- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Applications → Messagerie Vocale
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par hbenvel - 01/02/2011
Dernière modification par nipo - 22/07/2011
FS#5036 - Évolution de la téléphonie via le Player
Actuellement (1.0.2) la seule fonction de téléphonie implémentée dans la FB serveur / player sont la consultation des messages dans le sous-menu “applications”.
Les fonctions suivantes sont inexistantes et seraient utiles :
P1 - indicateur du nombre de messages non écoutés dans la messagerie vocale (idéalement server + player) :
Actuellement, l’utilisateur ne connait la présence de nouveaux messages téléphoniques qu’en pensant à consulter régulièrement le sous-menu messagerie vocal sous applications dans la FB Player. L’implémentation d’un indicateur de nouveaux messages permet à l’utilisateur de ne pas passer à côté de messages urgents. Emplacement possible de la restitution de cette informations sur l’écran d’accueil du Freebox player (barre de statut en bas de l’écran), ainsi que sur le FB server (fiche d’évol à dupliquer ? :p)
P2 - indicateurs du nombre d’appels en absence + historique des appels non répondus (N° appelant + heure d’appel),
Actuellement, l’utilisateur n’est absolument pas au courant lorsque des appels entrants sont sans réponse en son absence. C’est dommage. Un indicateur du nombre d’appels en absence et un accès à la liste de ces appels entrants non répondus serait un plus.
P3 - cumul de conso fixe & mobile depuis la dernier facturation,
Actuellement, les CGV prévoient de ne pas facturer de surplus de conso fixe & mobile dans le cadre d’un usage personnel. Cependant, le titulaire de la ligne n’a aucun moyen de contrôler la volumétrie des appels passés sur sa ligne. Un cumul de conso serait intéressant.
P4 - rubrique “téléphonie” regroupant l’ensemble des fonctions de téléphonie dans le player, au lieu d’un sous-menu dans la rubrique “applications”.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
+1
Et une fonction fax dans cette rubrique serait pratique, elle est déjà disponible dans mon compte sur le site de free.
accompagné de la possibilité de lire les fichiers doc, txt, pdf etc... sur le player ce serait royal!
+1
+1
Bonnes idées.
Par contre pour le point 1, on sait quand on un ou des messages non écoutés en prenant la tonalité. Un petit “tut tut” se superpose
+1
+1000
+1 les 4 points correspondent a mes besoins en téléphonie et l’idée d’une rubrique téléphonie dans le menu d’accueil me parait une bonne solution avec plusieurs sous-menus(messagerie, conso, journal des appels, fax,....)
Et si possible sur le logo, ou juste en dessous, faire apparaitre les messages non écoutés.
Il y a une partie des fonction sur le freebox server, mais comme beaucoup de personne, mon freebox server n’est pas du tout a coté du freebox player (il est même caché, dsl Mr STARCK ). C’est aussi pour cela que free donne des freeplug...
Et la taille de l’écran du freebox server n’est pas super pour voir toutes ces infos.
Et pour finir, je pense que cette fonction de gestion de la téléphonie directement sur la TV impacte plus les “non-geek” qui ne connaissent pas forcement la connexion au serveur via l’explorateur, ou aller se connecter à la console de gestion de free.Donc qui connaissent encore moins ce bugtraker. lol. Et qui souhaite une utilisation la plus simple possible de leur box dans l’idée de la domotique.
Un petit effort pour le grand public s’il vous plait messieurs (mesdemoiselles?) les développeurs.
Bon courage
+1
@Steiner & Co : cessez donc les + 1 ; cela n’a aucun sens ; prenez plutôt la peine de saisir avec précision vos souhaits.
Un petit ajout, dans le menu téléphonie:
En plus des sous-menus (messagerie, conso, journal des appels, fax,...)on pourrait y ajouter un sous-menu dans la rubrique téléphone( format CSV pour faciliter l’import et export)
Ce répertoire pourrait serait sauvegardé sur le freebox serveur et être accessible et modifiable également depuis la console de “mafreebox.freebox.fr” et depuis la console de gestion et depuis le freebox player
PS: Pour les +1, il faudrait que les développeurs précisent si c’est une information utile, et si cela a une influence sur leur choix de projet?? (plus il y a de commentaires, plus le projet a de l’importance pour les utilisateurs-clients)
en ce debut 2012, freemobile est arrivé. Ne peut on pas ajouter a ce menu un onglet pour acceder son espace abonné freemobile....
Je pense que c’est prématuré. Attendons encore un mois ou deux les retombées des kamikazes qui ont essuyé les plâtres !
+1
La gestion des services class pour que les postes affichent la présence d’un message vocal non lu serait également un +.
Ha oui là ce serait parfait !!
+1
C’est vraiment ce qui manque : Le TELEPHONE (icône comme télévision, vidéos ou photos)!
Triple-play, mais le téléphone reste absent du player.
Cela fait 1 an et 1/2 que cette tache FS#5036 est ouverte et toujours pas solutionnée... on ne doit pas être nombreux a utiliser le téléphone...
Comme d’autres, j’attends désespérément l’icône regroupant le répondeur -qui n’a rien a faire dans les applications, fax, gestion téléphone (renvoi et autres paramètres accessibles via le web) et un annuaire...
Merci
Mais est-ce vraiment une priorité ? J’utilise beaucoup le téléphone et j’avoue qu’il m’est facile de vérifier mes messages directement ou en configurant la réception d’un courriel avec fichier “son’ pour les appels manqués.
Pour être une priorité, ça na pas l’air de l’être... Je comprends votre point de vue, mais il faut pas oublier que tout de monde n’a pas la même facilité dans l’usage d’une telle box, qui d’ailleurs a énormément progressé !
J’ai conseillé a mon entourage (divers ages) de passer chez free avec cette nouvelle V6, et j’ai beaucoup de remontées sur ce point.
Je trouve que ce qui est proposé est simple a intégrer, c’est le travail d’une journée... un bug peu ne jamais être résolu !
Si free ne diffuse plus les anciennes pubs c’est bien pour attirer une nouvelle clientèle, qui attends des services pratiques et beaucoup plus en froid avec ces technologies... le plug&play !
Tout passe par la télé...
Bonjour, je vois qu’effectivement, je ne suis pas le seul à vouloir utiliser ma messagerie free.
Je propose que la freeplayer, quand la boite vocale contient un ou des messages non lus, indique le nombre de message de la boite vocale sur sa page d’accueil, avec dans ce cas un lien direct sur la messagerie. Le fait de devoir naviger sur le menu pour vérifier si l’on a des messages implique beaucoup trop de “clique” et rend cette fonctionnalité inutile.
Toujours pas de news concernant cette fonctionnalité ?
Un indicateur sur la page d'accueil de Player du nombre de messages vocale et d'appels en absence serait vraiment un plus!