Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Rolandin - 06/02/2011
Dernière modification par nipo - 22/07/2011

FS#5309 - Lecture d'enregistrements : bugs de la télécommande

/!\ UNE SOLUTION ? (par Rolandin) /!\

J’ai trouvé la solution. Une fois que le code parental est rentré, et si je ne suis pas ramené au début je visionne le film, mais comme précédemment je ne peux pas me servir de la télécommande, et c’est là que j’ai trouvé comment faire.

J’appuie sur la touche “Free” quelque instant pour sortir, je me retrouve sur l’univers, je sélectionne de nouveau “Mes enregistrements”, je sélectionne de nouveau mon film, je rentre le code parental, (il arrive que la fenêtre “Reprendre ou recommencer vienne par-dessus celle du code parental, comme elles sont transparentes pas de problème) le film démarre et cette fois je peux me servir de la télécommande en retour ou avance rapide ainsi qu’en pose. Vous me dites si cela fonctionne chez vous

/!\ MESSAGE ORIGINAL /!\

Bonjour,
De plus en plus dégoûté des problèmes rencontrés de jour en jour. A chaque démarrage le son est absent pendant de très longues secondes m’obligeant bien souvent à rebouter ma Freebox Player.

J’ai fait 3 enregistrements hier soir, sur les trois 1 seul ne me cause pas d’ennuis avec la télécommande, image, son, avance rapide, retour. Avec le deuxième, le son nasille de plus en plus, la télécommande fonctionne un coup sur 2 pour l’avance rapide, et le retour rapide (sur lesquels je reviendrais).

Quant au dernier, c’est pire que pire, blocage “COMPLET” de la télécommande. Pas de d’avance rapide, pas de retour rapide, pas de pause, et bien entendu “IMPOSSIBLE DE SORTIR” autrement qu’en redémarrant la Freebox Player, même après plusieurs essais. C’est un scandale le livrer un te matériel.

Pour en revenir aux touches marche avant/arrière rapide, sur la V5 il y avait 4 touches. Avance ou retour par séquence, ou avance rapide (plus ou moins rapidement) et “Visible”.

Avec la V6, plus moyen d’avoir par séquence, et plus moyen de visionner l’avance rapide, qui est d’ailleurs en passant “extrêmement rapide”, faisant avancer trop vite le document enregistré ne sachant plus ou nous sommes, car pas de contrôle visuel.

Je me demande aujourd’hui, si nous pouvons encore appeler ces très nombreux problèmes des “BUGS”. Tout ce qui fonctionnait très bien sur la V5 est “complètement inexistant” sur cette V6.

Je suis de plus en plus écoeuré, vis-à-vis de ceux que j’ai fait changer de FAI, aujourd’hui je suis dans l’impossibilité de trouver des excuses, ils sont devant le “fait accompli " “Nous payons” me disent-ils, et rien ne marche, est-ce que cela va durer encore longtemps ?

nono240 a commenté le 09.02.2011 06:59

+1

Moi aussi. Jusqu’a maintenant, je n’avais eu aucun problèmes avec les chaines “régulières”. J’ai enregistrés 4 films récemment, sur XXL et Pink, et sur TOUS, la télécommande est inactive. Il faut rebooter le Freeplayer si l’on veut sortir. Pire, sur l’un d’eux, l’on reboucle sur l’écran parental aprés quelques secondes !

AJOUT: aprés quelques minutes la vidéo freeze sur au moins 2 des 3 films visibles......................

Rolandin a commenté le 09.02.2011 12:16

Oui, je constate toujours ces phénomènes étranges, mais j’ai l’impression que nous sommes “les seuls” à faire des enregistrements (pour moi à distance sur “Mon compte –> Télévision, est-ce le problème ?) car peu de gens semblent avoir ces problèmes.

nono240 a commenté le 11.02.2011 14:05

J’enregistre toujours avec la télécommande. Mais je n’ai constaté ces problèmes qu’avec les chaines “payantes” (XXL et Pink). Cela rend totalement inutilisable la fonction d’enregistrement.

Rolandin a commenté le 11.02.2011 14:31

Je vais refaire prochainement des tentatives. Sur une des chaînes payantes, j’ai enregistré sur C+ “Jour de Foot” sans problème, mais l’émission qui a suivi “Le journal du hard et son film à la suite” a bloqué aussi la télécommande. De mieux en mieux, de pire en pire, je me répète inexistant sur la V5 depuis 3 ans à C+ par ADSL

nono240 a commenté le 11.02.2011 14:45

Le problème provient dont des programmes nécessitant le code parental.

Rolandin a commenté le 11.02.2011 15:04

Je ne sais pas te dire aujourd’hui, il faudra attendre les prochains enregistrements, je crois le 12 à 1 h 55, donc normalement le résultat demain matin (si je ne me trompe pas de jour. Puisqu’avant la lecture ce code est “obligatoirement demandé”. Donc il ne devrait rien à voir avec la télécommande, mais sait-on jamais jusqu’où ils peuvent pousser la plaisanterie qui n’était pas sur la V5 ?

Rolandin a commenté le 14.02.2011 21:54

Bon, je reviens, toujours le même problème, mais il semblerait que ce ne soit que les films avec le code parental. Cette fois c’est pire, dès que je rentre le code, je reviens au début de l’enregistrement, j’avais prévu de commencer 5 minutes avant. Il faut que je auprès de C+, s’il ne sont pas pour quelque chose la dedans !! Tu paies Free, tu paies C+ et rien ne fonctionne, nous sommes vraiment des braves gens, pendant ce temps ils sont dans les plus grosses fortunes de France

Rolandin a commenté le 25.02.2011 22:06

Bonsoir,

J’ai trouvé la solution. Une fois que le code parental est rentré, et si je ne suis pas ramené au début je visionne le film, mais comme précédemment je ne peux pas me servir de la télécommande, et c’est là que j’ai trouvé comment faire.

J’appuie sur la touche “Free” quelque instant pour sortir, je me retrouve sur l’univers, je sélectionne de nouveau “Mes enregistrements”, je sélectionne de nouveau mon film, je rentre le code parental, (il arrive que la fenêtre “Reprendre ou recommencer vienne par-dessus celle du code parental, comme elles sont transparentes pas de problème) le film démarre et cette fois je peux me servir de la télécommande en retour ou avance rapide ainsi qu’en pose. Vous me dites si cela fonctionne chez vous

Rolandin a commenté le 03.03.2011 09:10

Ben aujourd’hui ce n’est pas la joie de ces derniers jours.

Depuis hier je n’ai plus de télé en ADSL, mais uniquement en TNT. J’ai eu l’assistance Tchat très rapidement. Il m’a fait faire un tas de manip sur le Player comme d’habitude (débrancher, appuyer sur bouton “reset”, rebrancher) sans résoudre le problème. Après plusieurs questions du genre est-ce que votre “Freeplug est bien branché (j’ai l’univers TV, l’alimentation ne peut qu’être branchée) il a fini par me dire qu’il avait fait une mise à jour de ma ligne. A ma question posée : quel genre de modifications posées trois fois, je n’ai jamais eu de réponse. Il m’a dit d’attendre 24 h.

Mais maintenant le problème est amplifié, si je vais dans “Mes enregistrements”, au moment de la lecture d’un enregistrement fait sur la player, un message un message me dit “cette vidéo n’est pas supportée”.

De mieux en mieux, chaque jour un nouveau problème, c’est de plus en plus aguassant. Je vais attendre 24 h comme il me l’a demandé.

Il faut avoir un sacré moral pour ne pas tout casser !!!

Rolandin a commenté le 03.03.2011 09:35

De mieux en mieux, maintenant je n’ai plus accès ni à C+, ni à CanalSat. L’écran est noir, et une des chaînes (je suppose) est encadrée en rouge, mais rien dans l’encadrement de visible. Uniquement bienvenu, et accédez à vos chaînes C+ en HD, pas d’image, pas de son. Il y a des coups à se la mordre !

Question : que fait Free ?
Réponse : rien comme d’habitude, il laisse le travail aux bêta “gratuits” que nous sommes, alors que d’autres sont payés pour le faire et ne font rien avancé.

Après la télé, le téléphone, les enregistrements, la perte de débit, le lecteur BluRay, l’absence de grille France 3, l’absence de la grille des programmes pour enregistrer sur plusieurs jours, j’en oubli sûrement et j’en passe et des meilleurs il faut s’attendre à quoi ?

Rolandin a commenté le 04.04.2011 07:41

Ce problème est de nouveau de retour.
Dimanche matin, enregistrement quelques minutes avant le programme, la bande-annonce du prochain film sur C+ démarre, la fenêtre demandant le “code parental” arrive, je rentre le code, je clic sur “confirmer” et l’enregistrement revient systématiquement au début de l’enregistrement. Je paie 30 € par mois pour C+ et 10 € de plus pour CanalSat, j’aimerais bien que “FREE” ne m’empêche pas de visionner ces enregistrements. Je vais encore me répéter, pourquoi avoir touché quelque chose qui fonctionnait “très bien” et d’être “incapable de refaire la même chose”. Ce n’est quand même pas le hasard votre programmation et vos développements, il doit y avoir moyen de régler ce problème le plus vite possible ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche