- Status En cours de résolution
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
-
Assigned To
rawoul - Operating System Tous
- Severity Critical
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- Reported Version 1.0.1
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Due Date
Undecided
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Opened by drpesonal - 24/01/2011
Last edited by rawoul - 07/10/2015
FS#4600 - coupures régulières du son en HDMI ou SPDIF
J’obtiens des coupures son très régulières (selon les chaînes et les moments toutes les 2 secondes à toutes les 15 secondes). Ces coupures durent moins d’une seconde.
Je constate le problème sur les chaines TV. J’ai l’impression que la fréquence entre les coupures et plus court pour les chaines en que pour les chaînes en SD.
Il y a également certaines fois des freeze simultanés de l’image (non systématique).
Par contre, le problème ne se présente pas pour les fichiers Divx que je lis depuis le disque dur de la freebox ou en UPnP depuis mon PC.
J’ai fait un enregistrement de chaîne TV avec la Freebox : il y a les coupures lorsque je le lis sur le Freebox player, mas pas quand je le lis depuis mon PC. Ce n’est donc pas un problème de débit de ligne (il est de 8700).
La FB server et la FB player sont reliées directement en ethernet (pour éviter les perturbation éventuelles des CPLs).
Lorsque je passe par la péritel il n’y a de coupure son ni freeze de l’image. Il n’y a donc pas de problème de débit entre la FB server et la FB player.
J’ai essayé 3 cables HDMI différents, j’ai essayé les 2 entrées HDMI de ma TV. Je rencontre toujours le problème.
Je précise qu’il n’y avait aucun problème avec la FB V5 et la même TV.
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Rectificatif : j’ai également des problèmes de freeze en péritel à l’heure actuelle sur les chaînes TV.
Toujours pas de problème pour la lecture de fichier Xvid M-PEG4 sur le DD par contre.
Je ne sais pas si c’est le même problème mais j’ai des “craquements” réguliers sur les chaines TV
J’ai également le même problème sur toutes les chaines ADSL ou TNT. Pas de probleme vidéo particulier, pas de freeze image,
juste ce problème de son.
Freebox V6 reliée par CPL autre que freeplugs. Les CPL de Free n’ont jamais voulu s’appareiller et j’attends un retour du SAV...
–> Ce probleme empeche tout simplement de regarder la TV via la freebox..
Quand je pense que cela marchait nickel en V5 en Wifi..., cela donne envie de remettre un roi sur le trone... d’autres ont ce problème ?
Je rencontre exactement le même problème.
J’utilise les Freeplugs.
Je n’avais pas de problème avec la même télé et un eFreebox V5.
Quels modèles de TV avez vous ?
Moi c’est une SAGEM 50 pouces.
c’est une Sagem aussi.
Moi C’est un Samsung
Egalement un SAGEM (houla, on est beaucoup du coup).. un Axium HD 45
J’ai tout essayé, en hdmi1 ou hdmi2, activant/desactivant les différentes options de la TV (caisson de basse, etc...)
Rien n’y fait. Je vais tenter de faire des essais avec la peritel (beurk...).
Ce probleme est en tout cas critique car il est impossible de regarder avec la TV qui -couic- marche -couic- de temps en..
-couic-... temps... ou alors, il faut trouver une chaine qui passe des films muets... pas gagné... :(
une précision: je n’ai aucun problème de son mors de la lecture d’un divx par exemeple, le problèmle est uniquement sur les chaînes adsl et sur les enregistrements de ces dernières. (Pour la TNT je n’ai pas fait de test car je n’utilise pas le tuner TNT de la freebox).
Je ne pense pas que le problème viennent d’une marque de télé en particulier...
Problème de clac son et léger freeze image aussi.
J’ai un Samsung 37” en 1080p avec un cable que j’ai acheté moi même.
petite confirmation, cela marche sans probleme avec la peritel, mais bon,... coté image, c’est sûr que c’est pas le top.
J’ai eu la chance de voir un technicien free à la maison ce matin ( et oui, le coup des freeplugs qui ne veulent pas se faire de bisous ensemble ;) bref, un freeplug HS donc echange de la paire en cours.
Coté TV, il a regardé, et constaté que tout était OK SAUF :( le son ...
Il semble ( on va être prudent)... qu’un échange du player soit en cours...
Je vous tiendrai au courant, si échange, il y a, ... et si cela a fait quelque chose...ou pas (ne demandez donc pas l’échange du player tout de suite, wait & see
J’ai également reçu la visite d’un technicien hier à domicile. Il a résolu les problèmes de débit qui provoquaeint les freeze d’image. Par contre le problème de coupures de son très fréquentes en HDMI sur les chaînes TV n’est pas résolu. Je rappelle qu’il n’y a pas le problème avec la lecture de Divx par exemple. J’ai l’ipression que c’est lié à la qualité des vidéos ou aux codecs utilisés. Ce n’est pas un problème hardware à mon sens. Par contre, cela nécessiterait une investigation de la part de Free et le technicien m’a clairement indiqué que ce ne serait pas fait s’il y a trop peu de monde impacté.
Je propose que l’on recense l’ensemble des modèles impactés et que l’on fasse une action groupée pour que le bug soit pris en compte et résolu.
Nous savons déjà que les TV DLP Sagem sont impactées.
@lepaic.07 : je pense que vous avez plus un problème réseau. Dans notre cas, ce sont des coupures son et non des clac son.
@Menibelus : pouvez vous préciser quel modèle SAMSUNG vous avez et quel probème exact vous rencontrez ?
Samsung LE40B530P7W
Freeplayer version 1.0.2
à tout hasard je suis sur le NRA CHA92
et vous?
Moi sur DEF92
J’ai le même problème de claquement de son et d’image qui fige de temps en temps.
J’ai une TV Sharp LC-52HD1
@turokk : si le son claque ce n’est pas le même problème. Dans notre cas, nous avons des coupures son. Les problèmes de claquement son et freeze image sont généralement plutôt liés à un soucis réseau.
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon ticket, mais je n’en ai pas vu concernant spécifiquement mon problème.
J’ai également moi même des problèmes de son sur la sortie HDMI vers la télé (Panasonic).
Lorsque j’allume la télé et la freebox, il n’y a pas de son en HDMI. Et ce depuis le début (j’ai eu la v6 2 jours avant la première MaJ).
Je dois alors faire une petite manipulation des plus étranges : je fait passer le signal par la péritel, et j’attends environ 5min. Je repasse ensuite sur le HDMI, et le son est bien présent.
Ce comportement est le même pour tous les médias: les DVD, la radio, les vidéos et la télé (TNT ou ADSL). Même si je mets Péritel en sortie principale, je récupère quand même le son sur le HDMI au bout des 5 min.
J’ai essayé en allumant d’abord la télé puis la FB, l’inverse, divers câbles, les différentes entrée HDMI de la télé : rien...
Sinon, à part les sous-titre qui ne sont pas lisibles sur la télé (et c’est en grosse partie ce qui a décidé ma migration...) tout fonctionne très bien.
+1
De temps à autres, je perd le son sur l prise HDMI.
Un seul moyen de le retrouver : redémarrage du player
1 de plus
même problême que crey a première vue
coupure de son en hdmi( tv toshiba) alors que tout marche impec , exemple je suis sur la tv je passe sur les appli , reviens sur la télé et plus de son....
uniquement le soir et ce deux soir de suite alors que tout fonctionne depuis plus de 10 jours sans souci
je suis passé en péritel et le son passe ,j’ai redémarré la box . le son est revenu en hdmi .
un peu casse pied comme manip surtout en plein programme.
précision ça ne me génerait pas de rester en péritel si certaines chaines canalsat n’était pas en 4:3 car en hdmi je peux avec ma télécommande tv changer le format d’image , ce qui est impossible en péritel.
Je reviens pour préciser que le HDMI ne posait aucun problème avec la V5. Je me suis également posé la question de savoir si le pb ne pouvait pas venir simplement de la télévision elle-même, mais à priori non puisque je n’ai pas rencontré cela avec la v5. J’ai regardé les normes, le HDMI est en 1.3, mais ma télé prend cette norme (http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL37U10E-PANASONIC-TX-L37U10.htm)
J’ai de plus en plus de mal à avoir le son sur le HDMI ces derniers jours
J’ai dû retirer le mode “RVB” pour le mode Péritel (je précise de nouveau que quelque soit le mode de sortie vidéo choisi, HDMI ou Péritel, j’obtiens le signal sur les deux sorties, même quand l’audio fonctionne sur le HDMI). En effet, le mode RVB sur la péritel me rendait une image blanchâtre (luminosité beaucoup trop forte, non rattrapable sur les réglages), et je suis de plus en plus obligé de rester sur la péritel car le son ne veut quasiment plus sortir en HDMI.
Se pourrait-il que ce soit un problème hardware ? Je ne m’y connais pas du tout en électronique numérique, mais je suppose que si la video passe nickel sur un signal numérique, que le son est présent sur la sortie analogique péritel et que le son arrive à sortir en HDMI de temps à autre, ca doit difficilement être un problème de mauvaise soudure/connexion (façon old school sur un vieux matos analogique :D) ou un problème sur le module/la carte son de la FB...
J’attends la prochaine mise à jour pour voir si cela peut être corrigé de façon soft, si ca ne marche pas je me tournerais alors vers le SAV pour un échange.
@celentano : pour clarification après tous les échanges qu’il y a eu sur cette tâche depuis sa création, plusieurs problèmes différents ont été remontés.
Mais celui pour lequel cette tâche a été créé perdure et est clair : coupures son très fréquentes (environ toutes les deux secondes) sur les chaines TV (en direct ou en enregistrement) en HDMI. Aucun problème pour la lecture de fichiers multimédia ou en Blu ray.
C’est donc clairement un problème logiciel du codec ou de la norme utilisée pour diffuser le son en HDMI avec les chaînes TV.
Pouvez vous nous dire si vous travaillez dessus pour une mise à jour car c’est le seul moyen pour les détenteurs d’un écran SAGEM (comme Miche Miche, Chapy92 et moi) de voir la TV en HDMI et non en qualité ultra dégradée via la péritel.
Merci d’avance car sinon je vais devoir changer de TV...
Bon, j’attends toujours mon echange de player qui est “en cours de traitement par le service concerné”... mais je ne suis pas réellement sûr que cela solutionne le problème de coupure de son. Mais au moins, une fois l’échange fait, on saura si c’était Hardware. Par contre, cela ne concerne pas que la TV... le son se coupe même avec les radios...
de là à effectivement penser à un bug sur l’audio pur au niveau du transfert du signal ...
à suivre...
Moi aussi De temps à autres, je perd sur ma télé (relier HDMI) - sharp XD1E
Un seul moyen de le retrouver : redémarrage du player
Idem, pertes de son de temps en temps, OK après redémarrage player
Liaison HDMI, TV Philips
@Greamm : le problème que tu constates n’est pas celui décrit dans cette tâche. Ce dernier n’est pas réglé par un reboot.
Idem problème drpesonal
Des coupures toutes les 2 à 15 secondes de temps en temps.
Je suis branché en hdmi avec télé Sony.
Les deux box sont reliés en CPL.
Meme problème, coupures de son tres frequentes, surtout sur les chaines HD.
Le probleme est apparu lors de la mise a jour 1.0.3.1
Liaison HDMI vers la tv Sony.
Cable Ethernet entre le la box Player et la box Serveur.
La version 1.0.3.2 (qui vient de sortir) ne corrige pas les coupures et claquements de son sur les chaines HD (sur CanalSat par exemple), je continue a ne pas pouvoir regarder la tv correctement.
Perso j’ai résolu ce problème en passant mon Ping en “Patate” (réduit fortement) ou “Sérénité” sur https://subscribe.free.fr/login/ rubrique “Internet” et “Réglage du ping (fastpath)” Depuis RAS
Moi j'ai essayé les pings "Normal" et "Sérénité", sans aucune amélioration (toujours autant de problemes de son). Le mode "Patate" risque de provoquer d'autres problemes.
J'ai quand meme essayé le mode "Patate" pour voir, aucune amélioration...
Un nouveau venu au club : symptômes strictement identique , avec un Sagem Axium DLP également. (Qui marchait impeccable avec la V5) GRRRR...
@GaspardNic9, Miche Miche et Chapy922 : je pense que la seule manière de faire réagir Free sur ce sujet est d'y aller de manière groupée. Si cela fonctionnait a
@GaspardNic9, Miche Miche et Chapy922 : je pense que la seule manière de faire réagir Free sur ce sujet est d'y aller de manière groupée. Si cela fonctionnait avec la V5 c'est probablement un problème de codec audio sur les chaînes TV. C'est donc corrigeable. Il n'est pas normal que l'on nous fournisse un service non opérationnel sur des modèles de TV labellisés HD Ready. Cela nous contraint de fait à acheter un autre téléviseur ou à utiliser la sortie péritel qui dans mon cas présente une qualité d'image intolérable (avec des stries qui défilent en permanence).
@drpesonal : Effectivement, on pourrait tenter de se grouper. Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon échange annoncé du freeplayer, donc pour éliminer le hardware, c'est pas encore ça. Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le probleme est bien également présent sur les radios ? parce que pour l'instant, j'ai le sentiment d'être un peu seul sur ce sujet. Si le probleme est confirmé sur la TV ET les radios, c'est une information importante à mon avis. A moins que le problème soit coté TV (SAGEM DLP entre autres) qui gèrent l'audio de manière un peu particulière. Si quelqu'un peut tester avec une autre TV, cela serait interessant de savoir si il y a le même problème. Autre constatation, l'image et le son sont nickels via VLC sur le PC...Donc, sans doute rien à voir avec la ligne, débit, connexion adsl, etc... et pour moi, coté NRA, c'est DEF92 également.
@Chapy92 : je confirme le problème sur les radios en HDMI. C'est clairement un problème qui se retrouve sur les TV sagem. Et ce n'est pas spécifique aux DLP car j'ai un ami qui dispose d'un LCD Sagem et il a le même problème. Comme tu le dis, le problème ne se présente que sur les chaînes TV (en direct, sur les enregistrements ou sur freebox replay) et les radios en HDMI. Pour tous les autres usages du son en HDMI aucun problème. Donc j'insiste sur le fait que c'est probablement une mauvaise prise en charge de certains codecs. C'est à Free de faire en sorte que cela fonctionne correctement comme avec le boitier V5.
Depuis la mise à jour 1.0.3 plus aucun problème Mon ecran est un Samsung LE40B530P7W
Pour ma part, je n'ai eu aucune amélioration suite aux mises à jour de firmware, notamment au passage à la 1.0.3. J'ai donc contacté l'assistance chat free pour voir si un échange était possible car fortement convaincu d'un problème hardware. En suivant les indications, il s'est avéré après plusieurs manipulations que le problème venait du câble HDMI fourni avec la freebox. J'avais bien essayé auparavant avec mon second câble sans aucun résultat, mais bizarrement, depuis que j'ai contacté l'assistance, avec diverses manipulations (changement du port HDMI sur la tv, reboot usine etc.) et finalement en changeant le câble, je n'ai plus du tout aucun problème ! Je n'attends plus qu'une maj pour avoir la lecture des sous-titres et au final, tout sera parfait de mon coté (lecture des disques en HSF+, services TV+radio+Video impec etc. étant maintenant opérationnels)
Même problème, coupure intempestive du son en hdmi toutes les 3 a 15 secondes, pas de souci en uPnp (serveur syno ou DD freebox en direct) sur écran DELL 27' hdmi relié a ma chaine hifi via miniJack (pour le son uniquement) Par contre l'image ne freeze pas du tous, elle parfaite Freebox 6 recu hier, j'ai essayé : -re synchro freeplug -câble hdmi different -liaison ethernet entre les box -ne brancher que les freebox sur la même prise sur multiprises "sans" l'interrupteur rouge avec la diode (rallonge pour l'ecran et la chaîne hifi) -débrancher tous le superflus de mon installation elec chez moi (même le frigo le temps de faire l'essai -changer toutes les résolutions d'images proposer par la freebox (des fois que...) -essayer toutes les config son proposer par la freebox (DRC, LoRo, LtRt,etc) Je n'ai pas essayé : -l'échange d'écran (j'en ai pas d'autres) -contacter FREE... Évidemment tous fonctionnait très bien avec la freebox V5 et mon Mac branchée en HDMI fctionne parfaitement au niveau du son En espérant qu'une solution software arrive rapidement, je suis obligé de regarder la tv via carte tuner sur Mac dons de swaper la conectique pas forcement accessible de mon écran a chaque fois (je sais il y a des "switch" télécommandé mais déjà que la player ne marche pas niquel en direct...) Sinon pour la freebox server, IMPECABLE...! Merci Free
Pareil pour moi sur tv peekton 32
Idem, d'un coup plus de sons sortant du Freebox Player .. Je suis obligé de redémarrer le Player et tout redevient OK.
@davydrey : ton problème n'est pas celui répertorié dans cette tâche.
Nouvelles : Free a procédé à un échange de mon player. Résultat : aucun changement. Le problème est bien logiciel. Merci à Free de nous indiquer ce qu'ils pensent faire pour résoudre ce problème qui empêche d'utiliser le HDMI pour voir la TV avec certains modèles de TV. Nous ne bénéficions pas de la qualité HD. Le bug a été remonté le 24 janvier et toujours aucun commentaire de Free sur ce sujet depuis. Merci de nous dire quelquechose.
Après mise à jour du player et du serveur (nouvelle version du 02/05/2011) aucune amélioration. Toujours des tonnes de coupures (et aussi craquements) du son (plusieurs fois par minute). Mon player est connecté au serveur via un cable ethernet. Le son est transmis à mon ampli via un cable HDMI.
Version 1.0.4.2 et moniteur Dell 2709W en HDMI dont la sortie 5.1 analogique est connectée sur un ampli. - radio, TV ADSL et enregistrements TV : coupures - le reste ok J'ai essayé différentes résolutions et réglages audio, changer le cable HDMI ainsi que la connexion (Ethernet direct / CPL). Pas (encore) essayé en SPDIF, ça marchera j'espère d'après certains retours.
Depuis le temps que cela dure, c'est à se demander si Free est attentif à ce problème !!! ? En ce qui me concerne, un essai avec le même cable HDMI avec une petite TV récente a parfaitement fonctionné sans aucune coupure. J'ai alors pensé que cela pouvait provenir de la norme HDMI supporté par la TV mais il ne semble pas non plus que cela soit la cause (mon axium supporte du 1.3). J'aime bien Free mais je crois que je n'ai plus que le choix de changer de TV ou de changer de box... et financièrement, ..., je pense que c'est tout vu ;-) Désolant quand même...
Maj faite en 1.0.4-2, depuis plus de problème de son....! reste plus que le problème de wifi norme N avec iPad 2 et quelque fichier video mal reconnu mais c'est un autre post...... Bonne journée et bon courage à tous si cela persiste Commentaire de Thiieu (Thiieu) - vendredi 8 avril, 2011 19:05:59 Même problème, coupure intempestive du son en hdmi toutes les 3 a 15 secondes, pas de souci en uPnp (serveur syno ou DD freebox en direct) sur écran DELL 27' hdmi relié a ma chaine hifi via miniJack (pour le son uniquement) Par contre l'image ne freeze pas du tous, elle parfaite Freebox 6 recu hier, j'ai essayé : -re synchro freeplug -câble hdmi different -liaison ethernet entre les box -ne brancher que les freebox sur la même prise sur multiprises "sans" l'interrupteur rouge avec la diode (rallonge pour l'ecran et la chaîne hifi) -débrancher tous le superflus de mon installation elec chez moi (même le frigo le temps de faire l'essai -changer toutes les résolutions d'images proposer par la freebox (des fois que...) -essayer toutes les config son proposer par la freebox (DRC, LoRo, LtRt,etc) Je n'ai pas essayé : -l'échange d'écran (j'en ai pas d'autres) -contacter FREE... Évidemment tous fonctionnait très bien avec la freebox V5 et mon Mac branchée en HDMI fctionne parfaitement au niveau du son En espérant qu'une solution software arrive rapidement, je suis obligé de regarder la tv via carte tuner sur Mac dons de swaper la conectique pas forcement accessible de mon écran a chaque fois (je sais il y a des "switch" télécommandé mais déjà que la player ne marche pas niquel en direct...) Sinon pour la freebox server, IMPECABLE...! Merci Free
Vivement que ce probleme soit reglé, ca fair quand meme 6 mois qu'il est signalé.
idem pour moi, impossible aprés une utilisation assez longue du player( plus de 3 h ) d'avoir la page d'accueil en hdmi , j'ai des traits horizontaux , je dois débrancher le hdmi, brancher la péritelle, puis relancer le player, cela ne fonctionne pas toujours dés la premiére initialisation, il faut parfois attendre, je pense le refroidissement du player .la première fois j'ai fait un reboot d'usine la seconde fois un simple reboot. je n'avais jamais eu ce genre de problème avec la V5. utilisation sur tv philips HD.
J'ai le même problème de coupures de son régulières et aléatoires. Cela se produit sur n'importe quelle source, ADSL, TNT, ou lecture de fichiers en USB. J'ai aussi remarqué que l'appui sur un bouton de la télécommande pour afficher les informations du programme en cours par exemple, produit cette coupure de son également.
>> J'ai aussi remarqué que l'appui sur un bouton de la télécommande >> pour afficher les informations du programme en cours par exemple, produit cette coupure de son également. Ah oui moi aussi, j'avais oublié de le signaler. Mais c'est moins grave que les coupure aléatoires.
En effet c'est moins grave mais très désagréable sachant que la fonction de base d'une box TV est de délivrer un flux audio/video continu y compris lorsqu'on affiche l'EPG... Je suis persuadé que les équipes bossent sur ces petits bug et q'une version corrective sera rapidement déployée.
Salut a tous, j'ai le même problème que vous , avec une Tv Samsung et un ampli Harman Kardon. Coupure aleatoire aussi bien en Dts, Dolby, stereo sur tout type de flux vers le HC, grésillement qui apparait en meme temps sur le son de la Tv C'est carrément galère de ne pas pouvoir utiliser pleinement la freebox revolution, car sinon tous les formats sont lu et pour l'instant je la trouve bien. Faite vite Free, pour nous envoyer une nouvelle version du firmware...
Bonjour, Personnellement moi c'est comme ça depuis 1ère mise a jour du Free player 1.4.0.1 ou la 2ème 1.4.0.2 qui sais... On vas dire que depuis la 1.4.0.1 cela n’arrête pas de s'amplifier, au début le son ne craké jamais, seul limage fessait des "sauts"... Maintenant le son et l'image crack toute les 7secondes en 1920*1080 et seulement sur les flux TV (j'ai pas testé l'antenne TNT, mais visiblement c'est un problème software donc cela fera le même défaut... J'ai testé de mettre 1280*920 (720p) et a ma grande surprise, mon problème est revenu a son début (seulement des sauts d'images rares)... Pourtant tout les films quelque soit leur format non pas ce problème... Ce qui est triste, c'est que ce problème est vieux comme la V6 et toujours pas de solution :o
Salut à tous, même soucis que vous sur écran samsung, coupure son récurant, obligé de passé le son sur ampli en optique et là pas de soucis, j'ai contacter le chat qui m'a renvoyer un câble HDMI, mais toujours idem, j'ai donc pris ma télé LCD de la chambre, modèle sans marque de 38cm, et là ça fonctionne très bien, c'est donc bien un problème de compatibilité avec certaine télé.
Coupure son et image de 2 secondes de manière aléatoire. Rien n'y fait (changement de cable, prise, mises à jour...).
Je confirme le probleme de compatibilité dont parle free51. Un essai avec une autre TV fonctionne parfaitement sans coupures de son. Grâce à Free, je suis obligé d'envisager de changer de TV... chic! :-/ à moins que je change... de FAI....
Ne vous plaignez pas, avec les LED Philips c'est coupure son + image...
bon, j'ai mis à jour ma TV Philips avec le tout dernier firmware : toujours des problèmes ! par contre, j'ai gagné en corrections de bugs divers et variés que j'avais repéré ! Je vais contacter Philips pour qu'ils voient ce type de souci A+ Davyd
Sur SONY coupures son et image toute les 30/40 secondes en HDMI
Merci de retester avec le nouveau firmware 1.1.0
Toujours pareil pour ma pomme avec le firmware 1.1.0, le son du même enregistrement TV passe bien en SPDIF mais pas en HDMI ...
oui moi aussi depuis le firmware 1.1.0 coupures d'image et de son 20 fois par demi-heure, alors qu'avec l'ancienne version de firmware aucun problème. Quand on regarde la télé toutes les 2 à 3 minutes l'écran devient noir une à deux secondes et cela 20 fois au moins par demi-heure.
Même problème, coupures aléatoires d'environ 1 seconde, sans image/son, comme si le signal HDMI sautait.
Apparemment le probleme ne se produit que sur la sortie HDMI. Pour ceux qui ont le probleme, pouvez-vous tester avec une autre resolution pour voir si le probleme se produit toujours ? Merci
La mise à jour irmware 1.1.0 n'a rien changée j'ai toujours une perte audio et vidéo de 2secondes dans les 5premières minutes d'utilisation de la freebox. Lors de la mise sous tension de la tv(Philips 40PFL7605H/12), puis de la FreeBoxV6 il y a une coupure de son et d'image dans les 5 minutes qui suivent. C'est très inquiétant, la tv est déjà passé en réparation (échange carte mère) mais même soucis. J'ai fait un essai TV éteinte puis freebox allumée(quelque soit le flux TV/film enregistré/jeux) durant 20 minutes, puis allumage TV ... dans les 5 minutes qui suivent il y a coupure de son et d'image, il y a peut être un pb avec les infos qui passent dans l'HDMI... Est-ce la freebox qui se rend compte qu'un périphérique est connecté et envoi une demande de resynchro(ou autre chose) ou bien c'est la TV qui émet un signal non compris ou qui demande vraiment ce genre d'action. Bref qui des constructeurs de Tv ou de free fera le pas pour corriger ce bug dans le dialogue ?
Pour les coupures d'image a partir du firmware 1.1.0 , il y a plein de forums qui en parlent, par exemple l'aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243029 et il y a un rapport de bug spécifique ici : http://bugs.freeplayer.org/task/8153 (car ce bug n'est pas le meme que le craquement sonore de la présente file)
Toujours le même problème après la mise à jour 1.1.0
pour ma part, le probleme est apparu avec la version 1.1.0 : micro coupure de son aléatoires très désagreable (d'autant que cela fonctionnait parfaitement avant la mise a jour) TV sony
Je n'avais pas le problème jusqu’à présent et j'ai maintenant des coupures de son toutes les 4 ou 5 secondes par le port HDMI sur toutes les chaînes (Canalsat comprit). Ma TV est une Sagem Axium HD-D45 G3. je n'ai pas de problèmes avec les BluRay et autres DVDs.
Toujours le même soucis avec la dernière mis à jour ... Wait & see
+1 depuis la dernière mise à jour. Cela est tres désagreable (TV Sony)
Pour moi c'est nickel depuis la mise à jour. Plus aucunes coupures de sons en HDMI. Ma Freebox est reliée à un ampli Denon AVR-1912 lui même relié à ma Smart TV Samsung UE55D8000
Bonjour, en ce qui me concerne, j'avais le problème avec la connexion SPDIF. Depuis la mise a jour, je n'ai plus de coupure de son. Néanmoins, j'ai maintenant de blocages des images pendant une seconde et après ça accélère pour rattraper le retard. Ceci toutes les 10- 15 minutes environ. J'ai vu une pages bugs qui en parle : http://bugs.freeplayer.org/task/8153 Plus qu'a suivre ce nouveau fil.
AVANT la mise a 1.1.0 : -Coupures de son tres frequentes, surtout sur les chaines HD. APRES la mise a 1.1.0 : -Coupures de son tres frequentes, surtout sur les chaines HD. -Coupures d'images (pendant une seconde) tres frequentes, pas au même moment que les coupures de son. Touts mes branchements sont en HDMI, de cette maniere : Freebox --> Ampli Audio/Video Onkyo TX-SR608 --> Tv Sony KDL-55NX810. C'est un cable Ethernet qui connecte la box Player et la box Serveur.
depuis la mise à jour 1.1.0 j'ai des coupures son hdmi de 1 seconde toutes les 2 - 3 minutes (son tv). par contre le son secondaire (optique sur ampli) n'a aucune coupure. Je n'avais pas ce problème avant ce firmware majeur.
hdmi, 1024p,chaines en hd, liaison ethernet entre box, connexion fibre (depuis peu) tv sony avant la mise à jour du freeplayer : aucune coupure de son depuis la mise à jour : micro-coupures de son <1s tous les quelques minutes
Bonjour Arnaud, Avant, je n'avais pas le problème qui est cité ici. Depuis la mise à jour en 1.1.0, j'ai moi aussi des coupures du son régulièrement (je regarde surtout Piwi+ pour les mouflets). Je précise que je suis en 1080p branché en HDMI biensur. J'ai fait le test de passer en 720p, eh bas je n'ai plus de coupure du son. Résultat = Le problème est présent lorsque je suis en 1080p :( Bon courage
idem, toujours des coupures en hdmi (1080p) depuis la 1.1.1 même si moins souvent que la maj précédente.
Je constate que je ne suis pas seul devant ces coupures de son désagréables. Avant de passer en version 1.1.0 je n'avais pas ce problème et la version 1.1.1 n'a rien corrigé. Que faire ?? Attendre un correctif ??
Bonjour Même soucis : micro coupure insupportable en hdmi sur la tv et le replay. tout marche parfaitement pour les videos et les dvd tv bravia 40W5500 Le problème est apparu depuis le firmware 1.0.0 et continue en 1.1.0
je n'ai pas de coupure d'image en dirait que le son disparait durant 1/4 de seconde toutes les minutes..... Et ceci depuis le dernier firmware 1.10 et continue en 1.1.1
Bonjour; depuis le Même soucis : micro coupure insupportable en hdmi sur la tv et les enregistrements en dirait que le son disparait durant 1/4 de seconde très aléatoirement. TV Sony Bravia 46W5500 Le problème est apparu depuis le firmware 1.0.0 et continue en 1.1.0
Même soucis depuis le passage en 1.1.0, qui n'a pas été corrigé en 1.1.1 Le son disparaît quelques milisecondes, que ce soit en TNT ou en ADSL ou en Replay. Pas de soucis en lecture vidéo. C'est très très pénible... TV Sony Bravia 40W5500
Ah oui concernant ce problème, ma TV est aussi une Sony Bravia 40W5500
Bonjour si vous chercher des beta testeurs je sur disponible
Je tiens à préciser que en ce qui me concerne, je n'ai jamais connu de coupure de son en HDMI, que ce soit sur la TV, sur le replay ou sur les Vidéos jusqu'au dernier firmware. Depuis le dernier firmware, j'ai régulièrement sur mes vidéos (très souvent il me semble qu'il s'agit de piste DTS ou DTS-MA) des micro coupure le son se hache toutes les 5 secondes. Merci de faire quelques de choses, c'est insupportable.
j'ai oublié de préciser , j'ai un ampli onkio TX-SR708 et une TV Sony 46X2000
Probléme identique, micro coupures de son en HDMI et pas en lecture vidéo, alors que par l'optique sur l'ampli ces micro coupures disparaissent. Ce probléme n'existait pas avec la V5 ni avec mes autres appareils en HDMI. Mon écran est un Sagem HD D 50 G4T.
Probleme presque résolu depuis la derniere mise à jour; le son continue a baisser légèrement mais les coupures completes ont disparu
Malgré les deux derniers firmware 1.1.2 et 1.1.3 toujours le probléme de coupures de son via HDMI sur l'écran et pas via la sortie digitale et aucun son multicanal(uniquement stéréo) par la sortie digitale. Rappel de la conf. Sagem HD D 50 G4T, Harman Kardon AVR235.
Bonjour, toujours le même problème de coupures de sons via HDMI sur mon SAGEM HD 45 malgré la 1.1.3. Fonctionne correctement cependant en utilisant la sortie audio analogique. c'est pénible... quand on parle de réactivité, le problème date de début janvier (quand même!!!) :(
Bonjour, j'ai aussi un probleme de coupure de son quasi systematique en HDMI (task ici: http://bugs.freeplayer.org/task/9162), avec une TV Samsung LE32D550. Je contourne le probleme comme un des conseils ici en laissant 5mn la TV en peritel, et la le son reapparait en re-switchant en HDMI. Ca fait 2 jours que ca fonctionne bien ainsi ... Cheers
Bonjour Je viens de recevoir la freebox révolution et j'ai un problème similaire. Aucun son ne sort des haut parleur. Tout marchait bien ce matin et je n'ai rien touché. Le son est au maximum et je n'ai pas appuyé sur la touche muet. Pourtant le son marche quand j'utilise le tuner tnt de ma tv et mon lecteur multimédia. Après plusieurs reboot, le son est revenu. Mais après une nuit le son ne fonctionne à nouveau plus. J'ai fait une tv sony.
Et avec la 1.1.6 y'a t'il eu une amélioration ?
perso ça passe impecc sur Bravia depuis fin 2011.
Si vous êtes à l'écoute les dév. Faites du ménage, cette tâche peut être fermée me semble il et au vue de la dernière réponse.
heu, ... fermer la tâche=Bof ... parce que ça marche toujours pas pour tout le monde !! L'audio Numérique via HDMI ne fonctionne pas correctement à mon sens. La lecture des enregistrements se fait sans problème, mais pour la partie TV pure que ce soit en TNT (HD ou pas), en flux ADSL (HD ou pas), il y a toujours ces coupures. C'est vrai que cela s'est nettement amélioré, car elles se sont espacées mais sont bien toujours présentes. Ce n'est pas une question de reception ADSL ou TNT, ni un problème de liaison entre le player/serveur, c'est juste lié au décodage numérique du flux audio TV par le player. Pour moi, la seule solution est de passer par de l'audio analogique en plus de l'HDMI pour l'image. Donc, ca s'améliore certes, mais ce n'est pas encore résolu pour la famille des SAGEM AXIUM HD G4... Encore un petit effort les dev. et cela devrait peut-être être bon avec la prochaine version non ? ;-)
Bonjour, Suite passage en 1.2.0, sur SAGEM AXIUM HD L26 TP / 1, qui fonctionnait bien sur la V5 en HDMI le probleme persiste. Il y a peut etre (?) une légère amélioration dans la fréquence des coupures. Difficile de le certifier puisque faute de son correct, nous ne l'utilisons plus pour la TV. J'ai testé de nombreuses configurations audio/video sans trouver la solution. Chapy92, les autres avec écrans SAGEM, il y a t-il du mieux chez vous ? Merci de poursuivre les efforts.
Bonjour, Je confirme la persistance du problème malgré la 1.2.0. Effectivement, la 1.1.6 avait apporté des améliorations sur la fréquence de ces coupures mais depuis, je n'ai détecté aucun changement (ni en mieux, ni en moins bien....). La solution est toujours actuellement de faire passer l'audio via la prise péritel en activant les sorties audio secondaires alors que la video passe par HDMI. Mais cela n'est possible que sur les modèles de TV qui permettent ce type de configuration et qui synchronise une vidéo numéroque avec un audio analogique (ce que permettent heureusement les TV SAGEM HD G4). en même temps pour ceux que cela interesse, j'ai testé le nouveau HDMI CEC de la 1.2 mais malheureusement, cela ne fonctionne pas. Aucun pilotage de la TV via la telecommande de la freebox et inversement... Je continue a allumer et éteindre ma box et ma TV séparément... dommage...mais faut pas lacher hein... ;)
J'avais des problèmes de coupures son sur la 1.2, il suffisait que j'éteigne la freebox player puis l'allumer à nouveau pour récupérer le son. Mais avec la 1.2.1, je viens de perdre le son, j'ai beau éteindre, rallumer, redémarrer la fb player, rien, toujours pas de son... C'est quand même pénible quand on n'a que la player comme accès tv. je ne peux même pas compter sur le lecteur BR car il ne lit plus les dvds...
C'est bon, j'ai débranché la prise électrique du FB Server et l'ai remis, la FB s'est reconfiguré et j'ai récupéré la lecture dvd et le son.
Les coupures sont de plus en plus fréquentes (TV SAMSUNG UE46D6500) et même après plusieurs manipulations (player, server ou câble HDMI), le son ne revient pas forcément...
En effet, je rencontre ce pb depuis la dernière MAJ des coupures sons de 2-3 secondes toutes les minutes.
Sauf avis contraire, cette tâche peut être fermée. Tout fonctionne correctement chez moi. Plus de coupure de son avec la 1.2.2, mais peut être pas chez tout le monde.
Plus de pbleme de coupure de son; accord avec Beni33, cette tâche peut être fermée, en ce qui concerne les tv Sony Bravia
Pareil, plus de coupure de son sur Sony Bravia (depuis plusieurs mises a jour, ca fait des mois que c'est corrigé)
Oui ils devraient embaucher quelqu'un pour faire le ménage dans ce bugs.. En tout cas quand j'ai un peu de temps, je regarde les tâches que je surveille.
Bonjour, Tout comme l'auteur de ce sujet,j'ai des coupures de son qui interviennent toutes les 5-15 secondes. Ma télévision est une Peekton 32LC150HDR. J'ai essayé toute les possibilités de résolution,fréquence et entrelacement mais rien n'y fait. J'ai enlevé les condensateurs de mes prises téléphoniques,aucun changement. Je suis passé en mode sérénité,relier la freebox server à la freebox player avec un câble ethernet,toujours pareil! Finalement j'ai changé de télévision (une LG) et là,plus aucun problème. Il semble que certaines télévisions ont du mal a marcher avec la freebox player. J'espère qu'une mise à jour pour régler ce problème est en cours.
Persistance des coupures de son avec firmware 1.2.3 et TV Sagem Axium HDL 26 TP1 pour le flux TV. Voici un récapitulatif de tests de son dans cette config : ========================================================== TV live via ADSL : NOK Replay : OK ; quand le replay fonctionne ce qui est rare en soirée, quelque soit la chaine. Lecture d'un enregistrement : OK VOD payante :Ne le dit a personne sur MyTF1: NOK, coupures plus fréquentes encore qu'en TV live DVD : OK
verifiez vos cables et leur qualité. pour ma part, j'achetais, il y a quelques années, que es cables premiers prix sauf le cable spdif coaxial. le passais mon temps a racheter des cables hdmi ou optiques par exemple (en plus de la qualité d'image ou de son qui était plus que moyenne, limite bof surtout quand on voit avec des bons cables sur le meme materiel). un jour j'ai fini par acheter des bons cables et plus du tout de pb. il m'a suffit de changer progressivement les anciens cable spourris par des bons cables neufs, et je n'ai plus rien changé depuis. la qualité d'image et son sont incomparable. si je parle de ca, c'est parce que surtout pour le hdmi, j'avais des sauts d'image et de son en micro secondes, et cela s'intensifiait si le bluray demandait bcp de debit, et plus ca allait dans le temps, plus c'était irregardable et/ou inecoutable ! depuis l'achat de bon cable, plus aucun soucis. les cables optiques sont chez belkin pro av, les coaxial sont chez je sais plus qui, et pour les hdmi c'est chez real cables. alors ok, c'est cables là font cher, surtout pour le real cable et si l'on multiplie par le nombre d'appareils, mais, on économise dans le temps. pour info : - au temps des cables hdmi premier prix, j'en achetais tous les 6 a 12 mois x le nombre d'appareil. j'en achetais en gros 1 tous les env 2 mois et ca me coutait 6-7€. - au temps du bon cable hdmi, j'ai payé peut etre 35-40€ (car là c'est un super bon !), mais ca fait 3 ans que j'ai le meme cable et aucun soucis a ce jour ! donc meme si plus cher, je n'ai plus besoin d'en racheter ! et en plus, a force de brancher/debrancher les cables, ca use les fiches du lecteur/recepteur !
"en plus de la qualité d'image ou de son qui était plus que moyenne" Qu'est-ce que tu entends par "qualité d'image ou de son"?
bien par exemple, lorsque j'ai testé un cable premier prix a 5-6€ et un cable real player haut de gamme, j'ai alors pu voir largement la difference dans l'image a savoir un noir enfin noir et non plus gris, des couleurs enfin vives, les saccades que je voyais sur des scenes super rapides il n'y en avait plus... avec le cable de qualité, j'avais enfin une super qualité d'image. pour le son pareil, pour les bons cables optiques ou coaxial numerique, selon la qualité du son et son bitrate, ca pouvait +/- saturer et faire sauter le decodage pendant une fraction de seconde car le cable n'envoyait pas assez ou alors il y avait trop d'eperdition sur les 1 a 3m de cable. avec les supers cables là, plus aucun souci meme avec un enorme bitrate pas possible. et bien sur, je ne change plus les cables depuis ! le cable belkin ca doit faire 5 ans et le cable coaxial numerique ca doit faire 6 ou 7 ans !
> bien par exemple, lorsque j'ai testé un cable premier prix a 5-6€ et un cable real player haut de gamme, j'ai alors pu voir largement la difference dans l'image a savoir un noir enfin noir et non plus gris, des couleurs enfin vives, les saccades que je voyais sur des scenes super rapides il n'y en avait plus... avec le cable de qualité, j'avais enfin une super qualité d'image. Excuse-moi, mais là je crois que tu racontes complètement n'importe quoi!
crois ce que tu veux mais, contrairement au "simple" rca rouge/noir où l'on observait pas ou si peu la qualité surtout sur de courtes distances, j'ai vu la difference. suffit de comparer par exemple un bon bluray qui est parfait en image, et ensuite, sur le meme ecran, tu compare la difference entre un cable hdmi premier prix et un de qualité. tu verras la difference !
ha et si c'était pas vrai, il n'y aurait pas de cables "1er prix" et des cables a 50-100-500€ !
> crois ce que tu veux Je crois en la raison. Je crois aux connaissances scientifiques. Je crois que le HDMI [1] est un support numérique : il transporte de l'information quantifiée [2], contrairement à ce que tu appelles naïvement "RCA"; je suppose que tu parles d'un signal CVBS [3] en PAL [4], qui est un signal dit "analogique" [5] parce qu'il est "analogue" à la quantité représentée : la luminosité d'un "pixel" [6] est fonction continue de l'intensité du signal électrique à un instant donné. L'information sur un câble HDMI est non seulement quantifiée, elle est aussi codée avec un protocole de correction d'erreurs. De plus, en sortie de lecteur Blu-ray, elle est "chiffrée" (les amateurs disent "cryptée") par le système de protection HDCP [7], c'est à dire que l'information est protégée par un système CRYPTOGRAPHIQUE (système qui est rendu inutile depuis que la clef racine (master key) a été diffusée sur le net [8], mais qui est quand même mis en œuvre). [1] http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI [2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Quantification_(signal) [3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Cvbs [4] http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternating_Line [5] http://fr.wikipedia.org/wiki/Analogique [6] bon, en analogique, on ne peut pas forcément parler de "pixel" [7] http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection [8] http://www.engadget.com/2010/09/14/hdcp-master-key-supposedly-released-unlocks-hdtv-copy-protect/ > mais, Il n'y a pas de "mais". Un mauvais câble "RCA" pourrait éventuellement dégrader la luminosité et/ou la couleur, mais un mauvais câble HDMI ne le peut absolument pas. Par contre si le câble est défectueux, tu peux perdre complètement le signal. Mais pas affadir les couleurs.
> ha et si c'était pas vrai, il n'y aurait pas de cables "1er prix" et des cables a 50-100-500€ ! Quelle est la différence *objective* entre ces câbles? Certains sont vendus dans un magnifique coffret digne d'un bijou, les câbles moins chers sont emballés dans un vulgaire plastique transparent. Certaines connectiques sont plaquées or, tu crois que c'est meilleur? Certaines connectiques haut de gamme sont peut être plus résistantes aux manipulations répétées. Mais as-tu déjà cassé un prise HDMI à force de manipulations? Si oui, il faut effectivement en choisir une plus robuste. Mais je doute que ça soit courant. La plupart des gens achètent un câble, le branche entre une source et la télé, et n'y retouche JAMAIS. Par ailleurs, il y a des lunettes à 300 € et des lunettes à 3000 €. Tu crois que ces dernières procurent une meilleure vision (image plus nette, meilleures couleurs)?
Messieurs, la différence s'appelle du MARKETING !!! Je confirme, sur le cable HDMI, hormis de grande distance à la limite des spécifications du HDMI, le reste ne change rien, c'est du numérique cryptée ;) çà marche ou çà marche pas !! Par contre, que ton cable est un défaut à un instant T en terme de connectique oui, mais pour la couleur et le son sur le HDMI il n'y a pas de changement !
je peux pas montrer là maintenant une comparaison, mais si c'était juste un signal crypté ca marche ou ca marche pas, ce qui est le cas un peu de la tnt, pourquoi il y aurait par exemple des cables pour 5 mbits d'autres pour 10mbits, d'autres pr un debit encore superieur ? pourquoi meme sur des cables de 1-2m il y a des cables super protégé faits avec les meilleurs fils, gaines et autres ? alors oui, il y a aussi le prix de la marque qui fait monter le prix, oui, avec la reputation, mais perso, depuis que j'ai acheté mon premier hdmi de qualité, plus jamais je ne recommencerai a reprendre des cables premiers prix ! j'avais justement comparé en remettant l'ancien cable et mettant le nouvo, sur le meme film bluray, yavait pas photo sur la difference de l'image ! pour info, certains cables de qualité sont par exemple avec une palette de couleur super riche et tout alors que d'autres sont limités, idem pour le reste, et c'est "simplement" du fait de la qualité du cable et de sa norme. or, a 5-6€ on ne trouve pas (ou alors avec du pot), un cable ayant toutes les caracteristiques des cables plus onereux de qualité, et surtout, dans le temps, un cable premier prix ne dure pas aussi longtemps, simplement par l'oxydation de la fiche et/ou du fil a l'interieur. apres c'est sur que ceux qui ne voient pas de difference sont avec genre la ps2, ps3 ou un lecteur de salon a 20€ et achetent leurs cables a liddl ou aldi ou sur le marché, et donc acheter là un cable plus onereux alors que le lecteur n'a pas la possibilité d'emettre une super qualité d'image et son ne sert pas a grand chose. c'est le cas si je mets mon cable sur un lecteur 1er prix. mais sur un bon lecteur et un bon recepteur, là, la qualité est là et on la voit/on l'entend.
Bonjour, Désolé de contredire, mais je ne pense sincèrement pas que la qualité du cable est vraiment un quelquonque rapport avec le problème détecté. Pour mémoire, le problème a lieu UNIQUEMENT sur le son lors de la réception la TV et des enregistrements. Coté vidéo, il n'y a aucun problème. La lecture de film téléchargé même en haute résolution passe très bien. J'ai testé avec une autre TV et LES MEMES CABLES, cela passe sans problème !! Depuis, j'ai remplacé ma TV par une SAMSUNG 46ES7000 qui fonctionne parfaitement toujours avec les mêmes cables. Je lis des blue Ray nickel et j'ai un son parfait qui part en hdmi sur une barre de son 2.1. Même remarque que Diak1, pour moi, c'est bien une incompatibilité Freebox/certaines TV qui est en cause et pas les cables. Si certains pensent qu'ils vont résoudre leurs problèmes en remplaçant des cables à 5€ par des cables à 50€, ben hésitez pas ! mais un petit conseil, testez les d'abord avec une autre TV.... ça évitera de dépenser 50€ pour rien. Moi mes cables HDMI ont 7 ans, ont couté 10€ (j'suis pas fan des dépenses dorées...) et fonctionnent parfaitement même pour en lecture de blu-ray 3D via un lecteur externe en HDMI... ;) En bref, pour celles et ceux qui ont des TV qui ont ce problème, courage, testez avec une autre TV et attendez une mise à jour éventuelle de FREE... mais bon depuis octobre 2011, il n'y a pas eu beaucoup d'avancée positive sur le sujet.... ...ou alors craquez un bon coup et profitez des soldes ...;-)
erratum : lire "Janvier 2011" au lieu de "octobre 2011"... houla, le temps passe vite.... 2 ans !! pas étonnant qu'on change tous de TV au fur et à mesure du temps qui passe.... :)
je n'ai pas dis que le pb de cable était reellement ca, mais ca peut participer. c'est sur que si le lecteur et/ou le recepteur est pourri et/ou mal reglé, ca n'aidera pas. mais sache qu'il y a quand meme une qualité sur des bons cables. maintenant bon, meme si ca fonctionne, le player est disons "juste" un lecteur de depannage ou comme ca. tout comme pour la ps3. si l'on veut aprecier reellement, on aura un bon lecteur de salon et idem une bonne télé et/ou un bon ampli avec de bonnes enceintes. mais si l'on prend un bon materiel, il faut aussi des bonnes liaisons pour aprecier et pour cela, ca passe aussi par des bons cables. et ca n'est pas qu'un simple "0 ca passe pas, 1 ca passe". sinon ca se saurait ! ca ca n'est bon que pour le signal télé tnt en gros. si ca saccade par exemple, c parce qu'il manque de debit/qualité au depart, en chemin ou a l'arrivée et ce, meme sur des courtes distances. meme si pas de wifi ou autres similaires, derriere la télé/home cinema, il y a plein d'ondes electromagnetiques, et ca perturbe pas mal le signal dans les cables. pour peu qu'un cable ou lecteur ou recepteur soit "sensible" a ca, paf, ca suffit. notez aussi qu'un cable s'oxyde, que sur les cables 1er prix il n'y a rien ou si peu contre l'oxydation alors que sur un cable de qualité (pas forcement cher), il y aura de quoi ralentir au moins pas mal l'oxydation dans le temps
Les câbles sont conçus pour ne pas capter les rayonnements électromagnétiques. Sinon on les appellerait des "antennes"!
n'importe quoi tu as encore perdu une occasion de ne rien dire ! :)
> n'importe quoi Ben si. C'est prévu pour NE PAS capter les CEM. Il est possible qu'un rayonnement E-M trop fort perturbe la transmission du signal et c'est pourquoi on recommande de ne pas faire passer les câbles téléphone et Ethernet à coté des câbles EDF. Mais que ça soit les signaux Wifi, ou les "fuites" derrière la télé, c'est "peanuts". Et si ça ne l'est pas, c'est qu'il y a un sacré problème avec un de tes appareils! Un appareil ne doit pas rayonner n'importe comment. Il y a des règles, et tes voisins, ou un opérateur pourrait se plaindre et débarquer chez toi en t'ordonnant d'éteindre l'appareil fautif. > tu as encore perdu une occasion de ne rien dire ! :) NON Mais toi tu ne perds JAMAIS une occasion de sortir une connerie.
on voit que tu n'y connais rien et que tu te contredis toi meme dans ton propre message ! tu parle de signal edf qui emetent ok, et le signal dans un signal hdmi, rca ou autre c'est pas aussi une "sorte" de signal electrique par hasard ? le wifi est un systeme de micro onde dit pulsé (tres nocif pour la sant et meme cancerigene entre autre) et est nettement plus important qu'un signal electrique coté perturbations electromagnetique, comme le signal téléphonique mobile, c'est pas pour rien que lors de la reception d'un appel, message ou d'actualisation de l'appareil téléphonique mobile, il y a des parasites video et sonores si on le pose a coté d'un ecran ou d'un systeme audio ! donc, sachant que derriere la panoplie d'appareils hifi video multimédia il y a un "amas" de cables en tout genre + souvent du wifi, il y a effectivement des perturbation du aux signaux des autres cables ! enfin, l'ethernet n'est pas deconseillé sur un signal edf puisqu'il existe des cpl qui eux fonctionnent en utilisant le signal electrique d'un logement ! si apres tu veux continuer a t'enfoncer, continu mais je ne vois pas l'interet d'une telle discussion où tu ne veux rien entendre, sachant que tu dois etre de ceux a n'avoir que des lecteurs dvd et bluray a 20-30€, ps3 qui fait bluray, cables premiers prix mais le premier a avoir une télé 3d a 10 000 € ! bref adios ;)
> on voit que tu n'y connais rien et que tu te contredis toi meme dans ton propre message ! Cher interlocuteur, Pauvre tâche, très gros co^Wbouffon, Apprends donc à lire ou bien fais-toi greffer un cerveau. Les câbles sont conçu pour ne pas capter les CEM. MAIS ils en prennent quand même un tout petit peu. Donc dans un environnement très perturbé tu peux avoir un problème. MAIS SI c'est le cas, c'est qu'un appareil chez toi rayonne trop. Ou bien que le câble longe un autre câble qui rayonne. > le wifi est un systeme de micro onde dit pulsé Non. Le terme pulsé n'a pas le sens que les bouffons décérébrés anti-ondes de ton genre lui donne. > (tres nocif pour la sant et meme cancerigene entre autre) Il n'y a pas le moindre début de commencement d'indice que ça soit le cas. Il y a énormément d'éléments qui montrent que ça NE PEUT PAS être le cas. Bien sûr il est impossible de démontrer une absence d'effet, mais il est rationnel de considérer qu'il n'y a aucun effet. > enfin, l'ethernet n'est pas deconseillé sur un signal edf puisqu'il existe des cpl qui eux fonctionnent en utilisant le signal electrique d'un logement ! Je n'ai pas parlé de ça. J'ai parlé de mettre un câble Ethernet à coté d'un câble EDF. Tu ne comprends rien à rien, c'est remarquable. > si apres tu veux continuer a t'enfoncer, continu mais je ne vois pas l'interet d'une telle discussion où tu ne veux rien entendre, sachant que tu dois etre de ceux a n'avoir que des lecteurs dvd et bluray a 20-30€, ps3 qui fait bluray, cables premiers prix mais le premier a avoir une télé 3d a 10 000 € ! Tu confirmes donc que tu es vraiment un pitoyable bouffon.
les insultes sont dignes d'un manque de vocabulaire. continue a t'enfoncer mon petit ! mais saches que je ne t'ai pas manqué de respect a part avoir "osé" dire que tu avais manqué une occasion de ne rien dire ! signé la pauvre tache de bouffon que tu dis que je suis. dis, tu es libre a diner mercredi soir ? j'ai un diner et des amis veulent t'inviter :D
Stop vos conneries ! Ca fait pas avancer le shmilblic ! Sur un cable HDMI le blindage a son importance, c'est vrai mais dans un environnement perturbé magnétiquement. Et je doute que chez vous, vous ayez une résonance magnétique type d'une entreprise... Perso, le problème s'est résolu depuis que j'ai du changer ma TV, et surtout atténué depuis que j'avais changé le mode de synchro... en mars 2011...
Bon, je vais peut etre accuser ce bug à tord mais mon homecinema m'a laché ce weekend ! J'avais signalé cette anomalie la semaine dernière, pertes de signal intempestives, lorsque j'allumais le systeme freebox/HC/TV il fallait que je switche sur tous les signaux audio, parfois éteindre et rallumer le tout plusieurs fois avant d'avoir le son, ce depuis l'avant derniere mise à jour de firmware de freebox, ce weekend je crois que mon HC n'a pas du tout aimé, après un bruit assourdissant il ne fonctionne plus ! Le problème venait forcement de la freebox car avec la PS3 je n'avais aucun souci ! Maintenant ça ne fonctionne plus du tout ! :( RIP mon homecinema 7.1 Philips HTR 5224
navré pour toi, pour ton home cinema. si je peux me permettre : - les home cinema tout en un comme l'est le philips (par ailleurs c'est 5.1 et non 7.1 ;)) ne sont pas des produits de qualité qui dureront. mieux vaut un systeme ampli A/V independant + enceintes (meme si vendu en kit mais que l'ampli ne soit que ampli A/V, sans possibilité de faire lecteur dvd voir bluray ou autre). un systeme "compact" comme le tiens ne durera jamais, meme si tu mets 5000€ dedans. pourquoi ? simplement parce que la compacticité du produit ne laissera aucune place pour l'aeration/ventilation sans parler de composants de qualité durables. resultat, le boitier ampli/lecteur sera toujours +/- en surchauffe et qui dit surchauffe dit perte de longevité surtout si tu l'utilise a puissance elevée ou constante. un ampli A/V + pack d'enceintes pour l'ampli ne coutera pas forcement beaucoup plus cher (tu peux trouver de tres bons amplis seul a partir de 200€ ou en kit ampli+enceinte a partir de 280€). et surtout, en qualité son et possibilité entrées/sorties/reglages ca sera autre chose deja, mais l'ensemble durera généralement longtemps. perso, j'ai 2 amplis A/V, l'un fonctionne 24/24 7/7 depuis plus de 3 ans (sauf quand je sors où là je l'éteins mais meme la nuit il fonctionne !) et j'ai l'ampli depuis 6 ou 7 ans (au debut je ne l'utilisais qu'occasionnellement jusqu'à l'utiliser tout le temps). et il est parfait. - enfin j'ai eu un souci de cable hdmi une fois donc je prefere te le dire au cas où. il arrive sur des cables +/- 1er prix ou de mauvaise qualité, qu'ils s'abiment dans le temps. quand je parle de s'abimer dans le temps, ca peut etre d'a peine 5-6 mois pour les plus bas de gamme mal conditionnés. il se peut donc que ton cable soit oxydé soit au niveau des fiches (surtout si tu retirais/inserais plusieurs fois le cable dans des fiches hdmi) ou que le cable lui meme soit oxydé ou sectionné a un endroit. vois pour mettre le cable sur par exemple la ps3 ou autre equipement pour voir si ca vient pas du cable et tente un autre cable sur le player. meme s'il ne se produit pas de souci en mettant ailleurs, ca ne veut pas dire que ca ne vienne pas du cable. ca peut simplement vouloir dire que là où tu as mis le cable, il y a d'avantage d'acceptation de taux d'erreur et donc que ca passerait mieux le signal. un cable de meilleure qualité, épais, blindé, fiches plaquées or au minimum, cable désoxygéné... sera certes un poil plus couteux mais durera nettement plus longtemps en proposant une image et un son de bien meilleurs qualités, et au final, en n'ayant plus a remplacer frequemment un cable 1er prix, tu fais des economies a la fois du cable et d'usure de la fiche des appareils a force de remplacer souvent le cable. tu peux aussi brancher l'image que en hdmi sur la télé et le son que tu mettras en optique numerique sur l'ampli. ainsi, tu regles dans le menu audio la sortie principale en optique et tu active les sorties secondaires en ltrt. tu auras le son sur ampli. l'avantage est que tu as l'image d'un coté, le son de l'autre et pas besoin d'avoir forcement l'ampli d'allumer tout le temps. l'inconvenient c'est que comme ca, tu ne pourras pas avoir de dolby true hd, dolby +, dts hi res ou dts hd ma, mais soit dolby ou dts, donc si tu lis un bluray ou mkv ou iso de rip bluray par exemple qui possede le son en hd, tu ne l'auras pas en hd. mais vu ton ampli philips, tu ne verras aucune difference meme s'il a rendu l'ame. voilou. bon courage et dsl pour ton home cinema ;)
Non non c'était bien un ampli 7.1 et indépendant (sans lecteur DVD/Bluray) Pour les tests de câbles j'ai tout essayé ! Même l'optique ne marche plus ! Même un simple RCA ça marche plus, il détecte plus rien comme signal...
bon je retire, la fiche que j'avais vu indiquait 5.1 mais apres avoir visité d'autres sites, oui c'est bien un 7.1. peut etre une erreur de description ou un modele assez similaire ki n'était que 5.1. pour les tests, là maintenant c'est peut etre trop tard si l'ampli a rendu l'ame, mais je parlais de tester or ampli, en mettant par exemple directement sur la télé et voir si yavé l'image et le son, et idem en testant ce cable là sur la ps3 par exemple et tester lecable de la ps3 sur le player pour faire un test croisé...
Ah mais oui oui sur la TV directement ça marche très bien ! Pas du le choix que de tester ainsi, d'ailleurs du coup c'est ma configuration actuelle...
si ca fonctionne nickel là et que tu es toujours en passtrough, que tu n'as rien changé des reglages du player, soit c'est une coincidence, soit tu n'as pas de pot et tu aurais du ne pas insister pour achever mais tenter un autre cable ou autre connexion voir ne plus tenter et voir avec les SAV de l'ampli et de free. desolé pour toi
Oui je suis dans ce mode là je crois, je pouvais pas savoir que ce serait fatal pour mon ampli ! :-(
bien quand un produit ou service ne fonctionne plus comme il faut, il ne faut pas insister et tenter de trouver la panne en utilisant le moins possible le produit ou service. quand c un nouvo produit ou service, k'on n'arrive pas a utiliser comme il faut apres avoir lu la notice, contacter le magasin par ecrit et aussi le constructeur par ecris (par ecris pour avoir une trace si littige apres. et par ecris j'entends principalement depuis leur site internet, comme ca, on peut faire jouer la garantie des 7j voir 14j en cas de produit/service ayant une panne dite a froid). l'autre jour, j'ai acheté un lecteur de carte mémoire interne pour remplacer le miens (et au final j'ai remis l'ancien !!!) qui se faisait vieux et j'avais un souci pour un truc, et au final, le nouveau dysfonctionnait. j'ai immediatement envoyé un mail au magasin et au site constructeur. j'ai été couvert pour la panne a froid, j'ai pu avoir un avoir sans chichi où j'ai pris autre chose. un coup de téléphone ou visite en boutique ne sert a rien sauf si l'on obtiens un papier attestant ce qui a été dit, pouvant faire office de preuve si littige.
Le dysfonctionnement n'était pas systématique et surtout très récent ! J'avais posé la question ici même mais on a fermé mon bug car la question était déjà posée et ils travaillaient dessus... Mais on m'a pas mis en garde pour autant !
+1 j'ai le même problème avec une microcoupure sont toute les heures environs (voir moins si je baisse la résolution de la Freebox en 1280) Des fois (très rarement il arrive que la TV perde le signal HDMI complètement pendant une petite seconde. Ca arrive uniquement sur les chaines TV via internet et pas sur un DVD/DivX regarder depuis la Freebox. Il ne s'agit pas non plus des ports HDMI de la TV car ma XBOX360 fonctionne normalement sur le même HDMI port.
Même problème de coupure de son sur Freebox TV, avec TV Samsung LCD LE46B650T2W branchée en HDMI Auto sur Freebox Player. Aucun problème d'image. Au bout de plusieurs minutes où les coupures se succèdent, la TV croit détecter un problème de surcharge électrique au niveau des ports USB. Tous les dispositifs au dernier firmware en vigueur. Testé sur différents câbles, différentes entrées. Pas de problème à la lecture d'un film stocké sur le Freebox Server. Pas de problème depuis la PS3. Bref, je ne sais pas depuis quel firmware, mais le Freebox Player est en train de tuer ma TV via le câble HDMI...
J'enrichis mon commentaire précédent : - Je ne sais pas depuis quand cela dure, j'étais auparavant en hdmi sur vidéoprojecteur, et son en passtrough SPDIF sur ampli, donc pas eu ce problème avant. Mais vu l'historique des commentaires, on voit que c'est un problème qui va bientôt atteindre 3 ans, sans compter les cas précédents sur freebox HD V5... - Maintenant en HDMI sur TV, image et son, j'ai tenté toutes les résolutions manuellement (720...), ça ne change rien, les coupures reviennent et s'intensifient. - J'ai du tirer "salement" un câble RCA de la péritel du player jusqu'à une chaine hifi et passer l'analogique en sortie principale afin de pouvoir regarder la freebox TV et avoir du son en continue. La misère quoi. - Notez au passage que j'ai du remettre le LrTr, car en Loro, via l'analogique de la chaîne hifi, le son stéréo changeait aléatoirement de volume... Bon courage aux galériens et aux debuggeurs.
Je reviens sur ce sujet.
Le problème semblait réglé chez moi depuis quelques mois, et voilà que depuis 1 semaine environ, revoilà le problème des coupures sons sur la liaison HDMI...
Quelque chose de changé sur le firmware ?
Je relance le truc ! Sur ma FB V6 reçue il y a moins de six mois j'ai aussi des coupures de son intempestives sur les chaînes de TV ! Ce qui est nouveau c'est que cela peut également arriver avec les films de mon mediacenter ! Je suis en v1.3.3 pour le player et idem !!
Donc pour l'instant aucun correctif apporté pour ce bug visiblement récurent !!
J'ai même l'impression qu'il y a davantage de coupures depuis le tout dernier firmware du player (version 1.3.3).
Chez moi c'est en SPDIF que cela se produit, sur la lecture de fichiers MKV (720 ou 1080p, avec du DTS ou du Dolby) en passthrough et encore davantage en en désactivant le passtrough.
Idem, bug toujours présent.
Vu que c'est très aléatoire, je ne dirais pas qu'il y en a plus qu'avant, mais en HDMI avec passthrough activé le problème est arrivé au bout d'une minute lors de la lecture d'un fichier MKV sur le dernier firmware. Au moins j'ai vite été fixé.
Un peu de communication sur ce problème ?
Nouvelle télé samsung, j'ai maintenant des micro baisses de son aléatoirement.
passtrough activé ou non. En 720 ou 1080p
Encore et toujours des problèmes de micro coupure aléatoire lors de la lecture de mkv en dts ou Dolby en passthroug sur un ampli yamaha htr4068...
Probleme de micro coupure de son, sur les chaînes, enregistrement, lecture différés - cela fait déjà plusieurs jours et extrêmement desagreable. Utilisation en sortie spdif. Merci de faire schiste....
Bonjour idem pour moi, et exactement pareil que yaen59.
Je suis passé d'une télé Samsung LE40B651(achetée en 2010) à une UE48J6200 ce weekend. (Au début je croyais que le problème venait de la télé, mais j'ai fini par tomber sur ce sujet et je vois que je ne suis pas le seul)
Les micro-coupures sont présentes quelque soit le mode Passthrough (activé ou non)
Les coupures (de quelques dixièmes de secondes) arrivent aléatoirement, il m'arrive de ne pas en avoir pendant 1h puis plusieurs coupures séparées de quelques minutes, voire secondes)
Les coupures surviennent sur les chaînes et sur les enregistrements, j'ai pas tout testé, mais c'est très désagréable.
Je n'ai pas d'ampli, j'utilise le son de la télé, branchée en HDMI.
J'ai gardé le même cable HDMI que j'avais pour man ancienne télé.
Lors d'une micro-coupure de son sur un enregistrement je suis revenu en arrière de 30secondes pour voir si le problème allait se répéter au même moment : Non, la microcoupure ne s'est pas reproduite...
C'est la première fois que je rencontre ce problème (Sur mon ancienne télé et en v1.3.3 je n'avais pas les micro-coupures de son)
Est-ce du aux équipement récents ?
Pouvez-vous communiquer sur l'avancement du ticket svp ?
Merci d'avance
Je rencontre le mème souci sur des .mkv encodés avec de l'AC3 ou Aac. Je suis en passtrough avec un ampli Onkyo TX-NR535, Freebox player en 1.3.4 rélié en ethernet : micro coupures de moins d'une seconde, avec un intervalle de temps qui varie. Et cela n'arrive pas forcément au même endroit de la vidéo, ce qui exclut un problème d'encodage
Je n'ai pas de problèmes avec des .mp4 en Aac, j'ai aussi testé avec un autre cable Hdmi.
Bonjour, même problème chez moi. Micro coupures de fichiers encodés en DOLBY DIGITAL (fichier MKV) lus depuis ma freebox révolution. Il semble qu'il y ait bien un problème de décodage du flux multicanal de la Freebox. J'ai aussi essayé en connectant en câble optique audio SPDIF, même résultat qu'avec la HDMI (micro coupures quand on est en mode PASSTHROUGH). C'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement du son multicanal.
Bonjour
idem chez moi : nouvelle Télé samsung 4k. Idem que Yaen59
micro coupure du son de 1 seconde de façon aléatoire.
Je n'avais pas ces coupures sur mon ancienne TV LG
@Fred_69: ce qui laisserait sous-entendre que le problème vient de ta télé. Or, ce n'est pas le cas, c'est bien un problème qui vient du décodage de la Freebox.
La preuve: en décodant les fichiers MKV situés sur la Freebox en passant par le Media Server de ma PS4, aucun problème de décodage du son.
J'ai croisé les doigts avec l'arrivée du nouveau firmware 1.3.6 du player, qui corrigeait des problèmes de coupure son liées à la TNT HD (http://dev.freebox.fr/blog/?p=2185#more-2185).
Malheureusement, même avec le 1.3.6 nos coupures sont toujours là !
Le ticket est tellement vieux que je sais même pas s'il est encore vraiment en cours de résolution... ce ticket est quand même basé sur la version 1.0.1 du firmware :S
@rawoul (Arnaud Vrac), si tu nous entends fais nous signe !
Merci
C'est vrai qu'un signe de @rawoul (Arnaud Vrac), serait le bienvenue.
J'avais vu dans un POST similaire (avant l'ouverture de celui-ci) qu'il avait été clos car il n'avait pas réussi a reproduire le pb.
Il n'ont qu'à acheter une SAMSUNG 4K ou simplement un équipement récent chez FREE :) :)
Mais j'ai bien peur, que ce pb ne soit jamais resolu ... d'autant plus que la V7 ne va (normalement) pas tarder à pointer le bout de son nez ...
S'il n'ont jamais pu résoudre ce problème j'espère surtout qu'il ne le reproduiront pas sur la V7 que j’attends aussi du coup...
C'est surtout qu'ils ne savent pas comment résoudre le problème ! Car je pense que le problème est identifié, c'est un problème avec le buffer de l'audio qui est mal géré par rapport à la fréquence des images qui peut varier d'une vidéo à l'autre, et suivant le paramétrage de la freebox et de la télé. Bref surement un casse-tête, mais je doute qu'ils soient à fond sur le problème... Pourtant d'autres matériels savent très bien le gérer... En v7, j'ose espérer qu'on ne repartira pas de zéro comme pour la V6, sinon c'est tout un tas de problème qui vont réapparaître !!
Mon problème via le SPDIF et l'upnp est apparu suite à un firmware début de 2013 (signalé dans le post fermé), il n'est pas aussi vieux que celui-ci, il y a bien des choses qui fonctionnait bien avant, mais j'ai l'impression que plus on avance, plus des gens sont impactés avec des configs différentes...
Chrome a eu également des problèmes de buffer sur l'audio HTML5 sur certaine config, au bout de 2 mois c'était corrigé, avec retour arrière dans leur code. Ici je doute que le problème soit prioritaire chez free malgré les nombreux signalement (plus tout ceux qui ne savent pas qu'il y a un bugtracker, et c'est la majorité...).
@Psydux : effectivement, le problème ne vient pas de la télé : lorsqu’elle est sur l'antenne où sur la PS4, je n'ai pas de coupure de son... Donc le pb vient bien du freeplayer
Bonsoir, je suis nouveau adhérent à Free et comme vous, le son coupe sur la sortie optique audio et rien n'y faisait jusqu'à ce que avant-hier, par hasard je trouve un réglage qui marche. Je résume d'abord mes réglages vidéo :: ajustement de l'affichage est sur ok. HDMI cec sur non et le format écran en 16:9. Résolution en automatique et sortie peritel RVB sur non et la gamme complète RVB sur oui.
Pour l'audio :: sortie hdmi principal sur oui, passthrough sur non, downmix stereo sur loro et drc désactivé. Mode muet enlever sur :: toujours. Jusque là rien d'extraordinaire puisque qu'avec ces réglages, le bug persistait. Mais depuis que j'ai mis avec la télécommande Free le son du décodeur TV a 100 ( à son maximum) et que j'ajuste le son avec la télécommande de mon home cinéma.... Magie, plus aucun BUG. Cela fait maintenant 48h et peu importe le flux (Chaînes SD, chaînes HD, lecture de Blu-ray ou encore lecture de MKV avec mon NaS en réseau), le son est normale :) coïncidence je sais pas, mais des essais avec d'autre configuratios serait la bienvenue pour voir si je suis un cas isolé ou non du bon fonctionnement de ma méthode trouvé par hasard !
@Florian Nicolin: désolé d'être pessimiste, mais ça risque de revenir. J'
@Florian Nicolin: désolé d'être pessimiste, mais ça risque de revenir. Je ne te le souhaite pas.
J'ai exactement les mêmes réglages que toi, et si le problème semble réglé sur les chaines TNT depuis la dernière MAJ, c'est tjs pas le cas pour les MKV encodés en 5.1. Perso, je mets toujours le volume à 100 et change le son par l'ampli.
Je rappelle ici mon astuce aux propriétaires de PS3 ou PS4: si vous passez par la console en mode media server, aucun problème puisque c'est la console qui décode le flux multi-canaux.
@florian nicolin: sans le passthrough... C'est tout l'intérêt du sujet, que se soit l'ampli et non la fbx qui décode le flux 5.1.
Bonjour à tous
Je me permets une « petite » contribution puisque je rencontre le même problème que beaucoup d’entre vous… (Désolé il y a un peu de lecture…)
Par contre n'étant pas un grand pro de la technique concernant la gestion et le décodage des flux audio j'ai tout de même quelques remarques et questions sur ce même problème qui a commencé chez moi il y a à peine 2 jours.
Voici un petit résumé :
Je possède une FREEBOX Revolution depuis plus de 4 ans et je lis énormément de fichiers mkv avec encodage son DTS ou DD.
Ayant une installation home-cinéma vieillissante (ampli n'ayant aucune connexion HDMI mais connecté en SPDIF avec mon FREEBOX Player) j'ai donc investi la semaine dernière dans un ampli DENON AVR-X2200W pour enfin profiter d’une connexion HDMI entre mon FREEBOX Player et mon ampli.
Pendant une semaine d'utilisation de mon nouvel ampli avec HDMI passthrough activé sur le FREEBOX Player afin que le décodage soit fait par l'ampli, je n’avais aucune coupure de son lors du visionnage de films encodés en DTS ou DD.
Par contre depuis 2 jours j'ai constaté ces microcoupures de son d'une seconde toutes les 10 min environ (et plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent) lors du visionnage de ces mêmes formats.
Pour info je n’ai aucun souci de coupures son sur des encodages au format 2.0 ou lors du visionnage de la TV par le FREEBOX Player. Je dois encore tester pour les DVD et Blu-Ray (Enfin une fois mon nouveau FREEBOX Player changé car les Blu-Ray ne sont plus reconnus…).
La seule chose que j'ai changé il y a 2 jours c’est mon câble HDMI entre mon FREEBOX Player et mon ampli. J'ai installé du HDMI haut de gamme compatible 4K / 8K acceptant un débit de 27 Gbps (un MONSTER Black Platinum Ultimate à 79 EUR le câble de 1,5 mètres quand même).
Auparavant j’avais un câble HDMI « standard » compatible Ultra HD 4K d’une marque peu connue.
Afin de mieux analyser le problème et la cause je vais faire un retour en arrière dans ma config de câbles HDMI des ce soir (si j’ai un peu de temps) en remettant mon ancien câble HDMI. Je vais également tester une connexion HDMI en direct sur la TV pour voir si le problème est toujours présent. Si oui cela confirmera que c’est bien le FREEBOX Player qui est en cause. Sinon cela proviendrai plus de l’ampli et la réception et gestion du flux audio à décoder. Je testerai peut être aussi avec une connexion SPDIF pour voir si le problème est identique et je vous ferai un retour rapidement.
Par contre voici mes remarques :
- Si nous sommes en configuration passthrough c’est bien l’ampli qui décode les flux DTS et DD ? Donc le FREEBOX Player ne fait qu’envoyer le flux directement à l’ampli sans rien faire (décoder) non ? Pourtant vous semblez dire que le problème vient du décodage son du FREEBOX Player… je ne comprends pas trop… est ce que je me trompe sur ce point ?
- Comme certains l’indiquent le problème est le même en HDMI et en SPDIF, du coup je ne comprends pas non plus pourquoi je n’avais pas ce souci auparavant avec ma connexion SPDIF… qu’en pensez vous ?
- Sinon ne connaissant rien sur le fonctionnement de contrôle du HDCP 2.2 en HDMI est ce qu’il serait possible que cela rentre en compte dans notre problème de coupure son ? sur ce point j’aurai une réponse si le problème ce produit également quand je testerai en connexion SPDIF.
J’avoue être très déçu depuis 2 jours car ma configuration était « parfaite » (pour moi) et j’en étais pleinement satisfait.
S’il s’avère que le problème provient bien du FREEBOX Player je vais surement devoir investir dans un media center et cela ne m’enchante pas du tout.
Si tel est le cas FREE devrait vraiment revoir sa politique de satisfaction clients car de plus en plus d’utilisateurs possèdent des amplis home-cinéma et ils utilisent leur FREEBOX Player comme lecteur de fichiers mkv.
Enfin bref… je vous tiens informé de mes tests et j’espère que vous pourrez m’éclairer sur les quelques questions que je me pose.
Bonne journée à vous tous
Seb
Premier petit retour du soir.
Une fois mon ancien câble HDMI remis en place entre le FREEBOX Player et mon ampli plus aucune coupure du son. Je n'ai regardé qu'une heure de film mais avant cela coupait au bout de 15 min en général.
Je ne comprends pas trop car je ne pense pas que le câble HDMI MONSTER ait un défaut.
Je vais tester plus longtemps demain mais je sais déjà que le phénomène de microcoupures ne se reproduira pas (mon 7 ème sens lol)
Je vais donc faire échanger mon câble HDMI MONSTER puis retester et je sens que les microcoupures vont revenir... (encore une fois mon 7 ème sens)
Du coup je pense que le problème est bien différent de celui que l'on croit et je doute que cela provienne d'un souci de décodage...
Les recherches continues...
Je vous tiens informé de mes prochains tests.
Bonne soirée à vous tous.
Bonsoir Seb,
merci beaucoup pour ton retour, visiblement dans ton cas le pb vient du câble hdmi.
Je ne sais pas si tu t'es penché sur le sujet mais les câble ultra haut de gamme ne sont pas forcément meilleur que des câbles à 2€ :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-a-2-e-fonctionnent-bien-on-teste-a1586.html En tout cas, ça m'a donné envie de tester avec un autre câble cette histoire, car ça commence à devenir long...
Si au final ce n'est qu'une question de câble, merci...
De rien D'ailleurs la je viens de regarder un film complet sans aucune coupure.
Sinon je sais que le prix d'un câble ne fait pas tout mais la c'est quand même gros... Après par contre sur de très grandes longueurs la qualité du câble est tout de même à prendre en compte, j'ai déjà vu des différences sur un vidéo-projecteur entre un câble no-name et un de marque renommé mais sur une connexion en YUV.
Je verrai bien avec le "nouveau" si ça recommence.
J'espère qu'en changeant ton câble cela réglera également le problème de ton côté.
Le YUV est analogique...
En HDMI, le blindage d'un câble de "bonne qualité" ou de catégorie "arnaque ambulante" comme la gamme Monster peut sauver la mise d'une installation un peu chargée et perturbée, mais dans la très grande majorité des cas et à norme égale le câble noname aura strictement le même résultat. La seule différence notable qui peut ressortir est la fragilité des connecteurs des câbles de piètre qualité.
Même les fioritures comme les connecteurs en or récolté par des jeunes pucelles, bénis par des moines tibétains et électrolysés dans de l'eau sacrée par le Pape en personne, sont... inutiles, à moins d'habiter un lieu où le taux d'humidité est de 90%. En Équateur par exemple.
Bref, le sujet de ce topic n'est pas lié à un souci de câble, peut-être est-ce le cas pour vous (au delà de la gamme et du prix payé, tout câble peut avoir un défaut), mais ici c'est un souci de décodage (même si la Freebox envoie le fichier tel quel en passthrough, elle doit bien le lire et l'expédier) et de transmission sur certains fichiers MKV avec certaines pistes dans un certain format. Dit comme ça on se dit que les probabilités sont maigres, mais c'est loin d'être le cas : ces critères sont bien souvent rassemblés malheureusement.
Problème aussi, micro coupure sur MKV toutes les 15 min environ avec son 5.1 avec câble optique relié sur ampli. j'ai essayer avec deux câbles différent c'est pareil et ces câble marche très bien sur un lecteur blu ray brancher sur le meme amplis.
Bon ba retour à la case départ pour moi...
Les micro-coupures sont revenues même avec mon ancien câble HDMI alors que j'avais pu regarder 2 ou 3 mkv en 5.1 Dolby ou DTS sans aucun problème. J'avais même testé un fichier avec lequel j'avais eu des coupures auparavant et je n'avais plus aucun souci (je précise qu'il n'y a eu aucun changement de paramétrages ou de configuration entre le moment où cela fonctionnait parfaitement et maintenant).
Comme par hasard hier soir cela a redémarré avec environ une dizaine de coupures sur 1h50 de film...
Merci qui... merci FREE...
Toujours "en cours de résolution" le ticket ou "A l'abandon" ?
Up !
Surtout que c'est un problème super important
Pour ma part, problème toujours présent.
N'espèrez rien... J'ai arrêté pour ma part.
Le problème est connu depuis combien de temps et rien ne bouge...
Essayez de désactiver la fonction HDMI-CEC dans le freebox player, ça a l'air de fonctionner pour moi pour l'instant
Ça fonctionne depuis combien de temps ?
Je suis sceptique: la dernière MAJ n'a semble-t-il pas inclus de modif de ce type dans le firmware (uniquement la pris en compte des fichiers audio haute fidélité). De plus, les utilisateurs de ce site (dont moi) avons déjà épuisé toutes les options. A confirmer, donc.
Pareil je suis très sceptique sachant que j'ai déjà testé plein de réglages différents et que cela ne changeait rien.
Juste pour info j'ai eu droit aux mêmes soucis de coupures sur un blu ray ce weekend... le dernier MAD MAX Road Fury... (mon Freeplayer est neuf car échangé il y a 1 mois et demi).
Franchement autant ne pas proposer des options si elles ne sont pas fonctionnelles.
Du coup j'investis dans une platine OPPO BDT-101CE pour compenser cette box de m....
Merci FREE pour votre non réactivité sur un problème ayant 5 ans !!!
En ce qui me concerne je précise que je n'ai ce soucis qu'avec les chaines ADSL et les enregistrements ADSL (nickel sur les chaines TNT qui passent par la box, les Divx ou autres périphériques reliés en HDMI). Après avoir désactivé le CEC, ça a marché hier soir sans coupures sur Canal+, ce qui est déjà un petit exploit vu que jusqu'à présent toutes mes autres modifs sur les paramètres n'avaient pas eu d'impact. Mais comme je n'avais aucun problème avec mon ancienne TV et que finalement la seule différence en termes de paramétrage et de raccordement est le CEC (l'autre n'était tout simplement pas compatible) j'ai essayé de creuser dans ce sens. Ca reste effectivement à confirmer ceci dit. Sinon j'imaginais que ça pourrait être un problème de codecs (pas le même format sur les chaines TNT et ADSl)
Oui nous c'est sur la lecture des mkv sinon aucun problème pour les chaines TV.
De souvenir je crois que je suis déjà en mode CEC désactivé car je n'utilise pas cette fonctionnalité et je désactive toujours les choses que je n'utilise pas.
En fait ce qui m'a fait essayer l'histoire du CEC c'est cet article que j'ai trouvé:
http://www.universfreebox.com/article/19843/Freebox-Revolution-Une-astuce-pour-resoudre-un-bug-du-service-HDMI-CEC
C'est pas exactement mon problème mais vu que j'ai une TV Samsung et que visiblement la compatibilité avec le CEC Free avait déjà posé des soucis à certains par le passé je me suis dit "pourquoi pas". Après je n'ai pas essayé comme ils le disent de désactiver la mise à jour auto de la TV, j'ai été un peu plus drastique!
Je vais réessayer ce soir et vous dirai si oui ou non ça se confirme dans mon cas.
En tout cas en sortie optique tjs des coupures de son environ tout les 15 min peu importe les réglages.
En parcourant ce forum et en ayant moi même des problèmes de coupure de son , j'ai appliqué ce qu'un intenaute recommande à savoir :
- mettre le son au maximum ( 100 ) depuis la télécommande free et ensuite régler le son avec la télécommande de la télé
depuis 48 heures je n'ai plus de coupure de son
Freebox player V6 TV Samsung
Bonjour,
J'ai moi aussi des micro-coupures audio d'une seconde à une fréquence aléatoire d'un peu près toutes les 10/15/20 minutes sur les MKV avec bande audio Dolby Digital.
Configuration HDMI passthrough et Cable Ethernet (video stocké sur le disque de la FREE). (J'ai changé de cable HDMI et sans succès).
En mode TV TNT Dolby Digital Plus, aucun problème.
Le sujet est 'En cours de résolution' depuis un bon moment déjà.
Depuis janvier 2017 et ma nouvelle TV Samsung j'ai moi aussi ce problème de son qui coupe pendant 1 secondes régulièrement toutes les 5-20 min.
Est ce que ce sera corrigé avant que je change d'opérateur? Maintenant même les Box SFR sont meilleures....
C'était pour ma part toujours présent avec le précédent firmware, je n'ai pas testé avec le dernier en date, mais j'ai peine à croire que ça ait été corrigé et que ça le soit un jour.
On doit être un petit millier grand max à y prêter attention, c'est dommage que ce ne soit pas corrigé mais bon, j'ai viré le passthrough et je laisse la box décoder.
Par contre parler de passer à la concurrence, qui plus est SFR pour ça... bon... libre à toi et surtout bon courage ! XD
Est-ce opérationnel de nos jours ?
Pour ma part j'ai toujours le même problème...
J'ai toujours la même box, la révolution.
Pour ma part ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire, je regarde les films sur l'USB de ma télé.
Pour ma part, j'ai 2 player Revolution et 2 amplis (chacun relié en SPDIF), avec l'ampli Sony je n'ai plus jamais eu le problème (en passtrough), par contre avec le Philips ça déconne toujours (que ce soit en passthrough ou pas), du coup pour le Philips j'ai du le relié en stereo à la tv (je perd le Dolby...).
Bug toujours présent, j'ai fait un test début 2020.
pas de résolution non plus avec un ampli Yamaha, toujours obligé de lire directement par la tv.
Non, le problème existe toujours, je confirme, à mon avis, ils ont laissé tomber l'idée de régler le problème avec les nouvelles Freebox sorties depuis...
Il faudrait tester avec un serveur PulseAudio directement (qui est au cœur des Freebox...).
Si vous pouvez faire une recherche, et commenter les tickets en question, et s'il n'y a rien en créer un.
- https://gitlab.freedesktop.org/pulseaudio/pulseaudio/
Mais si personne signale, c'est sûr que cela ne sera pas résolu :/
@Neustradamus > "Mais si personne signale, c'est sûr que cela ne sera pas résolu" ???
J'avoue ne pas comprendre le sens de cette phrase...
Moi je comprends rien à son message et à son lien.