Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → FXS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Bragl - 17/03/2011
Dernière modification par rfliedel - 28/09/2011

FS#6330 - Mes interlocuteurs m'entendent à peine

Depuis que j’ai la Freebox v6 je suis passé de la 1.0.2 à la 1.0.4 , j’ai utilisé mon Alcatel D300 aussi bien en filaire qu’en DECT et j’ai toujours le même problème , je suis obligé de hurler pour que l’on m’entende au bout du fil.
J’étais sous Livebox avant et je n’ai jamais eu ce problème. On m’a prêté un Philips CD 565 et là ça fonctionne du tonnerre.
Je n’ai pas vraiment envie de changer de téléphone (il n’a que 5 mois) mais j’en ai particulièrement marre (et mes interlocuteurs aussi) de devoir hurler sans cesse !!!

Fermée par  rfliedel
28.03.2012 13:00
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Vous pouvez maintenant augmenter le volume sur mafreebox.freebox.fr depuis la version 1.0.5

gboss80 a commenté le 01.04.2011 01:33

envoi le sous garantie si il a que 5 mois

Bragl a commenté le 01.04.2011 21:29

Oui , sauf qu’il fonctionne très bien sur d’autres box ou sur ligne FT , il n’y a que sous Freebox V6 qu’il me fait ça. Je ne pense pas qu’Alcatel accepte de me rembourser un téléphone sous le seul motif qu’il est partiellement incompatible avec une box sortie plusieurs mois après le-dit téléphone.

Il n’y a aucun autre paramètre extérieur lorsque vous essayez sur une autre box ? Adaptateur secteur, câble téléphonique... ?

Bragl a commenté le 05.04.2011 15:47

Non j’utilise les mêmes câbles et adaptateurs, j’en ai essayer d’autres également, tout comme les filtres mais sans effet mon téléphone fonctionne très bien sauf sur ma freebox.

gboss80 a commenté le 05.04.2011 17:46

j’ai le meme soucis et j’utilise pas le dect

Cabron a commenté le 28.04.2011 16:16

Je suis connecté en RJ11 et j’ai le même souci. J’ai testé avec d’autres cables et un autre téléphone et toujours les memes grésillements pour mon interlocuteur

moala a commenté le 01.07.2011 07:43

Idem, nous avons même acheté un deuxième téléphone en pensant que c’était de la faute du premier, sauf que la même chose se passe avec ce second téléphone : on nous entend à peine. Extrêmement désagréable.

gboss80 a commenté le 01.07.2011 11:30

j’ai egalement le meme soucis il entende rien voir tres faible pourtant j’ai que un telephone fixe brancher en RJ11 je penser que c’etait aussi mon fixe mais non c’est bien la version de free

brunog a commenté le 26.08.2011 08:02

Bonjour,

Même problème, au début je croyais que c’était mon téléphone mais le phénomène est chez d’autres personnes.

idem, tout le monde a l’impression que je suis sur une lointaine planète...par contre de mon coté j’entends très bien mon interlocuteur. Téléphone siemens gigaset A260. Avant avec ma V4 et le même téléphone et même câble, pas de problème !!
C’est pénible comme problème

quentl59 a commenté le 31.08.2011 18:55

Idem pour moi, relié en DECT, le telephone fonctionnait très bien avant avec la v4.
Si quelqu’un a une solution ?

jerome26 a commenté le 02.09.2011 10:32

le même problème pour moi avec mon D300, je pensais que la mise à jour allais résoudre mon problème, ce n’est pas la ca
un solution?

loupied a commenté le 06.10.2011 16:48

meme problème!!!!le meme telephone sur une neufbox et j avais jamais de problème de son

bricoleu a commenté le 20.10.2011 08:35

Même problème chez moi en connexion DECT avec 2 téléphones Alcatel Versatis Max 550

Wilf34 a commenté le 08.11.2011 15:13

Même problème avec alcatel versatis D300 en DECT alors qu’en filaire ça fonctionne mieux.

rorry a commenté le 13.11.2011 12:54

Bonjour
A priori cela ne semble guère intéresser nos amis de Free par ce genre de problème ou peut-être n’ont-ils pu le reproduire.
On sait que parfois le hardware n’est pas identique pour toutes les Freebox serveur.
Merci de faire un petit effort, il est quand même plus sympathique d’utiliser le DECT intégré ,heureusement
que la partie analogique n’est pas impactée par ce souci.
Encore merci pour ce futur effort à réaliser.
Cordialement
Rorry

webnet a commenté le 14.11.2011 07:10

Bonjour,

aucun problème avec dect siemens testé avec 3 modeles , par contre avec plusieurs modèles alcatel même problème que les posts, il semble que le probleme vient d’alcatel.

rorry a commenté le 14.11.2011 10:28

Bonjour
Il serait intéréssant de savoir avec quel modèle tu as fait tes tests.
Test réalisé avec SL37H ,Motorola et Alcatel et le problème et le même.
Que penser ,quele problème est matériel ?.
En tout cas ce défaut n’impacte pas la partie sortie analogique ,pourquoi ?.
avec les mêmes modèles sur leur base analogique.
Donc à suivre.
Cordialement
Rorry

Hello,

Moi j’ai eu le même problème sur un Philips CD6501B en DECT (que d’ailleurs je déconseille puissequ’il ne fait qu’appeler et afficher les numéros en DECT, pas de répertoire, pas de BIS, pas de journal d’appels...), j’étais obligé de parler fort et près du micro... A priori branché en direct c’est bon (vu la compatibilité de mon super téléphone, j’ai préféré le brancher...), mais pas encore vraiment testé.

webnet a commenté le 15.11.2011 07:19

Bonjour?

J’effectue des installations de freebox depuis bientôt 10 ans et je n’utilise plus que du siemens pour la téléphonie sur IP, pour moi avec les sagem, alcatel, Phillips ainsi que logicom que des problèmes, voila mon retour d’ expérience.

rorry a commenté le 26.11.2011 12:50

Salut Webnet
Siemeins avec intereface IP ? ,ou siemens ordianaire ?.
Test fait aussi avec du siemens le SL37H qui n’est pas du bas de gamme et c’est pareil.
Petit soucis au niveau du hardware ou du soft gérant celui-ci sur la freebox server.
A titre d’info je suis installateur de téléphone depuis plus de 38 ans et je pense
savoir si cela vient de la marque du téléphone ou d’autre chose ,je reconnais que siemens
tient le haut du pavé mais là j’ai fait mon test avec et d’autres marques et le problème
est toujours le même . Dommage de ne pas pouvoir utiliser la base incorporée car ce défaut
est rédibitoire s’il faut hurler pour que votre interlocuteur vous entende .Je pense que le
produit demande à mûrir et que Rome ne s’est pas fait en un jour.
Bien Cordialement
Rorry

webnet a commenté le 26.11.2011 14:56

Bonjour,

Avec interface http, pour management administrateur, flasher le firmware du téléphone, bien sur sur ip connecté en RJ45 pour flash et après RJ11 pour l’utilisation.

webnet a commenté le 26.11.2011 14:59

Bonjour,

dernier modèle installe Téléphonie VoIP Gigaset C610IP Trio, dans maison sur 3 étage, qualité RAS.


											
rorry a commenté le 26.11.2011 15:08

Salut Webnet
Modèle SIP que tu as installé ,pas encore essayé donc à suivre
Bien cordialement
Rorry

webnet a commenté le 27.11.2011 08:29

Bonjour,

Tu as combien de prise téléphone depuis la desserte interne de france telecom ? quelle norme ? perso je supprime la totalité des prise calage direct sans filtre adsl ( inutile en dégroupage total),pas de prise test etc... et la tu n’as aucun parasite.

rorry a commenté le 24.12.2011 14:02

Bonjour à Tous
D’un de bons voeux pour cette nouvelle année et aussi la résolution de ce problème qui semblerai ne touche que certain ,
est-ce une problème de hardware j’en viens à me poser la question car avec la tolérance en électronique tout semble
possible.
Cordialement
@+
Rorry

Je vient d’écrire dans:
 FS#8362  — Problème de niveau audio DECT

“J’ai le même problème avec siemens c300.
Souvent mon interlocuteur se plaint sur le volume apres quelques minutes quand c’est moi qui ai appellé. Pour tester, j’ai démandé l’interlocuteur de m’appeler tout suite en utilisant le même appareil, et quand l’appel vient dans l’autre sens il n’y a pas de problème. Pour être sur, j’ai racroché et rappellé le même interlocuteur et ai pu constater la problème encore toute suite. Donc pour moi, que de problème quand les appels sorts du freebox.
(mon c300 utilise bien le freebox comme DECT base)”

Torpedo a commenté le 30.12.2011 17:16

J’ai le même problème avec un siemens C300h.
Souvent mon interlocuteur se plaint de mal m’entendre ( Quand c’est moi qui appelle ) et parfois je dois carrément rappeler de mon mobile. Ce problème existe pour les appels sortants depuis la freebox.
mon C300h est connecté en RJ11.

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