- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → FXS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Bragl - 17/03/2011
Dernière modification par rfliedel - 28/09/2011
Ouverte par Bragl - 17/03/2011
Dernière modification par rfliedel - 28/09/2011
FS#6330 - Mes interlocuteurs m'entendent à peine
Depuis que j’ai la Freebox v6 je suis passé de la 1.0.2 à la 1.0.4 , j’ai utilisé mon Alcatel D300 aussi bien en filaire qu’en DECT et j’ai toujours le même problème , je suis obligé de hurler pour que l’on m’entende au bout du fil.
J’étais sous Livebox avant et je n’ai jamais eu ce problème. On m’a prêté un Philips CD 565 et là ça fonctionne du tonnerre.
Je n’ai pas vraiment envie de changer de téléphone (il n’a que 5 mois) mais j’en ai particulièrement marre (et mes interlocuteurs aussi) de devoir hurler sans cesse !!!
Fermée par rfliedel
28.03.2012 13:00
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
28.03.2012 13:00
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Vous pouvez maintenant augmenter le
volume sur mafreebox.freebox.fr depuis
la version 1.0.5
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
envoi le sous garantie si il a que 5 mois
Oui , sauf qu’il fonctionne très bien sur d’autres box ou sur ligne FT , il n’y a que sous Freebox V6 qu’il me fait ça. Je ne pense pas qu’Alcatel accepte de me rembourser un téléphone sous le seul motif qu’il est partiellement incompatible avec une box sortie plusieurs mois après le-dit téléphone.
Il n’y a aucun autre paramètre extérieur lorsque vous essayez sur une autre box ? Adaptateur secteur, câble téléphonique... ?
Non j’utilise les mêmes câbles et adaptateurs, j’en ai essayer d’autres également, tout comme les filtres mais sans effet mon téléphone fonctionne très bien sauf sur ma freebox.
j’ai le meme soucis et j’utilise pas le dect
Je suis connecté en RJ11 et j’ai le même souci. J’ai testé avec d’autres cables et un autre téléphone et toujours les memes grésillements pour mon interlocuteur
Idem, nous avons même acheté un deuxième téléphone en pensant que c’était de la faute du premier, sauf que la même chose se passe avec ce second téléphone : on nous entend à peine. Extrêmement désagréable.
j’ai egalement le meme soucis il entende rien voir tres faible pourtant j’ai que un telephone fixe brancher en RJ11 je penser que c’etait aussi mon fixe mais non c’est bien la version de free
Bonjour,
Même problème, au début je croyais que c’était mon téléphone mais le phénomène est chez d’autres personnes.
idem, tout le monde a l’impression que je suis sur une lointaine planète...par contre de mon coté j’entends très bien mon interlocuteur. Téléphone siemens gigaset A260. Avant avec ma V4 et le même téléphone et même câble, pas de problème !!
C’est pénible comme problème
Idem pour moi, relié en DECT, le telephone fonctionnait très bien avant avec la v4.
Si quelqu’un a une solution ?
le même problème pour moi avec mon D300, je pensais que la mise à jour allais résoudre mon problème, ce n’est pas la ca
un solution?
meme problème!!!!le meme telephone sur une neufbox et j avais jamais de problème de son
Même problème chez moi en connexion DECT avec 2 téléphones Alcatel Versatis Max 550
Même problème avec alcatel versatis D300 en DECT alors qu’en filaire ça fonctionne mieux.
Bonjour
A priori cela ne semble guère intéresser nos amis de Free par ce genre de problème ou peut-être n’ont-ils pu le reproduire.
On sait que parfois le hardware n’est pas identique pour toutes les Freebox serveur.
Merci de faire un petit effort, il est quand même plus sympathique d’utiliser le DECT intégré ,heureusement
que la partie analogique n’est pas impactée par ce souci.
Encore merci pour ce futur effort à réaliser.
Cordialement
Rorry
Bonjour,
aucun problème avec dect siemens testé avec 3 modeles , par contre avec plusieurs modèles alcatel même problème que les posts, il semble que le probleme vient d’alcatel.
Bonjour
Il serait intéréssant de savoir avec quel modèle tu as fait tes tests.
Test réalisé avec SL37H ,Motorola et Alcatel et le problème et le même.
Que penser ,quele problème est matériel ?.
En tout cas ce défaut n’impacte pas la partie sortie analogique ,pourquoi ?.
avec les mêmes modèles sur leur base analogique.
Donc à suivre.
Cordialement
Rorry
Hello,
Moi j’ai eu le même problème sur un Philips CD6501B en DECT (que d’ailleurs je déconseille puissequ’il ne fait qu’appeler et afficher les numéros en DECT, pas de répertoire, pas de BIS, pas de journal d’appels...), j’étais obligé de parler fort et près du micro... A priori branché en direct c’est bon (vu la compatibilité de mon super téléphone, j’ai préféré le brancher...), mais pas encore vraiment testé.
Bonjour?
J’effectue des installations de freebox depuis bientôt 10 ans et je n’utilise plus que du siemens pour la téléphonie sur IP, pour moi avec les sagem, alcatel, Phillips ainsi que logicom que des problèmes, voila mon retour d’ expérience.
Salut Webnet
Siemeins avec intereface IP ? ,ou siemens ordianaire ?.
Test fait aussi avec du siemens le SL37H qui n’est pas du bas de gamme et c’est pareil.
Petit soucis au niveau du hardware ou du soft gérant celui-ci sur la freebox server.
A titre d’info je suis installateur de téléphone depuis plus de 38 ans et je pense
savoir si cela vient de la marque du téléphone ou d’autre chose ,je reconnais que siemens
tient le haut du pavé mais là j’ai fait mon test avec et d’autres marques et le problème
est toujours le même . Dommage de ne pas pouvoir utiliser la base incorporée car ce défaut
est rédibitoire s’il faut hurler pour que votre interlocuteur vous entende .Je pense que le
produit demande à mûrir et que Rome ne s’est pas fait en un jour.
Bien Cordialement
Rorry
Bonjour,
Avec interface http, pour management administrateur, flasher le firmware du téléphone, bien sur sur ip connecté en RJ45 pour flash et après RJ11 pour l’utilisation.
Bonjour,
dernier modèle installe Téléphonie VoIP Gigaset C610IP Trio, dans maison sur 3 étage, qualité RAS.
Salut Webnet
Modèle SIP que tu as installé ,pas encore essayé donc à suivre
Bien cordialement
Rorry
Bonjour,
Tu as combien de prise téléphone depuis la desserte interne de france telecom ? quelle norme ? perso je supprime la totalité des prise calage direct sans filtre adsl ( inutile en dégroupage total),pas de prise test etc... et la tu n’as aucun parasite.
Bonjour à Tous
D’un de bons voeux pour cette nouvelle année et aussi la résolution de ce problème qui semblerai ne touche que certain ,
est-ce une problème de hardware j’en viens à me poser la question car avec la tolérance en électronique tout semble
possible.
Cordialement
@+
Rorry
Je vient d’écrire dans:
FS#8362— Problème de niveau audio DECT“J’ai le même problème avec siemens c300.
Souvent mon interlocuteur se plaint sur le volume apres quelques minutes quand c’est moi qui ai appellé. Pour tester, j’ai démandé l’interlocuteur de m’appeler tout suite en utilisant le même appareil, et quand l’appel vient dans l’autre sens il n’y a pas de problème. Pour être sur, j’ai racroché et rappellé le même interlocuteur et ai pu constater la problème encore toute suite. Donc pour moi, que de problème quand les appels sorts du freebox.
(mon c300 utilise bien le freebox comme DECT base)”
J’ai le même problème avec un siemens C300h.
Souvent mon interlocuteur se plaint de mal m’entendre ( Quand c’est moi qui appelle ) et parfois je dois carrément rappeler de mon mobile. Ce problème existe pour les appels sortants depuis la freebox.
mon C300h est connecté en RJ11.