- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par pbouyer - 24/01/2011
Dernière modification par celentano - 24/01/2011
Ouverte par pbouyer - 24/01/2011
Dernière modification par celentano - 24/01/2011
FS#4590 - Problème de réceptions des chaînes
J’ai de plus en plus de problème pour recevoir les chaines de TV (HD et Bas débit)
sur la Freebox player depuis samedi 22 janvier.
Lorsque que je clique sur le menu TV de la freebox player j’ai le rond central qui
tourne en attente de réception de chaines.
J’ai un deuxième boitier TV (Freebox V5), je viens de faire le test et là aucun
problème de réception de TV.
Je viens de l’éteindre puis j’ai refais le test immediatement après sur
la freebox player, pas de chaines de télévision.
Info de ma ligne :
NRA : JO137
Longueur : 763 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Reception : 18,21 Mbps
Emission : 871 Kbps
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Problème identique chez moi,
perte total de la TV aussi bien ADSL que TNT pendant 30 min à 1h depuis le 22 janvier. Dans diffèrents créneau horaires.
pour info :
Bonjour, idem pour moi j’ai parfois de très nombreux freezes du son avec un bruit “métallique” ainsi que des freezes de l’image qui amènent même parfois à un plantage de la box.
j’ai fais un test des plug free avec le logiciel de chez LEA
Resultat :
Le Plug de la freebox player, reçois à 130 Mbit/s et envoi à 117 Mbit/s
Le gel d’image ne se produit pas tout le temps. Lorsque j’avais la freebox v5 aucun problème de réception TV
De même en tnt l’image se fige sans avoir fait aucune manipulation, donc retour à l’interface puis sur freebox tv cercle rouge qui tourne indéfiniment ! J’ai contacter l’assistance qui m’a fait réinitialiser le player, redémarrer le serveur, tout ok !
Puis 1h après rebelote !
idem :(
pareil depuis hier soir c’est de pire en pire j’ai même pas pu regarder le match !
Au prix de l’abonnement je peux même pas regarder la TV c’est abusé, il faudrait vraiment remedier à ce problème d’autant que certains n’ont pas forcément d’antenne TNT, j’ai un débit de 14000 Kbps cela devrait largement suffire et pourtant.
sons métalliques lors de ralentissements /freezes / son sans l’image / roue qui tourne en permanence.
idem pour moi
En V5 aucun problème, depuis le passage en V6, freeze de l’image et également le bruit métallique fort désagréable.
Bonsoir,
après quelques appels chez free j’ai apparemment résolu le problème.
j’étais passé en débit normal pour limiter les freez et bug.
ça l’a fait pendant une semaine et après pendant trois jours impossible de visionner la télé.
en fait le problème venait de mon free plug, réseau électrique assez moyen!!
alors j’ai débrancher et rebrancher le cpl et la... miracle!! la télé est revenu et en plus en hd!!
voila si cela peux aider quelques freenotes!!
bonsoir
+1
La télévision plante souvent : je change de chaine, le petit picto se met à tourner à l’infini... Seul moyen : redémarrer la box télévision pour que l’image revienne. Ça arrive très souvent !
Idem pour moi aussi. Depuis 2 semaines environ.
La plupart des chaines ADSL ne fonctionnent plus, alors qu’aucune modification au réseau ou branchements n’ont eu lieu. (Heureusement la chaine PIWI marche encore). Mais c’est surtout pour Canal+ que c’est pour moi le plus embêtant !! Non seulement je paye la TV Free, mais aussi l’abonnement Canal+ pour RIEN..
J’ai installé le dernier firmware et il semblerait que les chaines soient revenues... pour l’instant... je croise les doigts !
Si ça peut aider j’ai résolu tous ces problèmes sauf les bruits “métalliques” en reliant mon player et mon server en ethernet au lieu des freeplugs. Je ne sais pas s’ils sont défectueux ou si mon installation électrique est mauvaise mais en tout cas ça marche parfaitement depuis mon passage en ethernet. Evitez aussi d’utiliser des ampoules économiques pendant que vous utilisez le player car elles ont souvent tendance à générer des perturbations sur le réseau électrique.
idem toutes les chaines HD se bloquent, j’ai déjà signalé le problème.
En complément de mon dernier post, Je précise que j’ai aussi une freebox V5 en multiposte et je n’ai
aucun problèmes de reception de chaine sur la V5.
Par contre, sur la V6, toujours les mêmes problèmes, craquement dans le son et blocage des images.
Je rajoute une pierre à l’édifice des anomalies graves. Il m’est impossible de suivre une émission de télévision plus d’une demi heure. Cela commence par des craquements suivi par des pixelisation et enfin un gel définitif de l’image. Seule alternative éteindre et rallumer les 2 boitiers CPL. Cela devient insuportable. Avec la V5 je n’avais aucun soucis !!!
. Avec le nombre de posts concernant ce probléme Il devient urgent pour les techniciens de FREE de s’atteler à trouver une solution.Pour l’ADSL tout va bien mais pour la télé c’est une catastrophe !!!
Suite au probléme que j’ai cité le 2 Avril. J’ai appelé la Hotline de Free qui depuis leur centre a pu diagnostiquer ma ligne qui leur apparaissait trés correct ( bon débit - réponse normale entre les 2 boitiers CPL ) Aprés plusieurs manipulations sur les boitiers serveur et player aucune anomalie n’a été détectée- Télévision en marche pendant les test un nouveau blocage sur la chaine en cours a figé l’image. le technicien de Free aurait alors détectée une erreur de flux qui serait due au mauvais fonctionnement d’un des boitiers CPL.Une manimulation a été décidée par le conseiller : relier la Box serveur au Free Player par un cable ethernet ... et ... magie... les problémes de craquement et freeze d’image on disparu. Mon téléviseur est resté allumé depuis hier soir 18 heures - ce matin il fonctionnait toujours.
Je ne peux raisonnablement resté connecté avec ce cable de 20 métres qui traverse tout mon salon jusqu’à mon bureau. Il a été convenu qu’au résultat positif du test (liaison par cable)mes boitiers CPL seront remplacés. Nous verrons bien mais je doute un peu de l”efficacité de ces boitiers - cela laisserait entendre tous les boitiers seraient impactés pour toutes les personnes
concernées !!!
Ajourd’hui j’ai reçu mes nouveaux boitiers CPL livrés par UPS comme convenu avec FREE.
Immédiatement déballé et installés. La synchronisation faite, j’allume mon téléviseur, un peu dubitatif.
Et bien je vous le dis : cela marche !!! plus de craquement, plus de pixelisation, plus de freeze. Aussi bien qu’avec le cable Ethernet. Je dois en convenir le probléme venait bien d’un dysfonctionnement d’un ou des 2 boitiers.
Je ne saurais que conseiller les personnes qui sont dans le même cas de figure de faire la démarche auprés de FREE pour
l’échange des Freeplugs. Voila j’ai donné mon avis, à vous d’agir (ou de subir)
Merci pour le conseil, je vais essayer un échange alors parce que c’est vrai que le cable ethernet qui passe en plein milieu c’est un peu moyen ^^. Combien de délai avez vous eu pour cet échange?
le cable ethernet ne résoud pas le pb de mon coté
j’ai continuer a investiguer :
freebox reliée en ethernet
synchro a 15 mega
ligne adsl sans coupure
diagnostic reseau sur le player : pas d’erreur
Par contre lorsque je mets la tv sur adsl (peu importe la qualité de la chaine), en HDMI, la tv ne marche pas, elle plante au bout de qq min
En peritel l’image freeze et revient regulièrement
Par fois meme lorsque le player est sur le menu il rame lorsque je tente d’aller a droite ou a gauche.
On se demanderait presque si c’est pas le boitier qui est a 100% de CPU
j ai le meme problème
a quand une vrai resolution de ce pb?
après appel au support téléphonique, ils ont diagnostiqué un problème de communication entre le boitier adsl et tv
en regardant la tv via vlc ça marche sans pb
un technicien passe demain, il s’agirait du boitier tv qui pose problème.
Je fais un retour dès que le technicien aura rendu son verdict
pas beaucoup d’infos a donner.
le boitier player va être échangé.
il avait l’air de dire soit un pb software soit un composant qui déconne quand il chauffe (genre condensateur)
Je viens de avoir les box V6, mais trop souvent le cercle rouge, avec la V5 j’avais pas de souci. Décevant ce truc.
j’ai exactement le meme probleme sur sp 137 2400m 10m/bts et c’est tres penible
J’ai également du freeze depuis environ un mois : NRA WEH67
boitier échangé : plus aucun souci
Freebox dégroupé total sur numéro inactif. NRA : VER78 / 1196m / 15 dB./ 16.7/1.2Mbps. mode fastpath.
Depuis la dernière mise à jour du firmware du player (1.1.4), catastrophe chez moi sur la réception de toutes les chaines, même en bas débit. Hiss, gels insupportables intempestifs sur des chaines qui passaient très bien en HD avant.
Je vais passer en mode Sérénité sur https://adsl.free.fr/compte/ INTERFACE DE GESTION FREEBOX / Réglage du ping
Si ça ne change rien, je reviendrai et appellerai. Si aucune news, c’est que ça a marché.
Correction: il s’agit du firmware 1.1.5 du freeplayer du 17 janvier 2012. c’est depuis ce firmware que la réception des chaines débloque à plein tube.