Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléphonie → DECT
  • Assigned To
    Arnaud de Turckheim
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date 03/02/2012
    4453 days overdue
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by dadic1509 - 31/01/2011
Last edited by mbizon - 22/05/2013

FS#4912 - Fonction Intercom indisponible depuis la MAJ 1.0.2

Je viens de mettre à jour avec le firmware 1.0.2, j’y ai donc associé mes téléphone dect sans aucun problème, mais je m’apercois que la fonction intercom n’est plus disponible!! Comment faire???

Closed by  rfliedel
24.05.2013 12:55
Reason for closing:  Impossible à faire
Additional comments about closing:  

 FS#7600 

Idem que toi

idem avec siemens A580 ( trio)

Idem alors que cela fonctionnait avec des téléphones Philips et Siemens sur une base en mode GAP

Idem

Idem avec des siemens l’intercom ne fonctionne pas avec mes siemens

Idem et c’est critique !
Mes téléphones : Sagem D16T, cela fonctionnait parfaitement avec la base d’origine !!!

si la fonction intercom est propriétaire, à savoir non standard, il y a de fortes chances que l’intercom ne soit pas supporté par la freebox server. http://en.wikipedia.org/wiki/Generic_access_profile "

idem pour moi, modèles logicom, la fonction intercom ne fonctionne pas, donc la conférence ou encore le transfert sur le 2eme téléphone ne fonctionne pas non plus.
dommage.

Moi plus aucune tonalité depuis la 1.0.2...

Bonjour,

Merci de préciser les modèles (complets) de vos combinés.

Je possède un Philips CD 150.

mes modèles : logicom infinite 550 et logicom nova 350.
voili voilou, bon courage aux devs!!

Modèle Siemens Gigaset AS280

Usage normal : base Siemens Gigaset C200 et combiné Siemens Gigaset C2

Pour tester : base Siemens Gigaset C470 et combiné Siemens Gigaset C47H.

Merci...

Précision combiné AS28H Bon courage.

Pour moi c’est le Gigaset C475 et les combinés Gigaset C47 de la marque Siemens.

L’intercom fonctionnait sur ma v5 mais ne fonctionne plus sur ma V6.
Lorsqu’ils étaient identifiés sur la base siemens d’origine alors ils avaient tous un nom différent.

Maintenant que la base est la freebox tous mes tél ont le même nom “base 1” et impossible de les renommer

Merci de vos efforts pour nous remettre tout ça d’aplomb

Idem, même problème avec DECT Philips et Logicom.
Sur la base Logicom tout fonctionnait...

Quelqu’un a-t-il réussi à avoir contact avec Free pour savoir quand ce sera résolu ?

Moi c’est le grand silence : pas de réponse à mon mail d’avant-hier (soir, certes...), tchat constamment occupé et le NG proxad.free.adsl.telephonie... doit pas y avoir grand’monde qui y passe !

Bonjour,

Il semble que plusieurs marques ne soit pas tout à fait compatible DECT.
Je vous conseille de rester associé à votre base propriétaire si vous voulez concerver toutes les fonctionnalités.

vous penser pouvoir résoudre sa. Pour moi je suis revenu en arrière comme vous le mentionner

Malheureusement, si votre combiné n’est pas compatible pour ces options, nous ne pourrons pas faire grand chose.

Comment se fait il que par exempl l’intercom fonctionne avec un philips et un siemens sur une base siemens ?
je veux bien entre deux siemens entendre qu’il ne respecte pas la norme, mais là ils ont alors les mêmes écarts.

Si tous (ou la grande majorité) des fabricants ne respectent pas la norme de jure mais ont une implémentation commune, cette dernière devient la norme de facto et c’est elle que Free doit utiliser !

alors, pour le coup je veux bien qu’on me dise que nos téléphones ne soient pas “compatibles” DECT, mais la il y a des choses que je ne comprends pas.
1ere : pourquoi le problème ne concerne QUE l’interphonie(transfert d’appel, appel du 2eme combiné, conférence)??
2eme : au vue du nombre de modèles différents concernés par le problème, est-il sur que c’est un problème de compatibilité???

maintenant, si c’est vraiment le cas, je pense qu’il serait intéressant de fournir une liste de téléphones qui fonctionnent à 100% en DECT avec toutes les possibilités (transfert d’appel, appel du 2eme combiné, conférence) testées et fonctionnelles.
merci

J’arriverai donc a associer mais téléphone a la Freeserver. Mon Tel es bien Compatibles DECT et point final.
Pourquoi alors les fabricant bloque t’il les option. Du grand n’importe quoi cette norme.

Je suis du même avis que @fredsncf vous devriez préciser les modèle 100% compatible DECT. Tester et Fonctionnel.
Car sa devient très vague. Ou vous esseyer de nous vendre votre nouveau modèle lol.

Merci pour ta réponse Arnaud et bon courage pour la suite.

Chez moi ce n’est sûrement pas le cas puisque testé avec deux modèles, combinés et bases d’origine.
J’ai essayé le tchat, qui m’a fait refaire les vérifications d’usage et a lancé un “test de ligne”...

Je reprend la question de pegasse sur un autre poste 4912

Commentaire de Pegase021 (Pegase021) - jeudi 3 f�vrier, 2011 19:22:24

Merci pour la réponse mais quelle est alors la marque compatible DECT ?
Et qu'appelez vous compatible DECT ?

Merci d'avance.

Mon téléphone est 100% DECT et cela ne fonctionne pas en intercom!!

Il faudrait que Free publie une liste des téléphones 100% compatibles, car les fabricants on tendance à développer des fonctions non standard. A la longue ça pourrait les obligés à se conformer aux normes.

Suite aux tests de ligne... j’ai reçu un mail me demandant de re-re-refaire ce que j’ai fait avant de contacter Free, pendant et après le tchat (réinitialisation (débrancher/rebrancher électriquement), vérifiez le câblage, connecter le téléphone à l’aide de l’adaptateur fourni à la prise nommée “Téléphone” située au dos du modem Freebox).
Désespérant... les réponses fournies ne sont pas prises en compte.

Quartzkyte : postes-tu depuis chez toi ?
dadic1509 : je confirme que le Philips CD 150 que j’ai ne marche pas en intercom avec notre module DECT. Il semble que ce soit un problème de non compatibilité du combiné. Je le répète “il semble” et j’essaye de m’en assurer.

Encore une fois, il est préférable de rester associé à votre base constructeur si vous rencontrez des problèmes de compatibilité (intercom, répertoire partagé, journal d’appels).

Hé hé... il y a deux Freebox chez moi, une v5 et une v6 (pour avoir deux numéros Freebox, au départ). Pourquoi ?

Peux tu poster depuis ta V6 ?

Certes, voila... (faut que je change la connexion du PC mais c'est pas très compliqué...).

C'est pour les I.P. ?

@Nouchi : le site freebox.toosurtoo.com publie une liste : http://freebox.toosurtoo.com/outils/telephones/

Quartzkyte: Oui, merci.

Pour info: SIEMENS Gigaset A400 (Full DECT). Pas d'interphonie non plus. Les téléphones ne sont plus nommés alros que par défaut, ils était INT 1, INT 2 etc.. Merci

bonac commented on 23.02.2011 21:54

SIEMENS Gigaset A400 SIEMENS Gigaset AP18H Les deux peuvent êtres apairés sur le FS mais ca n'est pas utilisable: - plus de son apres la numérotation - impossible de numéroter avant d'appuyer sur le combiné vert de décrochage comme on le fait classiquement avec les siemens (carnet d'adresse, rappel du dernier #) cdt

Bonjour, je possede un Siemens Gigaset SL560 et je viens de recevoir ma FB V6. A ce jour toujours les memes problemes qui rendent inutilisable le Freeserver en base DECT a savoir: appel interne impossible, pas de presentation du numero, pas de correspondant lorsque l'on recoit un appel (raccroche ou personne au bout du fil) et SURTOUT appels impossibles a passer depuis le repertoire ou en le composant sur le clavier. Il faut s'y reprendre a 3 fois pour faire aboutir un appel. On entend que la ligne decroche puis 2 bips de frequences vocales (comme si seulement 2 Numeros sur les 8 etaient composés) et la tonalité reste presente en attendant que l'on compose.... Comment se fait il que ce probleme ne soit toujours pas resolu depuis le mois de Janvier alors qu'il a été signalé a maintes reprises??? Pour info je suis bien en version 1.0.5.1...

Bonjour Je rencontre le même probleme avec le GIGASET S450 SIM - Impossible de faire fonctionner la fonction interphonie - Obliger de composer plus de de fois un appel pour qu'il puisse aboutir (Au premier appel 2 sonnerie..) cdt

Toujours pas résolu avec le firmware 1.1.0...

Admin

Quel est votre modèle de téléphone ?

Je possède un Philips CD150. La fonction intercom fonctionnait très bien avant l’association à la Freebox que j'ai faite pour des raisons très pratiques!!!

Admin

et quel est le modèle de l'autre téléphone que vous essayez d'appeler en intercom ?

C'est le même modèle puisque c'est le 2eme combiné...

2 combinés Alcatel Versatis 820 duo et 1 Logicom Vega 6200, le tout avec le Server V6 comme base DECT. Aucun service d'interphonie ne fonctionne : appel interne d'un combiné vers un autre, transfert d'un appel entrant d'un combiné vers un autre. Cela devrait au moins fonctionner entre les 2 combinés de la même marque... Pour des aspects pratiques, je ne souhaite pas réutiliser la base constructeur comme base DECT. A part ce bug de l'intercom, le service de téléphonie du Server V6 comme base DECT est satisfaisant SAUF la réception inopérante lors d'appels masqués vers V6 depuis la màj 1.1.1 : cf la tâche # 7637 http://bugs.freeplayer.org/task/7637

Du nouveau avec la version 1.1.2?

Non, cela ne fonctionne toujours pas!!!

Gigaset A400. Toujours pas d'intercom ni répertoire partagé après MAJ en 1.1.2. Appareil pourtant 100% compatible norme DECT.

Admin

ccofly: je viens de tester l'intercom entre un Gigaset A400 et AS180 et ça fonctionne ... est ce que vous êtes sur d'avoir bien relié les deux téléphones à la base freebox ? Pour le repertoire partagé c'est une extension propriétaire de siemens non supportée par la freebox. dadic1509: j'ai testé avec un Philips CD150 et effectivement je n'arrive pas à émettre un appel interne depuis le CD150, par contre j'arrive bien à recevoir un appel interne avec le CD150. Visiblement le téléphone philips utilise un extension propriétaire pour récupérer la liste des téléphone, ce qui n'est pas le comportement standard. Je vais regarder s'il est possible de faire quelque chose mais en attendant je vous conseille d'utiliser votre base d'origine pour récupérer cette fonctionnalité.

Romain, j'ai 3 siemens Gigaset A400 et les 3 sont reliés à la base DECT de la freebox, ils apparaissent d'ailleurs tous les trois sur la console de gestion de mafreebox.fr Comment avez vous fait pour faire fonctionner l'intercom? aucun numéro de poste n'apparait sur les téléphones (style INT1, INT2 etc.)? Pour ce qui est du répertoire partagé, ok. Mais ce serait une bonne idée de supporter cela dans un futur proche.

Moi aussi, les 2 combines sont présent dans la console de gestion!! Je précise que quand j'appuie sur la touche intercom cela sonne dans le vide sans jamais arriver sur mon 2eme combiné!!!

Admin

ccofly: il faut appuyer sur INT, ensuite sur 2 pour appeler le combiné numéro 2. Mais effectivement il n'y a pas d'affichage à l'écran permettant de choisir le téléphone dans la liste.

Merci Romain, ca fonctionne impecc!

Cette manipulation ne peut être faite avec mes Philips CD150... Toujours pas d'intercom!!

Admin

dadic1590: vous avez lu ma réponse plus haut ?

@Romain FLIEDEL (rfliedel): Je viens de la lire!!! Merci de me tenir au courant, je reste comme ça pour le moment, même sans intercom, c'est plus pratique pour moi...

bonjour Philips trio CD 1813 B Appels entrants et sortants fonctionnent tout le reste est inopérationnel (répertoire, touche rappel, affichage du nom ect ) @++

val25 commented on 10.12.2011 16:48

Bien vu Romain Fliedel pour le INT et ensuite le numéro du combiné (1, 2, etc). C'est bien ça ! Pour faire un appel général c'est INT et ensuite * (Sur gigaset A160 et A58H).

val25 commented on 10.12.2011 16:49

Je précise que je suis en version 1.1.4

Cela ne fonctionne toujours pas chez moi!!! Même en faisant vos manipulations...

ben pour moi ca fonctionne et ca a tj ete le cas Gigaset S58H

Mise à jour 1.1.5 et tjrs pas d'intercom!!!!

Donnez plus de précision sur les combinés utilisés et les conditions d'essai car cela fonctionne chez moi et d'autres.

ça marche nickel avec 2 gigasets as160 duo et un C300H et un vieux SABA. Mais pour ça il faut bien sélectionner dans la page des DECT "Siemens GIGASET", et dans ce cas le numéro de poste s'affiche bien. Le C300H affiche même "Freebox 1". Manque plus que la mise à l'heure automatique des postes (si c'est gérer par le DECT) et une gestion d'un répertoire téléphonique, et ça sera nickel. L'ennuyeux, avec les DECTs, c'est que chaque fabriquant rajoute sa propre tambouille pour les fonctions avancées, ça doit-être un vrai casse tête pour les développeurs.

@Nouchi Bonjour, J'ai 5 combinés sur la base DECT de la V6 : 4 gigaset ( 1 C300h, 3 A265 ) et un sagem d16t. Avez-vous déjà fait ce petit test ? - Appelez chez vous depuis votre mobile ( par exemple ) mais ne répondez pas, faites juste sonner 2 coups cela suffit. Cela donne un appel en absence notifié sur votre C300h = La dernière touche en bas à gauche clignote + le display affiche une enveloppe plus un chiffre ( le nombre d'appel en absence ). Bon, A présent si vous obtenez ce résultat, tentez de supprimer l'alerte depuis votre combiné ! Y êtes-vous parvenu ? Merci de faire part de votre propre expérience ici. Bonne journée

Toujours avec mon Philips CD 150... J'ai essayé de transférer en faisant R2, cela ne fonctionne pas, en appuyant sur la touche "int" cela ne fonctionne pas plus... Franchement je ne sais plus quoi tester pour récupérer ma fonction intercom...

@dadic1509 Bonjour Avez-vous tester ceci : touche INT plus un numéro ( 1, 2 etc ) qui est le combiné sur lequel vous souhaitez transférer l'appel ? Bonne journée

Oui j'ai essayé et cela ne fonctionne pas...

J'ai le même problème. Mon téléphone est compatible DECT (trois combinés, modèle Alcatel Office 1350). Nativement – ie. si j'utilise la base Alcatel fournie avec les combinés – les transferts d'appel (appels internes) fonctionnent très bien. Lorsque j'utilise la Freebox Server comme base DECT : – les *appels internes* fonctionnent  – mais les transferts d'appel (ou conversations à 3) ne *fonctionnent pas* : si je passe/reçois un appel externe et que j'appelle un combiné interne, le combiné appelé ne sonne pas. Le transfert est donc impossible et c'est très handicapant. J'espère que l'équipe pourra y remédier ! Je me tiens à votre disposition pour de plus amples détails, si nécessaire. Merci !

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