Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par bbkdum - 16/02/2011
Dernière modification par celentano - 01/03/2011

FS#5568 - Le disque dur passe en lecture seule

disque dure du serveur se bloque en lecture seule! il n’est plus possible de programmer un enregistrement, de lire un enregistrement depuis la freebox player.Impossible d’éffacer les fichiers présents sur le DD que ce soit depuis mafreebox.freebox.fr ou du partage réseau sur un ordinateur.
Pour débloquer le DD en écriture il faut redémarrer le serveur, jusqu’au prochain bloquage ...

Fermée par  mbizon
25.08.2011 18:01
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

le problème était matériel

gegehaka a commenté le 17.02.2011 00:32

Même problème de lecture de fichiers vidéo ou d’enregistrements à partir du disque dur.
La lecture du film sur le DD via la boite freeplayer s’arrête au bout de qques minutes.
Les memes fichiers video se lisent parfaitement à partir d’une clé USB branchée sur la boite freeplayer.
(connexion server / player par freeplugs sans prise anti-froudre)
y_a_t_il une solution ?

val92290 a commenté le 03.04.2011 12:42

Bonjour
pareil pour moi.
Impossibilité de lire, supprimer le fichier + disparition de la liste des enregistrement.
Le disque apparaît en lecture seule depuis le client ftp.
Retour à la “normale” après redémarrage du Server.

Nota : j’avais programmé un enregistrement depuis l’interface de gestion web.

bbkdum a commenté le 04.04.2011 06:49

ton dd du serveur est défectueux, tu peux vérifier en formatant le dd via l’interface mafreebox.freebox.fr dans la rubrique NAS. Si le formatage bloque c’est que que le disque a un pb. La solution pour moi a été de contacter le sav par tel ( 3244 gratuit depuis ta ligne tel free) de leur faire constater en temps réel que le formatage ne s’effectue pas correctement.Changement du serveur en quelques jour via UPS!

Chef de projet
nipo a commenté le 18.07.2011 11:42

Bonjour,

Pourrait-on avoir plus de contexte ? Par exemple: partitionnement du disque, filesystem, paramètres desdits fs, etc.

Merci.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche