- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.14
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Algi (02/12/2025)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GUromain - 02/12/2025
Ouverte par GUromain - 02/12/2025
FS#40696 - MAJ Freebox Server foireuse - NAS encore HS
Comme en début d’année, le NAS du Server est HS. Au bout d’environ 30 minutes de téléchargement, échec, “erreur inconnue” indiqué en rouge.
Je ne mets même plus à jour mon Server Delta afin d’éviter ces bugs catastrophiques (branché sur un onduleur, pour être certain qu’il ne reboot jamais). En revanche, j’ai accès à distance aux Freebox que je gère, et un Server Ultra a été redémarré en raison d’une coupure de courant. (38:07:16:CB:DE:23)
La MAJ s’est donc faite au reboot. Et là, catastrophe !
J’espère que cela va être résolu rapidement, histoire d’éviter d’avoir besoin d’aller râler sur LaFibre.info.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Je crois avoir le même bug; je suis sur une Ultra 4.9.14.
Lorsque je télécharge plusieurs fichiers via le gestionnaire de téléchargements et que un d'entre eux fini tous les autres ce mettent en échec… Je suis obligé de les relancer manuellement
J'ai laissé les téléchargements échoués en place, dans le gestionnaire de téléchargements, sur le Server Ultra concerné (38:07:16:CB:DE:23). Ces dysfonctionnements du NAS doivent cesser, sinon autant souscrire une Freebox Pop S à prix très bas et acheter son propre NAS en parallèle.
Même problème testé sur Server Delta, et toujours pas corrigé !
Le NAS est complètement HS depuis la dernière MAJ. C'est la énième fois que ce putain de NAS est bousillé ! Mais quelle bande de branquignoles, c'est permanent les conneries. Comment peut-on être une telle équipe de bras cassés ?!
Il faut vraiment que je demande. Mais qu’est-ce qui se passe chez Free ? Tout fonctionnait bien, comme sur des roulettes, jusqu’à octobre 2025, malgré les problèmes en début d’année avec le débit coincé à 4 Gbps et le NAS du Server Delta qui était HS. Et puis là, tout à coup, tout part en couille !
Le NAS de toutes les Freebox est HS. Je suis assailli de plaintes de toute la famille pour des problèmes de coupures de connexion Internet, de pannes, de FreeTV HS, de téléchargements qui plantent. Le 3244 n’arrive à rien gérer, en-dehors de dire de rebooter les Server, ce qui ne mène chaque fois à rien.
Et puis, il y a le mobile ! Bien tiens, parlons du mobile ! Depuis 1 mois, il n’y avait que des bugs, alors que le réseau Free Mobile n’avait jamais été aussi qualitatif qu’à la rentrée de septembre 2025. Et puis, alors là, la totale : depuis 2 semaines, le réseau 3G est coupé et tous vos abonnés avec des terminaux 3G et 4G/5G non VoLTE, vous leur pourrissez littéralement la vie avec l’itinérance Orange qui rend fou. Au point que vous avez réussi l’exploit de faire déjà résilier un client qui ne jurait que par Free, abonné Free Mobile depuis plus de 10 ans ! Et deux autres vont certainement suivre. Chaque fois sur des forfaits à 15,99 €/mois. Bravo !
Du coup, est-ce que les problèmes vont être réglés ou tout le monde doit quitter le navire ?
Quelqu’un a décidé de saboter tout le réseau avant la fin de l'année 2025 ou ça se passe comment ? Parce que là, tout devient ingérable.
Au-secours, au-secours !
Il faut vraiment que je demande. Mais qu’est-ce qui se passe chez Free ? Tout fonctionnait bien, comme sur des roulettes, jusqu’à octobre 2025, malgré les problèmes en début d’année avec le débit coincé à 4 Gbps et le NAS du Server Delta qui était HS. Et puis là, tout à coup, tout part en couille !
Le NAS de toutes les Freebox est HS. Je suis assailli de plaintes de toute la famille pour des problèmes de coupures de connexion Internet, de pannes, de FreeTV HS, de téléchargements qui plantent. Le 3244 n’arrive à rien gérer, en-dehors de dire de rebooter les Server, ce qui ne mène chaque fois à rien.
Et puis, il y a le mobile ! Ben tiens, parlons du mobile ! Depuis 1 mois, il n’y avait que des bugs, alors que le réseau Free Mobile n’avait jamais été aussi qualitatif qu’à la rentrée de septembre 2025. Et puis, alors là, la totale : depuis 2 semaines, le réseau 3G est coupé et tous vos abonnés avec des terminaux 3G et 4G/5G non VoLTE, vous leur pourrissez littéralement la vie avec l’itinérance Orange qui rend fou. Au point que vous avez réussi l’exploit de faire déjà résilier un client qui ne jurait que par Free, abonné Free Mobile depuis plus de 10 ans ! Et deux autres vont certainement suivre. Chaque fois sur des forfaits à 15,99 €/mois. Bravo !
Du coup, est-ce que les problèmes vont être réglés ou tout le monde doit quitter le navire ?
Quelqu’un a décidé de saboter tout le réseau avant la fin de l'année 2025 ou ça se passe comment ? Parce que là, tout devient ingérable.
Au-secours, au-secours !