Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par CB2100 - 25/02/2011
Dernière modification par celentano - 01/03/2011

FS#5765 - Problème avec le journal d'appels

Bonsoir,
J’ai réussi à reproduire systématiquement le pb du téléphone qui sonne deux fois puis passe en messagerie chez moi.

J’avais remarqué que si je faisais un reboot du serveur assez fréquement, je ne rencontrais pas le pb. Hors il se trouve que mon serveur fonctionnait depuis 2 jours sans reboot et j’ai eu le pb ce soir. En consultant le journal d’appels celui-ci était vide, alors que j’avais reçu des appels depuis 2 jours. Qu’il ne mémorise pas les derniers quand il y a le pb je comprenais mais qu’il ne me donne pas les appels reçus hier c’était étrange.

En fait j’ai fait l’essai suivant : reboot du système, j’ai appelé mon numéro, pas de soucis tout fonctionnait. Par contre j’ai fait l’essai plusieurs fois et en fait au bout du 11ème appel reçu sur ma freebox, je journal d’appels repasse à 0 (plus d’appels enregistrés) et passage en messagerie au bout de 2 sonnerie, plus d’indication du numéro de l’appelant sur les combinés.

J’ai essayé plusieurs fois et cela est systématique chez moi.

Espérant que cette piste puisse vous être utile.

Fermée par  rfliedel
09.08.2011 17:00
Raison de la fermeture :  Résolu
Goose a commenté le 26.02.2011 09:39

idem, meme problème

appel redirigé vers le répondeur à la 1ere ou 2eme sonnerie...

sur la console mafreebox j’ai l’info “Aucun appel reçu depuis la mise en route du modem.”

je reboot le serveur, ça refonctionne pour l’instant

Pareil pour moi.. plus de dix appels dans le journal , et plouf, répondeur !!!

Apparemment si un DECT est connecté à la base, en plus du RJ11, plus de bugg au bout de 10 appels..
Voir forum aduf..

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1591585#1591585

encolere a commenté le 27.02.2011 10:27

meme probleme pour moi. au bout de 10 appels entrants il faut recharger

roland73 a commenté le 27.02.2011 10:56

Problème identique
Téléphone: Siemens Gigaset S5675
Connecté en RJ11

CB2100 a commenté le 27.02.2011 12:38

Bonjour,

Info concernant ce bug : -c’est exact que lorsque l’on a un DECT relié directement sur la V6 le bug disparait.

ASTUCE qui fonctionne chez moi pour contourner le bug en attendant une correction :

Si comme moi vous ne souhaitez pas utiliser le dect de la V6 mais conserver votre propre base reliée en RJ11 (chez moi j’ai une base IP+ analogique donc qui me permet d’utiliser le SIP + la ligne analogique, c’est la raison pour laquelle je ne souhaite pas utiliser le dect de la V6).

1) associer 1 combiné à la base DECT de la V6.

2) réassocier ce même combiné à votre base personnelle

3) c’est tout bon, plus de bug au 11ème appel, la V6 “croit” toujours avoir un combiné associé, même si ce n’est pas le cas.

Bien entendu cela ne règle pas le problème sur le fond, mais le contourne, de plus il faut avoir la possibilité d’associer un dect, ce qui ne sera pas le cas pour les personnes qui ont soit des RJ11 “filaire” ou des bases dect non compatible au minimum en DECT-GAP.

Merci à ceux qui peuvent tester cette configuration et la valider (merci également à ceux qui avaient “cru” et testé, mon premier post et l’on confirmé).

encolere a commenté le 27.02.2011 15:22

cette dernière manip fonctionne également chez moi. J’en suis au 15eme appel sans problème. Mais attention si cela constitue une bonne alternative, il ne faut pas que free en soit quitte pour autant. Il demeure un problème dans la mesure ou on est pas obligé d’avoir des téléphones DECT et donc le bug doit être résolu.
Merci et bravo à CB2100.

CB2100 a commenté le 27.02.2011 16:36

Merci
Entièrement d’accord quant à la résolution qui doit impérativement être faite par l’équipe de free (surtout pour le téléphone qui est un service pour les abonnés en dégroupage total comme moi), car ceci n’est qu’une parade. (de même que le bug de la sortie video du lecteur BR,  FS#4375  (21/01/2011),  FS#4934  (31/01/2011) que j’ai signalé malheureusement sans retour actuellement, là aussi j’ai une astuce : changer ma TV HD 720, par une TVHD 1080, mais ça ne m’intérèsse pas trop..........................., en plus cela calmerait un peu les discussions pro et anti free (souvent à la limite des insultes) sur les différents forums, qui n’apportent rien, et permettrait d’avantage d’échanger sur les aspects “techniques”).
Malheureusement je ne connais pas de moyen de contacter l’équipe de développeurs de free.

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