Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#4933 - NAS formaté après mise à jour

Bonjour,
Tous les fichiers stockés sur mon NAS ont été effacés lors de la mise à jour 1.0.2 de ce soir !

Fermée par  mbizon
22.08.2011 22:31
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

une sécurité a été ajoutée pour eviter ce problème depuis le firmware 1.0.4

Admin
minico a commenté le 31.01.2011 19:57

Bonsoir,

Indiquez moi votre adresse IP et ne redémarrez pas le NAS.

Merci d’avance,

Mes fichiers sont toujours là, toujours visible dans mon répertoire partagé Windows.

devanz a commenté le 31.01.2011 21:14

Voici mon IP: 88.176.18.44

Evites de donner ton IP comme ça ...
Pas de problème chez moi aucun formatage de mes enregistrements et fichiers copiés .

MrKoukou a commenté le 31.01.2011 23:32

Bonsoir, je ne sais pas si mon NAS a été formaté, il semble plutôt avoir “disparu” depuis la mise à jour : inaccessible que se soit depuis le freebox player ou un PC.
http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas affiche une “Liste des périphériques de stockage” vide.

devanz a commenté le 31.01.2011 23:35

Pour être plus précis que mon premier message : en ce qui me concerne je peux toujours accéder au DD, mais il ne contient plus que les dossiers par défaut, vides

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
J’ai transféré plusieurs Go le 01/02 sur le nas.
Après la mise à jour, le nas est vide, il n’y a même plus les répertoires par défaut : Vidéos, Téléchargement, etc...
Le nas affiche un espace utilisé de 196Mo

damon99 a commenté le 06.02.2011 20:36

Même souci pour moi...:(.

Après mise à jour en 1.0.2, plus aucun dossier ou fichier de présent sur mon NAS (j’avais téléchargé quelques vidéos, et elles ont disparues), je ne sais pas si le NAS a été formaté ou simplement innacessible mais malgré mes nombreux tests (activation/desactivation, reboot server et box) rien n’y a fait...j’attends une solution.

Merci :)

Idem pour moi mais apres un reformatage :(

vincemdk a commenté le 09.02.2011 22:15

apres lecture d’un enregistrement, tac tac tac, au redémarrage, MAj du firm en 1.0.2 .. bingo, plus de NAS visible, plus de fichiers, et les enregistrements ne se font plus.. help

njol a commenté le 17.02.2011 10:44

Pareil pour moi, disque dur perdu comme décrit ici :  FS#4847  — Perte du disque dur interne

yvessevy a commenté le 05.03.2011 10:38

Idem après l’installation de la 10.4 plus rien sur le disque

yvessevy a commenté le 05.03.2011 10:40

Désolé, après installation de la 10.0.4 ......

nicolac a commenté le 18.04.2011 07:17

Bonjour,

Même problème chez moi (également en 1.0.4).
Disque dur du freebox server n’est vu par aucun équipement (freebox player, interface d’administration, réseau)...

Une solution ?

Merci.

Pas loin de votre problème. Le NAS fait des siennes depuis la mise à jour au point où je me demande si le disque dur n’est pas foutu.
Les fichiers sont inaccessibles par intermittence. Quand ils sont accessibles c’est avec lenteur et la lecture de données (film, musique) est systématiquement interrompues après quelques minutes, le disque dur fait alors tac tac tac tac ou des petits couinements inquiétants.
Problème de MAJ ou matériel défaillant ?

J’oubliais le problème de freeze des téléchargement de torrent après quelques minutes aussi. Bourgle bourgle. J’imagine que c’est lié, l’écriture sur le disque étant bloquée après quelques minutes.
Merci de débugger ça rapidement s’il vous plait :(

Ouaibou a commenté le 08.05.2011 14:03

Même problème après une mise à jour du player et du server. En se connectant via FTP on remarque que le disque ne contient plus rien et via l’interface web il est indiqué dans la section NAS:

Etat : Erreur
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets

J’ai finalement formaté le disque via l’interface web et le NAS est de nouveau opérationnel.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche