Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Marc75015 - 17/02/2011

FS#5584 - Pas de son lorsque sortie video sur HDMI et sortie son sur peritel

Exposé du dysfonctionnement

Je n’ai pas de son avec ma FBX Revolution.

La connexion est faite ainsi :
1/ La sortie HDMI est raccordée à un vidéoprojecteur
2/ La sortie S-Video est raccordé à un adaptateur péritel depuis lequel deux sorties son sont disponibles (RCA rouge et blanche). Cet adaptateur a été testé depuis un autre moyen et il fonctionne. Ces sorties son sont raccordées à un amplificateur.

Le paramétrage de la FBX a été adaptée ainsi :
1/ Sortie primaire HDMI
2/ Sortie secondaire activée
3/ Sortie secondaire Peritel

Le dysfonctionnement :
Absence de son sur la sortie son SECONDAIRE. Lorsque celle-ci est la péritel (le S-Video 9 PIN).

D’ailleurs, je mets à votre connaissance un changement entre la freebox V5 et la freebox Revolution : le cable S-Video est différent, il n’y a pas de sortie son sur celui-ci avec la freebox revolution, contrairement à la freebox V5. Peut-être une piste ? Peut-être qu’avec un cable freebox V5 cela fonctionnerait ?

REPONSES DE L’ASSISTANCE


3eme et derniere réponse


Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous avez fait part de votre souhait d’avoir un délai de résolution du dysfonctionnement.

Je suis au regret de ne pas pouvoir vous communiquer un délais précis ou approximatif, mais ce n’ai pas possible pour l’instant, puisque nous n’avons pas de visibilité sur les délais.

Par ailleurs,Vous nous faites part de votre demande de suspendre temporairement votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous informons qu’il n’est pas possible d\’effectuer cette action sur votre abonnement Free Haut Débit.

La ligne ADSL reste active auprès de l’opérateur historique, ce qui ne nous permet pas de vous proposer une telle solution.

Merci de votre compréhension.


2eme réponse


Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous indiquez rencontrer des difficultés au niveau de la sortie “Audio” de votre boîtier Player.

Nous vous informons qu’une nouvelle mise à jours sera déployée très prochainement, et ce afin d’apporter les corrections nécessaires, aux différentes problématiques rencontrés, notamment, au niveau de l’utilisation de la Freebox Player.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d’information.

Au nom de toute l’équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


1ere réponse


Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous constatez une absence de son au niveau de la réception du service de télévision via la Freebox Player.

Dans votre cas, je vous invite à nous indiquer si vous constatez le même dysfonctionnement avec un branchement direct de la Freebox Player avec votre téléviseur.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d’information.

Au nom de toute l’équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Fermée par  rawoul
09.03.2011 14:08
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Admin
rawoul a commenté le 01.03.2011 23:18

Bonjour,

je ne comprends pas bien le problème, vu que le cable s-video est un cable qui fait passer de la vidéo... Vous avez bien branché les cables RCA rouge et blanc pour le son ?

Bonjour,

Tout-à-fait d’accord qu’en théorie le S-Video est un câble à 4 fils qui, comme son l’indique transmet un signal vidéo. Oui mais voilà, Free n’utilise pas le S-Video standard à 4 pin mais un S-Video à 9 pin (on peut le voir facilement sur la prise). Sur celui-ci transite également du son : il n’y a qu’à brancher la péritel sur un téléviseur pour s’en rendre compte. Le problème reste donc entier.

Mon installation est la même qu’avec ma FBX V5 : depuis le câble S-Video, je connecte les câbles rouges et blanc à mon ampli.

Marc

Admin
rawoul a commenté le 02.03.2011 11:31

Ok, c’est juste l’appellation S-Video qui portait a confusion, c’est plutot une sortie Peritel avec un connecteur propriétaire à Freebox. Du coup vous utilisez un cable de v5 ? Cela devrait effectivement fonctionner avec un cable de v5. Sinon un adapdateur de ce genre devrait fonctionner:

http://www.amazon.fr/Bulk-SCART-60-Adaptateur-P%C3%A9ritel/dp/B0017ZH80C/ref=pd_bxgy_ce_img_b

C’est avec un adaptateur sembable à celui que vous mentionnez que j’ai le problème se son. J’ai en effet renvoyé ma FBXV5 avec ses câbles.

J’attends désespérément que Free se bouge pour mettre à jour son firmware. J’ai de plus bien en travers la gorge le fait qu’il me facture mon abonnement.

Admin
rawoul a commenté le 02.03.2011 14:31

Je ne pense pas qu’une mise à jour de firmware corrigera le problème puisque cela devrait déjà fonctionner, vous semblez etre le seul utilisateur touché par ce problème.

Par contre je viens de relire votre bug, il faut que vous mettiez la sortie vidéo sur HDMI (comme vous l’avez dit), et la sortie audio primaire du Analogique.

Si cela ne fonctionne toujours pas, avez-vous une television avec une prise peritel ? Pouvez-vous tester si la sortie audio fonctionne en branchant directement le cable peritel Freebox sur la television ?

Galliot a commenté le 08.03.2011 14:28

Pour ma part je constate une perte de son lorsque j’arrete et le televiseur et la freebox (Révolution)
La solution dans ce cas est de debrancher et rebrancher la prise Hdmi
Je ne sais pas quel est le comportement avec la sortie S-video

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