Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#6571 - Tonalité prise de ligne non conforme pour les Numéroteurs d'alarme

bonjour,
La tonalité de prise de ligne (si le répondeur est vide) génère une tonalité qui est identifiée comme une tonalité d’occupation par les différents numéroteurs d’alarme connecté sur la prise RJ11 du server. Celà est problèmatique
Par contre, la tonalité de prise de ligne (avec au moins un message dans la boite du répondeur)permet d’être tolérée par les numéroteurs. Est-il possible de générer une tonalité plus proche de la standard dans le cas ou le répondeur est vide ?
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, non ?
Merci de votre aide.

Fermée par  rfliedel
31.08.2011 10:02
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
loggoi a commenté le 07.04.2011 12:09

et votre fournisseur d’alarme n’a pas une alarme avec un boitier IP à vous proposer... ? C’est plus pratique en dégroupage total (ou alors il fallait conserver sa ligne FT)

rdg a commenté le 07.04.2011 16:51

+1
Je soupçonne une inversion entre les deux types de tonalités (continue / discontinue)
Pour moi (DECT Logicom Yzea plus connecté à la base de la Freebox), il y a aussi un problème de sonnerie continue (stress !)

Admin
rfliedel a commenté le 10.08.2011 14:13

Bonjour,

la tonalité sur RJ11 est bien conforme (440Hz continue).
Par contre il y a effectivement un problème de tonalité sur le DECT qui sera résolue lors de la prochaine mise à jour.

xav093 a commenté le 21.08.2011 18:12

Je ne suis pas certain que la tonalité soit bien conforme, ou alors le soucis vient d’ailleurs.
Mon transmetteur téléphonique d’alarme (Diagral TT100) n’arrive pas à appeler les numéros prédéfinis alors que sur la ligne France telecom Orange avec un filtre adsl ça fonctionne.
Peut être qu’il faudrait creuser le sujet, j’ai trouvé des forums avec ce même problème...

Admin
rfliedel a commenté le 25.08.2011 18:47

Si vous avez une redirection d’appel entrant configurée dans votre interface de gestion, une tonalité différente vous signale que cette redirection est active. Dans ce cas il est possible que la tonalité ne soit plus reconnue par l’alarme.
Pour éviter ce problème, désactiver les redirections d’appel dans votre interface de gestion :
dans la partie téléphonie, gestion de mes services.
Essayez de désactiver :
- transfert inconditionnel
- transfert sur occupation
- transfert sur non réponse

la tonalité est alors “normale”

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche