- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → HDMI ARC
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.5.22
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- cclement38 (29/11/2025)
- Privée
FS#40688 - Plus de son sur hdmi arc
Bonjour,
J’utilise le Freebox Player delta comme enceinte pour ma smarttv depuis de nombreuses années. Depuis la dernière mise à jour d’octobre, le son ne fonctionne plus.
Lorsque je suis sur l’interface de ma tv, ou de ma console, ou de mon autre console, j’entends un « pttt pttt pttt… » ininterrompu mais discret lorsque je m’approche du player, mais l’audio de l’appareil choisi n’est plus remonté. Le seul cas où se son disparaît, c’est lorsque je choisis l’entrée tv « player de », qui n’utilise donc pas le hdmi arc.
Je précise qu’aucun changement n’a eu lieu depuis plusieurs mois, ni logiciel, ni matériel. C’est donc la mise à jour qui en est responsable. Le son fonctionnait quelques minutes avant, et plus après.
J’ai parcouru le bugtracker, ai essayé de débrancher électriquement tous les appareils, déconnecté les ports hdmi, oui rebranché uniquement le player à la tv, et il n’y a eu aucune amélioration.
Est-il possible de réinstaller le précédent firmware du player ? Je n’ai pas besoin de nouvelles fonctionnalités. Seulement du hdmi arc.
Merci pour l’aide que vous m’apporterez.
Cordialement
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Je ne vois pas de Devialet connecté actuellement.
Possible de reproduire le bug et de laisser branché et me signaler quand c'est fait ?
Merci
Bonjour,
Le Devialet était effectivement débranché.
Je l'ai mis sous tension, ai démarré la TV, elle a affiché "HDMI ARC Connected", et le bruit donc je parlais s'est déclenché. Il était 11h25 (le 3/12/2025), et le l'ai laissé tourner une minute. J'ai éteint la TV, et le Devialet a cessé de produire cette "impulsion" répétitive.
Je laisse le Player sous tension.
Merci pour votre aide.
Merci beaucoup pour votre intervention rapide. Maintenant que ça fonctionne, je vais couper le player devialet du réseau afin de stabiliser son état en cas de nouvelles mises à jour. En effet, le hdmi arc est mon seul usage de cet appareil. Il me sert de barre de son.
Bien cordialement.