- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par cmer - 03/04/2011
Dernière modification par nipo - 21/07/2011
FS#6542 - Ports Ethernet bridés ?
Bnjour,
récemment je me suis aperçut d’un problème lors de la lecture des chaînes en format HD, freeze de l’image, pixel, crépitement du sons.
Apres plusieurs appel a la hotline un technicien ma confirmé un problème de débit entre mes deux freeplug et je constate aussi que le problème disparais après avoir reboot le freeplayer mais revient quelques heure voir jour.
Hier je décide je mettre un film en HD 1080p sur le nas afin de le lire depuis le player, et la impossible de le lire, l’image saute et je constate que effectivement il n’y a pas de débit assez suffisant pour la lecture du filme.
Je me décide alors de débranche le cpl afin de relié directement le serveur et le Player en câble ethernet mais le problème persiste :/
Je me rend alors sur l’interface http://mafreebox.freebox.fr/ afin d’aller voir les graph reseaux sur le port ou il y a le freeplayer de connecter, et je constate déjà sur l’onglet état que le port ou et relié le freeplayer annonce que le port est de 10megas au lieux de 1000 voir 100, ensuite je regarde le graph réseaux et constate que effectivement lors de la lecture du fichier .mkv le debit n’excède pas les 10 megas.
Apres avoir reboot le freeplayer il y a plus aucun problème et j’arrive a visionnez mon filme sans aucun probleme et aussi mes chaines en HD.
J’espère que la description de mon problème est assez claire mais il y a effectivement un problème de débit entre le serveur et le Player qui subvient au bout d’un certain temps d’utilisation.
Je reste a votre disposition pour toute autre aide supplémentaire.
Cordialement,
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Tu n’as donné absolument aucun élément qui démontre cela, ni même qui tende à faire penser que c’est le cas.
Quel est le débit de ton film en HD 1080p?
Bonjour,
Si le port du freeplayer indique 10Mbits/s il y a effectivement un probleme.
Quand le port indique 10Mbits/s, quel est le duplex (full ou half) reporté par l’interface ?
Est-ce que le lien monte en 1000Mbits/s apres un reboot du player ?
Cordialement,
Problème qui explique les problèmes d’image et de son avec les flux HD?
Si le port est en full duplex, ca devrait etre OK. Si il est en half duplex, il y a de grande chance que ca pose des problemes.
Le problème vient de ce reproduire par contre dans l’onglet état le serveur m’indiquer bien 100Mega mais voici un screen en ceux qui concerne le debit lors de la lecture du HD 1080p
http://forum.supreme-elite.fr/uploads/images/1301832598-U1.png
Bpnsoir,
ce bug est très simple à reproduire.
il suffit de faire plusieurs avances rapides ( pour sauter les pubs) et le player se bloque, image fixe, saute ou zébrée de vert.
La touche FREE fonctionne encore.
J’ai remarqué qu’après le plantage, dans l’interface sur le port connecté au player, il y a un débit extrêmement élevé, plus de 1 mégaoctets/seconde avec le player sur l’écran de base.
J’ai l’impression que le flux visionné est envoyé plusieurs fois et c’est cela qui fait planter le player et qui laisse penser à un problème de capacité de la connexion.
Après un reboot des 2 boxes, le débit redevient normale, vers 200Ko/secondes