- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by kawalex - 15/02/2011
Opened by kawalex - 15/02/2011
FS#5524 - Appel déconnecté au bout de 40 mins
Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela soit du a mon passage en freebox v6 mais la période correspond. Depuis quelques temps, tous nos appels vers l’international, et plus précisément le brésil sont systématiquement déconnectés au bout de 40 minutes.
Nous n’avions pas ce genre de problème en V5, et mon téléphone et branché de la même maniéré, a savoir, via la prise RJ au dos de la freebox, et non en DECT.
Y’a-il d’autre personne qui ont le même remarqué phénomène ?
Alex
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Pareil pour l’Angleterre mais c’est pas un bug je crois
La même chose chez moi mais comme dit NeySlim, je pense que c’est Free qui doit bloquer bien qu’ils ont démenti
FS#5606— déconnections en communication téléphoniquehttp://bugs.freeplayer.org/task/5606
http://www.freenews.fr/spip.php?article9762
En fbox v4 depuis 7 ans et quasiment aucun pb, jusqu’à ces déconnexions lors d’appels excédant 40 mn vers la Martinique .
Du coup ça fait un peu bizarre d’être obligé de s’en remettre à BugTracker pour loguer un bug qui vraisemblablement n’en est pas un. Quoi qu’il en soit, c’est plus vite fait que la hotline et ça permet au moins de tracer le pb.
Justement, si Free a démenti qu’ils déconnectent les appels au bout de 40 minutes, c’est qu’il doit s’agir d’un bug non ?
Ca peut être un bug sans être un bug lié à la Freebox
Je pense qu’il faut arrêter de se moquer du monde.
TOUS les utilisateurs qui appellent à l’international sont touché. Ce, quelque soit la destination.
2x40mn par jours la plupart du temps et parfois le droit d’en faire un 3ième et parfois celui-ci est facturé.
Free prétent ne pas mettre de limite et que celle-ci provient, soit des opérateurs locaux, soit des intermédiaires
Il est claire que soit Free limite soit ils passent quasiment la totalité des appels internationaux par un intermédiaire qui LUI limite, ce qui pour le client final Free revient exactement au même.
Un sondage a été ouvert par freenews sur les coupures
http://www.freenews.fr/spip.php?article9896
Perso, appels bloqués au bout de 39 min et 20 secondes à chaque fois que j’appelle un portable...
+1 appels bloqués au bout de 39 min et 20 30 OU 50 secondes sur les portables factures détaillé a l’appuie!!!!!
+1 vers les USA.
J’ai egalement ce phénomène mais en plus si je dépasse un certain temps à l’internationale (environ 1H10 pour le total de mes communications à l’internationale) ma ligne est bloquée jusqu’au lendemain matin 9heures ( pour l’internationale seulement).
J’ai consulté les conditions générales et les conditions particulières et en dehors de la fameuse formule “utilisation en bon père de famille” qui ne nous renseigne pas beaucoup sur la limite de temps mais qui par contre permet à Free de faire absolument ce qu’il veut , il existe une clause qui indique que Free peut vous bloquer 1 heure à l’international par période de 24 heures mais en tout cas pas presque 24 heures. J’ai eu l’assistance free qui m’a gentiment dit de ne pas faire “le vilain " avec les communications internationales et quand je leur dit que çà n’explique pas le blocage de presque 24 heures, et bien que je leurs signale que j’ai bien rechargé ma freebox , il m’explique que la prochaine fois il faudra rechargé la freebox .Bref toujours la même efficacité de la hotline Free(ils devraient de temps en temps rebooter leurs technicien hotline, on aurait peut être moins l’impression d’avoir une machine au bout du fil).
Enfin je voudrais signaler qu’en faisant des recharche sur internet, j’ai constaté que ce problème de blocage de presque 24 heures est récurrent.