- État Confirmé Rouverte
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
-
Assignée à
Arnaud de Turckheim - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par fwi98 - 16/03/2011
Dernière modification par rawoul - 25/06/2013
Ouverte par fwi98 - 16/03/2011
Dernière modification par rawoul - 25/06/2013
FS#6296 - Mauvais choix du mode "Préférence de source"
En positionnant en AUTO “Préférence de source” et “Qualité vidéo” , le comportement décrit en commentaire n’est pas appliqué.
Explication : en mode Freebox TV , la TNT HD n’est pas choisi alors que c’est la meilleure source disponible dans mon cas.
Exemple pour France2 : dans mon cas pas de chaine ADSL en HD disponible –> la chaine ADSL est malgré tout affichée , c’est à dire non HD
Meme comportement en modifiant positionnant “Préférence " à AUTO et “Qualité” à HD
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Effectivement, cela m’intéresse pour 1 chaine:
Préférences réglées sur TNT et HD
Direct8 qui n’émet en HD que sur le flux ADSL n’est pas automatiquement sélectionné, reste en TNT lors du zapping de canaux :(
Ce bug apparait pour toutes les chaines
Je confirme ce comportement assez embêtant.
En auto, l’ordre de priorité devrait être : TNT HD - ADSL HD - TNT - ADSL Normal - ADSL Bas débit.
Une autre façon de régler le problème serait de sauvegarder les préférences de “Qualité de la vidéo” pour chaque chaîne.
Les réglages de la qualité des chaines est trop compliqué, il faudrait simplifier les choses :
Dans les menus Réglages/Télévision je pense qu’il faut supprimer “Préférences de la source” et “Qualité vidéo” et les remplacer par un nouveau menu avec seulement deux choix :
1. Qualité de l’image optimale
2. Préserver la bande passante de ma ligne
Dans le premier mode la Freebox privilégiera toujours la meilleurs qualité disponible pour une chaine en respectant cette ordre de qualité (de la meilleurs à la pire)
-1 TNT HD
-2 ADSL HD
-3 TNT SD
-4 ADSL SD Bas Débit
-5 ADSL SD Normal
Il faut aussi qu’elle soit intelligente, si l’utilisateur enregistre une chaine TNT, il faut éviter l’écran noir et qu’elle affiche la version ADSL automatiquement.
Dans le second mode, la Freebox affichera le flux qui utilise le moins de bande passante possible en respectant cette ordre :
- TNT HD
- TND SD
- ADSL SD Bas-débit
- ADSL SD Normal
- ADSL HD
Comme dans le premier mode, elle doit avoir l’intelligence d’éviter l’écran noir en allant d’elle même chercher le flux disponible de la chaine demandée.
Voilà, avec ce nouveau menu très simple et compréhensible par le plus grand nombre, on facile la vie du freenaute ;o)
Bonjour,
La dernière mise à jour du Player promettait de régler le problème –> Il n’en ai rien.
Le problème SUBSISTE toujours
N’ayant pas assez de débit pour avoir TF1 HD je viens de faire poser une antenne pour la TNT. Mais ce bug m’oblige à sélectionner manuellement TF1 TNT HD à chaque arrivé sur la chaine faute de quoi j’ai la version ADSL SD qui s’affiche.
Si on tente de forcer via le paramétrage général de la FB, les chaines diffusées en SD sur la TNT remplace leur version ADSL HD respective.
+1 pour le mode tout “AUTO” tel que décrit par hxscyril.
Etant touché par ce problême, le freebox player me diffuse le flux adsl en qualité médiocre et qui me bouffe toute ma bande passante, alors que je choisi la tnt comme source préféré. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce bug est irésolu depuis mars 2011, free se fout vraiment de la gueule de ses clients.