- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Slide16 - 01/02/2011
Opened by Slide16 - 01/02/2011
FS#5004 - Plus de téléphone sur le RJ11 depuis la MAJ 1.0.2
Suite à la MAJ du firmware en 1.0.2, la sortie “téléphone” en RJ11 ne fonctionne pas.
Mon ancienne base DECT ne fonctionne donc plus, et si je branche un téléphone filaire classique, je n’ai pas de tonalité non plus.
Si je fais l’association de mes DECT avec le “server”, à ce moment là, le téléphone fonctionne (mais du coup, je n’ai plus d’annuaire, car celui-ci est géré par ma base DECT, pour mes différents combiné.
J’ai essayé plusieurs reboot, rien n’y fait, pas de tonalité via le port RJ11 “téléphone”, en face arrière du “server”.
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Après essai complémentaire, ce sont juste les appels sortants qui ne fonctionnent plus via le port RJ11 en face externe de la box.
Testé avec 2 base DECT, et un téléphone filaire classique.
Je reçois bien les apples, mais pas de tonalité, et impossible d’appeler.
Après de nouveaux tests,depuis l’interface local, quelque soit l’état du téléphone branché en RJ11, c’est marqué “raccroché”, l’absence de tonalité vient peut être de là...
Quoiqu’il en soit, j’ai plus d’appels sortants possibles via les téléphones branchés sur le RJ11, et je semble être le seul a subir ça depuis la MAJ en 1.0.2, donc problème matériel ???
Non, tu n’es pas seul :
http://bugs.freeplayer.org/task/4962 http://bugs.freeplayer.org/task/5090 Mais ça ne résoud pas le problème...
Free a “testé ma ligne” sans succès, m’a fait refaire 3 fois les changements de matériel, reboots, etc. sans solution à ce jour...
Très ennuyeux... Si tu trouves une solution, n’oublie pas les copains.
Bon, ça fait du bien de se sentir moins seul...
Après contact Free via le mail, ils m’ont dis avoir fait une correction sur ma ligne et donc attendre 48h (avec reboot de temps en temps). Je vais testé ce soir (ça fera justement 2 jours ce soir), et si c’est pas résolu, je les relance à nouveau.
J’oublie pas les copains, si je trouve une solution à mon soucis, je viendrai le dire ici ;)
Gentil à toi.
Moi par contre, pas de problème sur ma ligne (je sais bien, j’ai eu une v5 depuis décembre 2003 sur cette ligne), et mon dossier semble classé (tu peux aller voir sur le http://bugs.freeplayer.org/task/4962 ce que j’ai reçu, c’est édifiant...).
Là, j’hésite sérieusement à passer chez S.F.R., avec la promo de prise en charge des frais de résiliation jusqu’à 100 euros, puisque Free ne sait nio résoudre le cas, ni assumer. Ca m’enquiquinerait vraiment de le faire, je me laisse le week-end pour y penser, mais j’ai beau redémarrer l’engin... rien à faire.
Ou alors il faut que je me résolve à tenter l’“Assistance de Proximité” ⇒ me bloquer pour eux.
:(
Les 48h sont largement écoulées et le soucis toujours pas réglé.
Ma ligne fonctionne très moi aussi, elle a fonctionné plusieurs moi sans problème avec une AliceBox V5 avvant ma demande de migration.
Aucune raison pour moi d’aller voir ailleurs, je suis content d’alice/free depuis des années, juste essayer de faire régler ce problème (surement lors d’une prochaine MAJ) et après ce sera tout bon ;)
Free m’adresse une nouvelle box, suite à visite d’un technicien.
Il aura fallu 10 jours pour arriver à cela, j’espère que le problème sera résolu.
Mais en moralité, il faut hurler pour se faire entendre. Dommage...
Le problème de Quartzkyte est-il résolu par le changement de Freebox ? Car de mon côté, j’ai un problème identique (je n’en décris pas plus car tout a été dit) et j’ai besoin d’une solution...!
Désolé,
oui la nouvelle box a tout résolu, et même résisté au 1.0.3.
Il doit y avoir plusieurs qualités de fabrication !
Bon courage...