Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par TeaAndChocolate - 30/01/2011
Dernière modification par nipo - 26/09/2011

FS#4847 - Perte du disque dur interne

Suite a un reformatage du disque dur (je testais... ) le processus s’est arrêter (j’ai attendu 4 heures...) à l’étape 5/14, et depuis le disque dur interne ne semble plus etre reconnue (absence au niveau des peripheriques dans la config. NAS, ...).
Par contre l’accès aux dd externes fonctionnent toujours.

Fermée par  mbizon
22.05.2013 21:14
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
yogoud a commenté le 31.01.2011 17:44

Hi,

Pour ma part, mon disque dur avait disparu. Après un démarage d’usine, il a réaparut. J’ai essayé un formatage car j’avais comme status, “Erreur”. Le formatage s’arrêtait toujours sur l’étape 5.

Je viens de mettre à jour ma freebox server en 1.02 et mon disque est de nouveau actif.

Salut,
après mise a jour en 1.0.2, un bruit d’horloge s’est fait entendre au niveau du disque.
Redémarrage, et plus de périphériques au niveau nas.

mimique a commenté le 02.02.2011 12:18

Même bruit d’horloge pour moi et a chaque redémarrage. On entend des “clac” pendant une dizaine de minute puis plus rien. Plus de disque dur

Il me semble avoir entendu ce bruit aussi.

Mais je ne vois plus le disque non plus dans l’interface (réseau local), par contre un disque dur en externe (USB) fonctionne correctement.

J’ai le problème de l’étape 5. Et le disque en erreur (ce qui m’a amené à tenter un formatage).
En erreur suite à un envoi de fichiers (vidéos) vers le freebox Server.

njol a commenté le 09.02.2011 19:00

Pareil pour moi en plein, transfert de fichier, le bruit du disque se fait entendre, il a duré un petit moment puis plus rien, même après redémarrage du freebox server, le disque internet semble donc être mort, si on est plusieurs à avoir ce problème c’est sans doute un défaut de fabrication du disque et cela pourrait être gênant pour free... Je pense contacter la hotline dans la journée de demain pour demander le remplacement du server car cela me parait irréversible comme problème.

vincemdk a commenté le 14.02.2011 16:36

Bruit de TAC TAC TAC en cours de lecture d’un enregistrement w9.. redémarrage, upgrade en 1.0.2 du serveur:
- perte du disque dur NAS, invisible par l’interface web de la freebox
- impossible d’effectuer de nouveaux enregistrements
- plus d’accès FTP ..

c’est pénible !

yogoud a commenté le 15.02.2011 15:29

Salut Vincemdk,

Essaye d’aller sur mafreeox.freebox.fr, section “NAS” et dit nous ce que tu as comme état du disque.
Ensuite redémmare ta player en mode secours et retourne voir le status du disque dur.

vincemdk a commenté le 15.02.2011 16:30

je ne suis pas chez moi, dans la partie NAS, sur l’interface, je n’ai rien. la fenêtre est vide, rien de cliquable.
je ne connaissais pas ce mode de reboot en safe mode, j’essaye ce soir, je vous tiens au courant.

vincemdk a commenté le 16.02.2011 00:02

@yogoud: pas mieux, firm de secours 1.6 puis rechargement de la v 1.0.2 .. toujours pas de disque interne ni de téléchargement d’applis possible.. SAV ?

mimique a commenté le 17.02.2011 10:32

Bon après 40 minutes auprès de la SAV téléphonique (pas la peine d’essayer celle du chat ils comprennent pas, j’ai essayer sans succès pendant 1h45) il me renvoient une nouvelle Freebox. Pas d’explication supplémentaire. Sans doute un défaut.

njol a commenté le 17.02.2011 10:40

Ouais enfin moi j’ai pas appelé en fait parce que si c’est pour avoir une freebox qui va me refaire le coup dans 1 mois, j’attends de voir si plus de monde a ce problème et comment free réagit. J’ai déjà perdu pas mal de données à cause de ce disque dur donc bon, pour l’instant je me content de l’usb...

vincemdk a commenté le 28.02.2011 17:17

Update: Appel au SAV.. et échange standard. Problème bien connu. L’interlocuteur m’a parlé des bruits de ‘TAC TAC TAC’ du disque avant même que je n’en parle.

après 40 jours de services DD mort également, tac tac..
en attente d’echange depuis une semaine.

mimique a commenté le 09.03.2011 10:14

Faire attention lors de l’échange, j’ai du rappeler le SAV parce que la demande d’échange n’avait pas été “validé” qu’ils m’ont dit.

J’ai déja échangé 2 fois de freebox à cause de ça. J’entends la tête de lecture de la troisième qui commence à sauter régulièrement (la freebox est 20 cm de mon oreille droite).
Pour un disque qu’est censé être en utilisation 24/24, c’est quoi cette daube ? :/

Yod4z a commenté le 19.10.2011 21:44

Pour ceux qui ont eut ce problème avez vous vu que quand la Freebox serveur redemarre sans disque dure detecte le reseau personnel WIFI est desactive dans l’interface mafreebox (WIFI perso non visible mais Free WIFI oui) et oblige de reactiver l’option a chaques redemarrage de la Freebox serveur? etrange que seul ce paramètre saute

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche