”, le graphe débit IP descendant indique entre 21h30 et 22h15 un débit de 200kB/s puis entre 22h15 et 22h19 un débit oscillant entre 600 et 1000kB/s puis durant 10min un débit de 0kB/sec puis de nouveau des oscillations autour des 400kB/sec puis plus rien. Pour le débit montant même graphe avec un facteur nettement plus faible bien sur.
Jusqu’à la semaine dernière tout fonctionnait bien. Possibilité de regarder une chaîne et d’en enregistrer une autre. Quand le message se produit, seul un redémarrage du freebox serveur permet de revenir à un fonctionnement normal.
J’ai également un problème de lecture de DVD bluray mais c’est une autre sujet.
Coté connexion, quelque fois internet ne fonctionne plus. Il est alors nécessaire de redémarrer le serveur pur que cela refonctionne. Quelque fois il faut le démarrer deux fois avant d’avoir l’étape 6 achevée (blocage à l’étape 6).
Le cycle de démarrage depuis la mise en place est le suivant :
étape 1, étape 2, étape 3, retour sur l’étape 2 après quelques dizaines de seconde sur la 3. Retour à l’étape 3 puis étape 4, 5 et enfin 6.
Autre élément, alors qu’avant automatiquement c’était en HD, il arrive maintenant que par moment les chaînes soient les chaînes normales (non HD).
Merci de m’indiquer s’il existe des procédures de diagnostic permettant d’identifier plus finement le problème...
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A tu contacté le service technique de Free ou pas encore ?
Non car comme indiqué cela coincide avec la MAJ en 1.0.3.3 (d’où l’inscription de ce problème ici) et la bande passante est peu utllisée selon les stats instantanées fournies par mafreebox.freebox.fr.
Donc tout devrait etre OK à priori. Je dois avouer également que j’ai peu confiance dans le service technique qui ne fait que lire une fiche de diagnostic de base en supposant que le gars en face est un couillon meme s’il est ingénieur dans le domaine ou alors cela a changé.
Autre point important je n’utilise ni les freeplugs ni le Wifi entre les 2 boitiers mais un cable RJ45.
As-tu essayé de tout redémarrer Player + Server ?
Ensuite vérifie le débit que tu as sur mafreebox.free.fr
Peux-tu décrire un peu plus les branchements ainsi que l’emplacement de ta freebox ? les 2 boitiers sont-ils posés l’un sur l’autre ? tu utilises la prise gigogne fournit avec la freebox ? tu es en dégroupage ?
Sans problème :
Le server est seul sur un meuble, avec deux disques posés à coté et branchés dessus : 1 branché en RJ45 sur le player, l’autre via le port USB du server. Le player est situé 3,5m plus bas. le branchement est réalisé via un cable RJ45 (10m) connecté sur le switch du server et en arrière du player. J’utilise un réseau CPL (100Mb/s) pour mes 4 micros à travers la maison, d’où la raison d’un lien direct entre le server et le player sans utilisation des freeplugs. aucun boitier n’est posé sur le server qui est bien ventilé (horizontal). Le player est posé sur un meuble TV. Il est également bien ventilé et horizontal. Lien avec la TV en HDMI. Coté téléphone, 3 satellites branchés sur la base DECT du server. Coté lien server, FT, prise gigone classique mais pour laquelle je me suis assuré de la qualité des connexions et j’ai viré le condensateur.
Niveau configuration pas de particularité, désactivation ou inutilisation des fonctions introduisant un risque (ping, visibilité depuis wwww, ...) mais rien d’autres. Pas de téléchargement type mule, ... Les débits sont donnés dans le problème. Reste le fait que je crois bien que le problème apparaît lorsqu’il y a enregistrement et tentative de voir la TV via ADSL. Mais avec les caractéristiques de la ligne et le fait que l’enregistrement se produit au niveau du server, cela doit le faire.
Concernant ton problème de chaine HD c’est tout à fait normal.
Vue ton débit tu as de la chance de pouvoir visualiser les chaines HD. Donc si tu enregistres en même temps c’est normal.
Par contre tu n’as pas répondu à toutes les questions ...
tu utilises le câble téléphonique avec le filtre fournit par Free ?
Comme tu es en dégroupage total essaye tout d’abord de prendre un câble standard sans filtre ... après on pourra voir la suite.
Je n’ai pas de réponse à te donner juste : Marge de bruit 15 dB 17 dB c’est énorme.
D’après ce que j’ai put voir à droite et à gauche cette marge tourne plus entre 5 à 7 db, avec une marge aussi grande tu dois avoir une perte importante de ton débit max (quand tout fonctionne bien).
Cette valeur peut par contre s’expliquer par une ligne très perturbée, c’est donc de ce coté qu’il faut regarder et seul le SAV free voir FT pourront apporter une réponse à ton problème.
Ou en est la résolution de ce problème qui est visiblement particulier et plutôt à chercher du coté du débit que du PLAYER?
Bonsoir,
Je croyais que ce post avait fait partie de ceux que les techniciens de free avaient fermes et pour lesquels j ai recu un courriel m indiquant la cloture pour une raison bidon.
Je suis donc un peu desabuse par ce site. Je pensais naivement que Free souhaitait un vrai travail collaboratif mais au vu de la facon dont sont traites les sujets et l inexistance de reactivite de Free, j en conclus que celui ci a pour unique vocation le role de catalyseur de desespoir des freenautes.
Je ferme donc ce post ou si je n ai pas le pouvoir de le faire qu un technicien le fasse en passant par la. Freenautes depuis l origine, je le resterai car je sais que free est le moins pire des operateurs dans ce monde de requin, mais ce qui est dommage c est qu avec un peu plus de professionnalisme il serait le premier.
En passant le probleme n a pas ete resolu, mais comme j ai d autres fonctions qui ne fonctionnent pas (lecture de DVD par intermittence, ...) je vais attendre encore quelques mises a jour du firmware avec l espoir que les nouvelles versions corrigent les differnts bugs que j ai releve...
Et pourquoi ne pas tenté de joindre la hotline qui est gratuite et éventuellement à plusieurs reprise pour obtenir un hotliner qui pourrait peut être vous envoyer un techicien si nécéssaire.
Parce que je suis un professionnel dans ce domaine, je connais les capacités et les limites de ma ligne, les conditions de son arrivée chez moi (partie en sous-terrain et en aérien avec différents diamètre de cuivre justifiant la perte supérieure à ce qui pourrait être espéré), ainsi que le déploiement du réseau au sein de mon installation. L’intervention d’un technicien se solderait par une facture car il ne détecterait rien de défectueux. Je suis persuadé que les bugs rencontrés proviennent plutôt d’erreur de jeunesse du firmware du player (ou de la mise en place de composants non fiables au sein de celui-ci) et c’était pourquoi j’avais lancé ces sujets, juste pour fournir ceux-ci en vue d’une amélioration.
Merci tout de même pour cet intérêt.
Je ne peux clore ce poste, donc à Free de le faire.