Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par anthony59000 - 03/03/2011
Dernière modification par rawoul - 03/03/2011

FS#5859 - Aucun enregistrement possible.

Depuis le passage en version 1.0.3 du player et 1.0.4 du server, plus aucun enregistrement n’ est possible chez moi.
erreur (ou échec de l’ enregistrement): problème de reseau.
aucun soucis pour regarder la tv.
Que je programme directement du player ou sur le site de free, plus aucun enregistrement n’ est possible.

Fermée par  ffainelli
06.03.2011 20:32
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé avec reboot du Freebox Player et Server.

Idem chez moi, aucun enregistrement ne fonctionne (à part sur Canalsat, la possibilité pour les abonnés 5* d’enregistrer est enfin revenue).

Pareil aucun enregistrement ne fonctionne depuis le firmware 1.0.3 que ce soit en adsl ou en TNT

ce topic devrait etre en Sévérité “haute” à la place de “basse”

numa06 a commenté le 03.03.2011 21:45

moi asussi je ne peux plus enregistrer pffffffffff un firmware repare des erreurs mais en crée d’autres

oui je sais, mais mon navigateur IE 9 beta a bugé et n’ a pas appliqué tous mes choix.

Correction URGENTE a faire............!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je remarque une chose etonnante en plus, quand je vais sur le site de free pour programmer un enregistrement, je choisi le disque dur interne du server, il me met 216 Go de libre sur 232 Go.
Hors mon disque dur a été formaté et il n’ y a plus rien dessus.

lololp a commenté le 03.03.2011 22:02

Idem chez moi. Plus aucun enregistrement possible sur les chaines de freebox tv depuis le player en 1.0.3, ni depuis le site de free : echec, pb de réseau.
Pas non plus possible d’enregistrer des chaines de la TNT.

Beaucoup de reg sur ce firmware... possible que vous rollbackiez en urgence vers 1.0.2 le temps que vous puissiez corriger tous ces pbs (enregistrement, disparition du son apres mise en veille, bug son DTS dans les mkv, ...) ?

Merci

Autres soucis rencontré, le controle du direct, j’ ai essayer de mettre en pause, mais au bout d’ un certain temps le controle du direct s’ est arrété.

Autre bug rencontré pendant une mise en pause du direct, plusieur fois je susi revenu sur TF1 malgre le faut que je me trouvai sur France 2.

Commentaire de anthony59000 (anthony59000) - jeudi 3 mars, 2011 22:55:41
Je remarque une chose etonnante en plus, quand je vais sur le site de free pour programmer un enregistrement, je choisi le disque dur interne du server, il me met 216 Go de libre sur 232 Go.
Hors mon disque dur a été formaté et il n’ y a plus rien dessus.

Concernant ceci, pourriez vous vérifier si vous avez le même soucis? a savoir sur le site de free l’ espace disponible n’ est pas en coerence avec l’ espace disponible dans la réalité et nous faire part de votre retour d’ experience.

idem chez moi, impossible d’enregistrer quoi que ce soir depuis la maj du player et du server, là çà devient lassant

realphil a commenté le 03.03.2011 22:30

Idem chez moi, c’est la chiotte ! une seule solution appeler le 3244 dès demain pour qu’ils se bougent.

Pendant un enregistrement dans “Planning” j’ai “Erreurs Problème de réseau”.

Admin
rawoul a commenté le 03.03.2011 22:31

Pas besoin d’appeler le 3244 je regarde demain matin si je peux reproduire le bug

ganjiro a commenté le 03.03.2011 22:32

Idem, j’ai vu que mes enregistrements programmés avaient échoué depuis la maj. J’ai refait d’autres essais mais il y a toujours le même d’erreur lié au réseau.

@ Arnaud Vrac (rawoul)

J’ ai remarque autre chose, je ne sais pas si vous avez vu, mais j’ ai été contraint de formater mon disque dur du server après mise a jour.
Et pendant les test du bug, j’ a vu sur le site de free, enregistrement a distance, quand au choix du disque dur, 216 Go libre / 232, hors le disque étant complètement vide, ça n’ est pas possible. Comme si aucune infos circulait entre la freebox server et le site enregistrement a distance free et probablement le player.

Aotus a commenté le 03.03.2011 22:40

IDEM
Juste avant les mises à jour (server 1.0.4 / player 1.03), tout allait bien point de vue enregistrements.
Sitôt la MAJ, impossible d’enregistrer quoi que ce soit.

Pour info, mes 2 boitiers sont en connexion directe Ethernet (et pas via les Freeplugs).

J’ai tout d’abord constaté ça sur Canal+, mais ça concerne toutes les chaines (fait des essais sur TFA, FR2, FR3, FR4, Direct 8...), en HD comme en SD.
J’ai le message d’erreur : “Erreurs : problème de réseau”.

Impossible d’enregistrer quoi que ce soit !!!

La Hotline , contactée par téléphone, me confirme le problème, me demande de patienter 24 h...
... et le gars en profite pour me demander de modifier ma configuration WiFi dans mon interface de gestion, en mettant mon nom de famille dans le nom de réseau et mon N° de téléphone portable comme clé WiFi WPA (à la place de ma clé actuelle, à 63 caractères)...
?!?!!?!!
Non mais, de quoi je me mêle ?
Ils ont suivi des cours en matière de sécurité informatique ?
Tu ne peux pas enregistrer, alors je fais foutre le bordel sur ton WiFi, ça t’occupera...

Dire qu’on l’a tant attendue, cette 1.0.3 ...
Enfin, je ne sais pas si c’est la MAJ Server ou Player qui a foutu le bordel, mais ils ont bien réussi leur coup...
Tu parles d’une bande de boulets !

Et bien j’ ai un raisonnement peut être idiot, mais peut être pas tant que ca.

Peut être aussi lié a la mise a jour 1.0.4 du server. Car c’ est lui qui gére l’ enregistrement du flux ADSL.
Car avant mise a jour, meme si le player etait debranché, et que l’ on programmait un enregistrement via le site de free, l’ enregistrement se deroulais bien comme il faut.

Admin
rawoul a commenté le 03.03.2011 22:46

@anthony59000: pourquoi avez vous ete contraint de formater le disque ?
L’espace disque utilisé apres le formatage est reservé aux fonctions internes du Server

IBM360 a commenté le 03.03.2011 22:52

Comme on râle tous parce qu’il n’y a plus d’enregistrement récurrent, Free a résolu le problème en supprimant carrément l’enregistrement.
Bien vu ! Bravo et merci à toute l’équipe.
Supprimez aussi la télévision et la lecture de vidéos et de disques optiques, ça “corrigera” tous les problèmes d’un coup.

@ Arnaud Vrac (rawoul)
Car apres la mise a jour 1.0.4, le disque du NAS etait inactif malgre reboot.
Pour l’ espace des focntion internet je suis ok avec vous, mais le site de free m’ indique 216 Go de libre / 228 Go, ca n’ est concretement pas possible. Puisque apres formatage, il n’ y a que 200 Mega d’ utilisé en gros.

Aotus a commenté le 03.03.2011 22:58

Oui, c’est sans doute du à la MAJ Server...
Quoi qu’il en soit, je me réjouis du retour des sous-titres sur TCM et Canal+, et je me dis que je vais enfin pouvoir enregistrer ma série sur Canal en HD maintenant...
Joie de courte durée : impossible d’enregistrer quoi que ce soit !

Soit il y a un saboteur de SFR infiltré dans l’équipe de développement de Free, soit il faut qu’ils songent sérieusement à recruter de vrais programmeurs.
Plus d’un mois d’attente pour cette mise à jour moisie, ça ne promet rien de bon.

Après avoir débranché et rebranché les 2 boitiers l’enregistrement refonctionne !

mifa38 a commenté le 03.03.2011 23:02

+1 idem les enregistrements ne fonctionnent plus: message= erreurs probleme de reseau.
Pour le retirer du planning il faut d’abord le stopper (alors qu’il n’a pas demarré ! )
Mon reseau fonctionne normalement: TV,lecture disque etc......
Il semblerait que tous les freenautes ne sont pas touchés par ce bug depuis la mise a jour de ce soir !c’est comme le telephone raccordé en rj11 moi j’avais le probleme du 10eme appel

Bon apres reboot du server et player, le problème semble resolu.
On verra demain.

Tentez de débrancher et rebrancher vos 2 boitiers, ça a résolu le problème chez moi.

realphil a commenté le 03.03.2011 23:11

RESOLU !!!

ganjiro a commenté le 03.03.2011 23:12

De même, ça remarche après reboot des 2 boitiers : ce que j’avais pourtant fait tout à l’heure sans le même résultat.

mifa38 a commenté le 03.03.2011 23:13

je viens de rebooter mes 2 freebox et ca remarche !!!!
Bizarre il y a une 1/2 heure j’avais déja rebooté mes 2 boitiers et ca ne marchait pas

Résolu
Pour résoudre les enregistrements adsl un nouveau reboot de la box player corrige le probleme.
Et pour corriger les enregistrement TNT, un nouveau reboot de la Box player corrige le souci.

Le souci étant qu’il n’est pas normal de devoir rebooter deux fois la Freebox pour corrigé le bug et qu’une correction s’impose tout de même.

Edit > Résolu Pour résoudre les enregistrements adsl, un nouveau reboot de la Box SERVEUR corrige le probleme. Et pour corriger les enregistrement TNT, un nouveau reboot de la Box PLAYER corrige le souci. Le souci étant qu'il n'est pas normal de devoir rebooter deux fois la Freebox pour corrigé le bug et qu'une correction s'impose tout de même.

MAD WILL a commenté le 03.03.2011 23:19

Enregistrement devenu impossible. "Après avoir débranché et rebranché les 2 boitiers l'enregistrement refonctionne !" Commentaire de brastlink (brastlink) Je viens de refaire un essais en suivant le conseil et cela refonctionne. Mes deux box sont reliées en ethernet par un câble et pas en CPL. J'avais éteint la multiprise où sont mes deux alimentations mais pas débrancher les deux prises quand j'ai fait la mise à jour. SI cela peut aider ! MAD WILL

lololp a commenté le 03.03.2011 23:20

Résolu

Aotus a commenté le 03.03.2011 23:50

Apparemment résolu aussi, après avoir redémarré le server... Si quelqu'un a une explication logique...

numa06 a commenté le 04.03.2011 06:16

je confirme également qu'après redémarrage des box le problème est résolu

cb131078 a commenté le 05.03.2011 14:20

effectivement après redémarrage des box le problème est résolu, enfin partiellement en ce qui me concerne, l'enregistrement des chaines TNT et ADSL sont complètement saccadés.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche