Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Lecteur Blu-Ray/DVD
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Player V6 (Revolution)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date 02/04/2013
    4037 days overdue
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by thicore - 23/02/2011
Last edited by SD - 07/03/2011

FS#5718 - Blu-Ray support non reconnu (mais OK DVD et CD)

Aucun Blu-Ray n’est reconnu depuis le passage en 1.0.2. Les têtes de lecture du FreePlayer ne se lance pas. Impossible d’éjecter les disques sauf après reboot. Etonnant, sachant qu’en 1.0.1 aucun problème de lecture, je peux toujours lire les DVD et CD, mais Blu-Ray impossible quelque soit le studio. Pas d’image, pas de son, le support n’est pas reconnu.

~SD: si pb sur tous supports optiques (BR/DVD/CD), merci de commenter dans  FS#5909 

Closed by  celentano
16.03.2011 13:19
Reason for closing:  Ticket invalide
Additional comments about closing:  

Apparemment, il semblerait que cela provienne d'un problème mécanique… Seul un échange du boîtier pourrait résoudre alors le problème.

Pouvez-vous me préciser les titres que vous essayez de lire ?

La trilogie Matrix, Gladiator, Le dernier Samouraï, Slum Dog Millionaire, The Kingdom, Batman Begins et Batman The Dark Knight, Vicky Christina Barcelona, Heat, 300, 7 vies... Quelques soient le studio (Warner Bros, Universal, Pathé...), aucun n’est reconnu par le player... D’après la hotline, ils peuvent voir que le disque est inséré mais pas reconnu... Ils parlent de me changer de player, mais pour moi il s’agit véritablement d’un problème au niveau software vs hardware...

@ Florian Fainelli
Est-ce qu’il ne faudrait pas implémenter une fonction “éjection forcée”? (à coup de trombone éventuellement)

Il y a déjà une éjection forcée lorsqu’on fait un démarrage à froid après un débranchement/branchement du player.

edel commented on 04.03.2011 10:42

Comme indiqué dans une autre tâche, que je reproduis ici par soucis de clarté :

Bluray “2012” code barre 3333299199924 neuf tout juste sorti du blister non reconnu par ma freebox player, l’option “lire le disque” reste grisée malgré redémarrage.

Bluray “Là Haut” code barre 8717418217525 neuf tout juste sorti du blister : disque du film non reconnu par ma freebox player, l’option “lire le disque” reste grisée également. Disque des bonus reconnu et lu par ma player...

L’assistance par tchat me soutient qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel et pourtant le disque “2012” a été testé sur le player d’un ami et a été lu sans problème.

Peut-on imaginer que le rayon laser du lecteur bluray soit défaillant ? Car j’ai lu sur des sites spécialisés que si le lecteur lit les DVD mais devient capricieux sur les BR c’est que le faisceau BR montre des signes de fatigue et il faut alors changer le bloc optique. Egalement : suspicion de mort proche du bloc optique et plus précisément de la diode. Car cette diode laser génère les 3 faisceaux CD/DVD/BR, donc il se peut très bien qu’un des filaments soit en train de lâcher alors que les autres sont bons.

Dans le cadre de ce bugtracker, pouvez-vous confirmer que ce problème de non reconnaissance de disque est bien matériel et non logiciel ?

Pour moi ça ressemble malheureusement aussi à un problème mécanique et/ou optique.

edel commented on 04.03.2011 10:46

Je vais donc retenter ma chance auprès de l’assistance pour obtenir un échange de player, en espérant tomber sur une personne coopérative...

Mise à jour aujourd’hui du Freeplayer en 1.0.3, aucun changement au niveau de la lecture des Blu-Ray... Le SAV m’envoie un nouveau Freeplayer. Cela vient bien de la tête de lecture apparemment... Pour ceux qui rencontrent le même problème, je vous invite à faire la même chose. Ce n’est pas un problème software mais bien hardware...

hacka commented on 05.03.2011 21:51

j’ai le meme probleme. Il a été signalé à free le 11 février... Depuis j’attends le remplacement (relance le 25 février)... faut etre tres tres patient

edel commented on 06.03.2011 11:00

Bon, j’ai enfin obtenu le droit de procéder à un échange du boitier player après plus d’une heure de tchat avec l’assistance. J’espère que le prochain boitier sera le bon, je repasserai par là pour donner des nouvelles.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing