- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Console de gestion
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- lemicp (31/03/2014)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par naoh - 18/01/2011
Dernière modification par nipo - 26/09/2011
Ouverte par naoh - 18/01/2011
Dernière modification par nipo - 26/09/2011
FS#4128 - Synchronisation configuration locale et distante
Depuis la mise à jour 1.0.1, il est possible de configurer les fonctionnalités routeur et wifi depuis l’interface locale.
J’ai donc appliqué des modifications via l’interface locale.
En me connectant à mon compte Free sur free.fr, je m’aperçois que les configurations en ligne sont restées inchangées (bien que concrètement, mes modifications ont été prises en compte).
Il s’agit donc autant d’une question que d’un bug :
Comment sont synchronisées les configurations locales et distantes ?
Lesquelles sont prioritaires ?
Est-il prévu de sauvegarder les configurations locales sur les serveurs Free ?
Je me demande donc ce qui se passera quand je rebooterai ma Freebox Server (je n’ai pas eu le courage)...
Fermée par mbizon
23.05.2013 12:23
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
23.05.2013 12:23
Raison de la fermeture : Doublon
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4992
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Questions traitées dans la tâche #4163 qui malheureusement, a été fermée un peu trop vite...
@Maxime Bizon :
Je confirme que lorsque je me connecte à ma compte en ligne mas “Baux DHCP permanents” non pas été modifés par rapport à ma console d’administration locale.
Le reboot de votre box server n’est pas gênant, sa conf étant plus récente que celle en ligne, c’est elle qui sera retenue.
Par contre, si vous modifiez quoi que ce soit sur la config en ligne, c’est elle qui sera appliquée au reboot de la box.
+1
une synchro auto serait bien.
+1
+1
une synchronisation automatique (config LOCALE ⇔ config DISTANTE) serait INDISPENSABLE.
BRAVO FREE ;)
+1 INDISPENSABLE !
+1
+1
Chez moi, chaque reboot ou chaque coupure de courant efface les paramètres de l’interface locale pour restaurer les paramètre de l’interface du compte Free sur free.fr. Comme cet dernière interface ne permet pas le paramétrage de l’accès distant, celui-ci est systématiquement perdu après un redémarrage... Mon interface locale ne sert donc strictement à rien !
ouaouuuuh, si tu as ce genre de pb, c’est qu’il y a vraiment un (autre) vrai pb dans ta FBXv6...
pb hardware peut-être...
Pour ma part, je n’ai absolument pas ce genre de pb d’effacement et/ou de perte de config locale...
que ce soit via
- un reboot / écran jaune tactile: system ⇒ redemarrer ⇒ ok
- coupure de courant
bon courage
+1
Je peux rebooter autant de fois que je veux, l’interface locale n’est pas écrasé par ma configuration en ligne (heureusement !).
mais ce problème de désynchronisation des 2 configurations est lourd: j’ai fais énormément de changement en local, et je ne peux donc plus en faire aucune via mon compte sur le site !
en gros,
avec une FBXv6 il faut utiliser exclusivement la configuration locale embarquée dans le boitier FREEBOX SERVER
et ne plus du tout modifier des paramètres de configuration en ligne du compte principal via FREE.fr
Oui, mais le problème est que ces paramètres en ligne sont appliqués (au moins en partie) lors du redémarrage de la box (donc après les maj par exemple).
Début septembre, j’ai contacté l’assistance de Free pour résoudre le problème des reboot ou coupure de courant qui effacent les paramètres de l’interface locale pour restaurer les paramètre de l’interface du compte Free sur free.fr.
L’assistance m’a envoyé un technicien gratuitement pour résoudre le problème. Le technicien n’a rien put ou sut faire, mais ce mois ci, Free me facture 49€ la venu de ce technicien. L’assistance contactée me demande d’envoyer un courrier avec accusé de réception pour porter réclamation (encore du temps et de l’argent)... Vraiment incroyable !!!
Mon pauvre... effectivement, si c’est le cas, je comprends ton agacement...
En ce qui me concerne, je me répète (et, heureusement, je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas...)
Je possède une des TOUTES premières “release” de la nouvelle FREEBOX v6 (server + player)
commandée le 14 décembre 2010 13:22 & recue le 14 janvier 2011 12:26
je confirme dans mon cas que:
un reboot, un redémarrage, une coupure secteur (volontaire ou involontaire)
de ma FREEBOX v6 (boitier server) n’a JAMAIS donné lieu à la récupération des paramètres présents
sur l’interface de gestion de mon compte Freebox (en ligne) via le site de FREE (http://adsl.free.fr/)
Aussi, j’ai bien actuellement des paramètres “en ligne” totalement différents de ma configuration locale effective & active sur mon boitier FREEBOX v6 SERVER (accessible via http://mafreebox.freebox.fr/)
NOTA: j’ai toujours pris garde de NE JAMAIS PLUS TOUCHER à l’interface de gestion distante “en ligne”.
⇒ par exemple: IL NE FAUT JAMAIS cliquer sur le bouton “ENVOYER” au bas des pages des paramètres en ligne,
ça parait évident, certes...
Si j’ai besoin de faire des modifications sur mon réseau local (routeur + wifi):
J’interviens EXCLUSIVEMENT & UNIQUEMENT sur la configuration locale embarquée dans le boitier FREEBOX v6 SERVER
(comme tout routeur qui se respecte et accessible via http://mafreebox.freebox.fr/)
et je pense, de loin, ne pas être le seul à faire comme cela ...
Bon courage.
Début septembre, j’ai contacté l’assistance de Free pour résoudre le problème des reboot ou coupure de courant qui effacent les paramètres de l’interface locale pour restaurer les paramètre de l’interface du compte Free sur free.fr.
L’assistance m’a envoyé un technicien gratuitement pour résoudre le problème. Le technicien n’a rien pu ou su faire, mais ce mois ci, Free me facture 49€ la venu de ce technicien. L’assistance contactée me demande d’envoyer un courrier avec accusé de réception pour porter réclamation (encore du temps et de l’argent). J’ai maintenant reçu la réponse ou plutôt la non réponse puisqu’il s’agit manifestement d’une réponse stéréotypé. Il faut maintenant avoir recours au Service National du Consommateur.
Chapeau Free pour un tel mépris !
La synchronisation de la conf locale et distante serait vraiment un super atout à l’offre FREE !
+1 C’est vraiment indispensable.
Le calvaire!!! Je ne peux pas ouvrir des ports a distance sans pourrir ma configuration locale...
Vu la complexité de ma config (clé wifi, baux permanents, range IP, routage des ports...) ça me prendrait des heures a tout refaire dans la console distante.
Je vais finir par me casser de chez Free... Ils commencent a nous prendre pour des poires, avec un porte-monnaie... Et y’a que notre porte-monnaie qui les intéresse.
Les dernieres offres de Free:
Connexion bridée à Youtube
Connexion bridée en 3G
Connexion bridée à l’Apple Store
Aucun support et aucune mise à jour de leur Application iOS (est-ce pareil pour Android... )
“Il a Free, mais c’est son argent qu’ils ont pris...”
Visiblement votre souci n’a rien d’insurmontable.
Il suffit d’utiliser l’accès à distance de la freebox V6.
Et en plus en utilisant l’interface interne de la freebox au lieu du site free les réglages sont appliqués instantanément sans avoir besoin de faire un reboot et donc perdre les services pendant 2 min.