- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par loupien - 06/02/2011
Dernière modification par celentano - 03/03/2011
FS#5299 - Echec d'enregistrement : "chaine indisponible"
/!\ UNE PISTE ?
Il semblerait que la programmation des enregistrements soit corrompue par le reboot du Player. A confirmer par vos retours...
/!\ MESSAGE ORIGINAL
Bonjour
Depuis 15 jours que j’ai la V6, il m’est impossible de réussir un enregistrement programmé par le site Free via mon compte.
Si je lance un enregistrement en direct. cela fonctionne. Je peux voir l’enregistrement sur le disque dur et le visionner.
Si je programme un enregistrement via mon compte sur le site de FREE, lorsque je consultele FREEPLAYER ensuite (après la date de l’enregistrement) j’ai “Echec de l’enregistrement, chaîne indisponible” et ce pour toutes chaînes.
Je passe par l’ADSL et la TV fonctionne. Pas possible de passer par la TNT car je n’ai pas d’antenne à cet endroit.
Une idée?
Merci
09.03.2011 14:05
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Bug corrigé en 1.0.3; merci de
réouvrir la tache si le problème
persiste.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Problème totalement identique avec les enregistrements de la TNT.
J’ai aussi ce problème mais de manière totalement aléatoire sur les Chaines Canal dans l’univers Free.
Les enregistrements échouent 2 fois sur 5...
Problème résolu pour ma part.
J’ai revu mes connexions CPL afin d’optimiser mon réseau.
Au lieu de les brancher sur des multiprises comme c’était le cas avec ma freebox V5, j’ai branché sur une prise murale en direct le CPL. J’ai gagné 2Mo de débit ce qui ENORME via speedtest.net et je n’ai plus de problème d’enregistrement. Le souci était du au CPL qui n’était pas optimisé du fait des multiprises. Et si jamais vous n’avez pas de prises dispo, il suffit d’utiliser sinon une prise Triple qui se branche en direct sur la prise murale, cela évite la multiprise mais permet quand même d’optimiser un minimum le réseau CPL.
j’ai fait plusieurs tests et tout mes enregistrements fonctionnent.
Merci
Moi je suis en Ethernet direct... donc pas un pb de liaison...
Moi c’est pareil et c’est aléatoire ça plante systématiquement à 80% en mode AUTO... et je progamme les enregistrements via la FBX Player
Je n’utilise pas les CPL, tous mon réseau est en 1 Gbits/s, donc, le problème ne vient pas de la.
problème déjà signale en #3579
PS: je suis aussi en direct, donc je ne pense pas que ce soit les CPL...
J’ai l’impression d’avoir le même problème après un reboot du server (alors que l’enregistrement était programmé).
La 1ère fois il y a échec, la 2ème ça marche.
Chaine TNT indisponible quand un autre programme ADSL (bas débit chez moi) part à la même heure (conflit qui n’a pas lieu d’être): reprogrammation à la “vas vite” sur player ou PC en direct, et là les enregistrement cohabite: commence à m’emmerder cette freebox...
Je viens d’avoir le bug de l’enregistrement qui a planté pour cause de chaine indisponible.
J’avais programmé 2 jours à l’avance une émission sur Arte(TNT) à partir du player, début de l’enregistrement ce matin vers 10H.
Avant de partir de chez moi, j’ai lancé mon player en le laissant sur l’écran d’accueil: pas de chance, enregistrement non fait.
J’avais pourtant fait des enregistrements sur TF1(TNT), programmation à partir du player ou sur l’interface Free sur internet: pas de problème.
La TNT fonctionne correctement chez moi, la chaine TNT n’était pas indisponible.
Un seul enregistrement à la fois, player en 1.02 et serveur en 1.03. ma connexion CPL est suffisante pour enregistrer des chaine HD.
J’ai effectivement rebooter le serveur le soir à cause du passage en 1.03 mais l’enregistrement était toujours programmé.
Aucune idée du problème......
meme probleme j’ai loupé cette semaine 2 enregistrements importants à cause de cela...
configuration des enregistrements : ADSL, HD sur France 2 et Arte
d’autres programmations d’enregistrements fonctionnent et certains non c’est aléatoire on dirait... et très gênant
Je viens de tester un bug étrange:
Mon player V6 (1.02) était en fonctionnement sur A2 (TNT)
Ayant programmé l’enregistrement de l’émission de druker sur la 2 (TNT) avec l’interface Free sur internet, je bascule sur mes enregistrement pour voir si l’émission était bien programmée.
Pas de problème, la programmation est bien là. Par contre impossible de retourner sur A2 (TNT) chaine inaccessible, idem pour TF1.
Je débranche et rebranche mon player, reprogramme avec la télécommande ce qui provoque un conflit avec la programmation faite sur internet. Je supprime l’enregistrement qui gène et l’enregistrement démarre.
Il semblerais que la console de programmation a distance provoque des bugs assez souvent mais pas à tous les coups.
Je dirais que le bug arrive quand le player est en route au démarrage de l’enregistrement et non en veille (A confirmer)
encore un ratage cette apres-midi, sur une chaîne payante cette fois, non hd avec toujours la même information “chaine non disponible”.
aucun conflit, tout était normal...
le sprogramamtions comme les précédentes, étaient faites via la freebox player.
Une question pour FanMusikTV (FanMusikTV):
Comment était ton player juste avant l’enregistrement: en marche, en veille ou en veille profonde
La veille profonde ne convient pas, il reste deux solutions
J’ai aussi l’impression qu’il ne faut pas regarder la chaine qu’on enregistre, pour moi ça se traduit par un blocage de la chaine TNT au bout de quelques temps.
J’ai peur qu’on traine des bugs pendant de longs mois. J’ai suivit la mise au point d’un tuner TNT HD qui enregistre via USB2, le ORB 8890HD, ce n’est toujours pas parfait au bout de 2 ans. Alors comme la V6, c’est beaucoup plus que ça, il va falloir être patient.
@bebert : le player allumé sur une autre chaine, télé allumée.
je n’utilise pas la TNT car pas de TNT chez moi.
Moi c’était sur la TNT HD avec le player allumé sur la chaine à enregistrer.
Tu aurais pu être victime d’un problème de bande passante ADSL.
Si tu regardais une chaine HD qui consomme 6Mb de bande passante, la chaine a enregistré n’avait peut être plus assez de débit
Si tu pouvais nous dire qu’elle chaine tu regardais (HD ou SD, pas le N°) et qu’elle chaine tu voulais enregistrer (HD ou SD) avec en plus la capacité en download de ta liaison ADSL.
Il est possible que toi ou tes enfants aient lancé un download en même temps que l’enregistrement.
Le but est de donner une piste au programmeur de Free pour qu’ils nous dépannent tout ça rapidement. En plus dans un environnement buggé, on peut arriver à s’en sortir en connaissant les limitations du matériel, pour l’instant c’est plutôt flou et incertain.
Une limitation chez moi : si je regarde un film en 720P qui possède une bon débit, dans les scènes d’actions j’ai des grosses saccades. En mettant un câble réseau à la place des freeplugs, plus de saccades. Maintenant avec le serveur en 1.03, on peut voir le débit sur le switch: il me manque quelques Mb/s quand ça commence à tirer de tous les cotés dans le film.
Conclusion: les films d’amour en HD, ça passe bien en freeplug ....
Je confirme : le pb “Echec Enregistrement, Chaine non disponible” a lieu quand il y a un reboot du freebox server après avoir programmé l’enregistrement.
Je viens de faire un test sur 2 enregistrements (ok sans reboot, Ko si reboot).
Conclusion programmer ses enregistrement à distance à l’heure la plus proche possible du début(pas très pratique !)
J’ai aussi ce problème mais de manière totalement aléatoire sur n’importe quelle chaîne.
Les enregistrements programmés échouent 1 fois sur 2 ; “chaîne indisponible”; c’est beaucoup.
Je ne pense pas avoir de pb de débit,(j’ai 15 Mbits/s); d’ailleurs si je lance manuellement l’enregistrement, quelques instants après l’échec, ça marche.
Il y a un réel problème de commutation.
@yoyo_fast:
intéressant, mais je crois qu’il faut tester sur (beaucoup) plus que 2 essais pour valider une hypothèse, car le problème a l’air assez aléatoire. Je vais tester de mon côté.
Ce que je peux dire, c’est que mes enregistrements ont fonctionné pendant toute une semaine où je n’ai pas fait de reboot.
Depuis, les échecs ont l’air systématiques, mais je fais justement un reboot chaque jour (en fait, je coupe la nuit).
En fait, j’ai fait cet essai 5 ou 6 fois :
Programmation à partir du player - faire le gué à côté pour vérifier l’échec ou non du lancement de l’enregistrement - si “Echec de l’enregistrement, chaîne indisponible”, toujours la même raison, relance manuelle de l’enregistrement - et à chaque fois ça marche.
Je persiste, il y a vraiment un problème de commutation et pas de disponibilité de la chaîne.
D’ailleurs, mon débit permet facilement de regarder et d’enregistrer 2 chaînes HD ; j’ai aussi fait l’essai.
Ben j’avais proposer une solution plus simple pour trouver ce bug, ça évite d’allumer la TV ou un PC pour savoir si ça enregistre:
http://bugs.freeplayer.org/task/5095
Hello, je suis désormais certain que si un enregistrement est programmé et que par la suite il y a un reboot du Server il échoue avec Chaine non disponible. Par contre tout nouvel enregistrement marchera. Ceux qui échouent sont ceux programmés avant le reboot du server.
Je te suis dans ton idée, c’est reboot du serveur qui plante les enregistrements.
Pas de rebbot depuis 5 jours: enregistrements effectués depuis 5 jours.
Pareil j’ai eu le problème est cela semble confirmer l’hypothèse du reboot qui fait tout foirer et avec le bug de la téléphonie, les reboot se suivent régulièrement ⇒ pas possible de programmer des enregistrement!
Reboot du SERVER ou du Player ?
En général, on fait les 2 en même temps ...
PS: ce bug est vraiment un killer, il faut le traiter au plus vite !
Non on ne fait pas les 2 en même temps.
Le BIG BUB du téléphone oblige à rebooter le serveur seulement, mais tous les jours voire plusieurs fois par jour, ça dépend du nombre d’appels entrants.
Et c’est ça qui tue la programmation des enregistrements.
@celui qui a modifié le texte original (Celentano ?)
Les commentaires confirment que le reboot du SERVER (pas du Player) plante les programmations antérieures a ce reboot, avec le message “chaine indisponible”.
PS: ce serait une bonne idée de corriger en même temps l’absence d’enregistrement récurrent...